Syndrome métabolique X - il ne existe aucun remède. Le syndrome métabolique - est un trouble complexe qui comprend la haute pression artérielle, taux de sucre dans le sang élevé, le dépôt de l'excès de graisse à la taille, les niveaux anormaux de cholestérol, développer ensemble, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque, d'AVC et de diabète.

 Symptômes

 Chez les patients présentant un syndrome métabolique ont observé simultanément trois ou plus de ces symptômes:

  •  L'obésité, dans laquelle un nombre important de tissu adipeux est concentrée dans la ceinture. Typiquement, l'un des symptômes du syndrome métabolique est considéré comme le tour de taille de 102 cm chez les hommes et de plus de 89 pouces, bien que ces chiffres peuvent varier légèrement en fonction de la croissance et l'ethnicité.
  •  L'hypertension artérielle - une pression systolique de 130 mm / Hg. Art et diastolique supérieure - 85 mm / Hg. c. ou plus.
  •  Hyperglycémie - 100 mg / dl (5 mmol / L) ou plus.
  •  Taux de cholestérol élevé - triglycérides de 150 mg / dl (1, 7 mmol / l) et plusieurs niveaux de lipoprotéines de haute densité (HDL) - «bon» cholestérol - moins de 40 mg / dL (1, 04 mmol / L) chez les hommes ou 50 mg / dl (1, 3 mmol / L) chez les femmes.

 Causes

 Divers symptômes du syndrome métabolique peuvent avoir différentes causes.

 On pense que le syndrome métabolique est associé à des conditions telles que la résistance à l'insuline. Normalement, le glucose, qui est extraite de la nourriture consommée, entre dans la circulation sanguine à travers les tissus de l'organisme, les cellules qui l'utilisent comme combustible. Le glucose pénètre dans les cellules par l'insuline. Lorsque les cellules d'insuline ne répondent pas correctement à l'action de l'insuline et de la pénétration du glucose dans les cellules apparaît difficile. En conséquence, la glycémie a augmenté, bien que le corps essaie de contrôler par la production de plus en plus d'insuline. En conséquence, les niveaux d'insuline dans le sang aussi élevés que la normale.


 De telles violations sont caractéristiques du syndrome métabolique.

 Dans résistance à l'insuline, le développement du syndrome métabolique peut affecter certaines caractéristiques génétiques et des facteurs environnementaux. Tendance à ce trouble peut être héréditaire.

 Facteurs de risque

 Les facteurs qui augmentent le risque de syndrome métabolique:

  •  Age. Le risque de développer un syndrome métabolique augmente avec l'âge. On observe moins de 10% des personnes âgés de 20 à 30 ans, et environ 40% des personnes de plus de 60 ans. Toutefois, les signes d'avertissement de la possibilité de développer un syndrome métabolique peuvent se produire dans l'enfance.
  •  L'obésité. Les personnes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 25 risque de développer un syndrome métabolique significativement plus élevé que les personnes ayant un poids santé.
  •  Le diabète dans l'histoire. Les gens qui ont le diabète Le deuxième type de l'histoire de la famille ou le diabète gestationnel - une histoire personnelle, plus que d'autres susceptibles de développer le syndrome métabolique.
  •  D'autres maladies. L'hypertension, les maladies cardiovasculaires, le syndrome des ovaires polykystiques augmentent également le risque du syndrome métabolique.

 Pour diagnostiquer le syndrome métabolique, il est nécessaire de procéder à un examen médical (par exemple, le médecin du patient pèse et mesure la quantité de sa taille), pour mesurer la pression artérielle. Aussi faire une analyse de sang pour déterminer les niveaux de sucre dans le sang et le cholestérol.

 Le principal traitement pour le syndrome métabolique est un changement de vie radical. Le patient a nécessité l'activité physique quotidienne (pendant 30-60 minutes par jour) et une alimentation saine - en particulier, l'exclusion de gras saturés, gras trans et de glucides simples. Aussi fortement recommandé pour réduire le poids - la réduction de poids de seulement 5,10% entraîne une diminution significative des niveaux d'insuline et la pression artérielle. Parce que le tabagisme peut contribuer à la résistance à l'insuline chez les patients présentant un syndrome métabolique devrait abandonner l'habitude.