Comment savez-vous votre pourcentage de graisse corporelle?

 Une des méthodes les plus précises pour analyser la composition corporelle (disponible en russe) - mesure du pli cutané. l'analyse de la composition corporelle montre la répartition de votre poids: quelle proportion il prend la graisse, et que - tout le reste. Cette analyse peut être effectuée dans certains centres de conditionnement physique et clubs de fitness. Certaines méthodes de ce test sont faciles, d'autres beaucoup plus compliqué. Voici quelques-uns d'entre eux.

 Mesure de l'épaisseur du pli cutané.
 Cette méthode est assez simple. Un instrument spécial qui ressemble à un étrier, vous zaschypuyut plis de la peau, puis une échelle sur l'instrument reconnaît son épaisseur. Poches sont faites dans l'abdomen, haut du dos, la poitrine et les cuisses. Ensuite, les données sont substitués dans la formule spéciale et obtenir le pourcentage spécifique de l'accumulation de graisse.

 Bien entendu, ce procédé est inférieure à celle des meilleures méthodes d'analyse de haute précision telles que la tomographie par ordinateur. Comparer: scanner fournit une image visuelle claire de graisse et de tissus maigres sans gras, de sorte que l'évaluation de la fiabilité avec CT bat ne importe quelle méthode. Toutefois, pour l'amour de la vérité de dire que la procédure elle-même est si cher et si compliquée que dans la pratique ce sport très peu utilisé.

 Des mesures de précision par zaschypuvannya pli cutané dépend de qui effectue la procédure. Bien sûr, il vaut mieux que vous étiez dans les mains d'un homme d'expérience, pas un stagiaire novice. Dans tous les cas, la mesure doit être effectuée dans le même spécialiste. Après tout, même si elle ne est pas la même chose, vous au moins 'à obtenir des résultats avec le même degré d'erreur. Ensuite, vous allez comparer les résultats des différentes mesures de comprendre si de réels progrès dans la perte de graisse.

 Pesage simple pas vous donner la réponse à cette question. Lorsque vous vous exercez, votre poids peut augmenter en raison de la croissance musculaire. Et puis la pondération vous donnera une raison de panique inutile, en disant que je me entraîne beaucoup et couche de gras a augmenté plus! Il est une autre affaire. Vous vous entraînez, mais méthodiquement tort. En conséquence, la couche de graisse revient sans cesse, et vous radier une augmentation de poids due à la croissance musculaire.

 Voici la conclusion: laissez méthode de mesure du pli cutané est pas aussi précis, mais il peut vraiment aider à évaluer l'exactitude de vos efforts sportifs.

 Mesure de la résistance bioélectrique (BES).



 En utilisant la méthode BES à votre corps faible courant électrique est passé - pas plus d'une petite poche de batteries. Le courant est amené par des électrodes fixées sur les mains et les pieds. Le tissu adipeux par opposition au muscle pas conducteur. Ainsi, le courant passe à travers plus rapide du corps, le moins de matières grasses en elle. Les données sont substitués dans la formule, en tenant compte de la croissance, le sexe et l'âge. Ainsi calculé et le pourcentage de graisse dans le poids corporel total.

 Récemment, il existe des dispositifs très simples et pratiques à l'aide de la méthode de BES. Extérieurement, ils ressemblent à des échelles classiques: vous venez de devenir une petite plate-forme et un instant plus tard, obtenir un rapport détaillé de votre poids, la masse graisseuse, musculaire et contenue dans le corps de l'eau.

 L'inconvénient de cette méthode est que le courant passe facilement à travers la branche, mais se coincer dans les profondeurs du corps, et donc une grande erreur dans la détermination de la proportion relative de graisse dans le corps.

 Si vous ne avez pas la chance d'utiliser l'une des méthodes suivantes pour déterminer la composition du corps, vous pouvez le faire différemment, sans avoir recours à des méthodes absconses.

 rapport d'évaluation de la taille / hanches.
 Vous mesurez vous-même en utilisant un mètre de couture classiques dans la taille et les hanches. La relation entre ces deux "zones à risque" - un indicateur précis de votre statut. Si le ratio augmente, alors vous gagnez graisse si réduite, puis perdre. Calculé comme suit:

 1. Mesurer le tour de taille au niveau juste au-dessus du nombril.
 2. Mesurer la circonférence des hanches au point le plus large. (Pieds tout mis à part. Ventre pas impliquer, mais plutôt détendue.)
 3. Divisez la circonférence de la taille de la circonférence des hanches. Idéalement, le nombre résultant ne doit pas être supérieure à 0, 8. Sinon, vous avez besoin de se pencher sur la formation au sérieux!

 Poches pli cutané doigts.
 1. Tenez votre pouce et les doigts décret attentivement pli de peau (peau seulement!) Dans ses épaules en arrière, juste au-dessus de l'aisselle.
 2. Ensuite, répandant ses doigts, évent peau plis de graisse.
 3. Mesurez la distance entre la ligne de ses doigts. Si la distance entre les doigts était plus de 2, 5 cm à votre peau est grasse supplémentaire. Vous dirigez route de la salle de gym!

 Auteur: Natalia Nefedov
 Surtout pour le portail "Yeux de la femme"