Comment stimuler l'immunité? La question «Comment stimuler l'immunité" se pose en hiver et au printemps, lorsque le corps se réserve le rhume et les maladies virales presque épuisées, et autour de rage.

 Que feriez-vous vous-même et vos proches des forces immunitaires protectrices de chute protéger, nous commencent souvent à aller aux extrêmes. Pychkaem doses de cheval lui-même de vitamines, commencent à exercer activement et le durcissement, et ne pensent même pas que ces changements brusques de charge et font plus de mal que de bien.

 Pour améliorer les fonctions protectrices du corps devrait être progressivement, avec soin et le plus important - régulièrement! Alors seulement, vous obtiendrez de bons résultats sans causer de dommages importants à votre corps.

 La fonction la plus fondamentale du système immunitaire - pour protéger nos corps. Ce est un système de protéines et de cellules spécifiques. Et à l'aide de globules blancs détruit l'infection a pénétré dans le corps.

 Si le système immunitaire est affaibli - le corps signale l'immunodéficience. L'aspect peut provoquer l'immunodéficience: le stress, le stress sévère, mode de vie malsain, pas la nutrition, la maladie et la prise de certains médicaments.

 Rôle important joué par l'hérédité. Toutefois, si vous suivez un mode de vie sain, même sur une mauvaise hérédité le système immunitaire peut être grandement améliorée.

 Pour activer le système immunitaire doit manger.
 La base de votre alimentation quotidienne devrait inclure des aliments tels que les fruits et légumes frais, pain, pommes de terre, le riz, les produits laitiers, les viandes maigres, la volaille, le poisson et les œufs.

 Fruits et légumes - source nécessaire pour votre système immunitaire de vitamines, minéraux, fibres et donc nutritionnistes recommandent vivement à manger au moins un kilo par jour. Fruits particulièrement utiles contiennent de la vitamine C, la vitamine dans de nombreux agrumes dans la choucroute et les baies. Il est également très important pour l'immunité bêta-carotène.


 Ses nombreux légumes orange et des fruits comme l'orange, d'abricot, de coing, la citrouille. En ce qui concerne cette question utile que le potassium, il peut être trouvé dans les bananes. Aide séchée reconstituer les réserves en fer de votre corps, et d'autres oligo-éléments importants.

 L'oignon et la ciboulette - grands combats infections, et les niveaux de cholestérol sanguin. L'ail est un antibiotique naturel, possède de puissantes propriétés antibactériennes, en plus, l'ail finement abaisse la pression artérielle et est très utile pour le fonctionnement normal du système cardiovasculaire.

 Il est également important de respecter la diversité dans l'alimentation. Ce que ce est varié, plus votre corps sera nécessaire pour ses nutriments de fonctionnement normal. Donc, ne donnent pas sur les graisses et les protéines, ils sont aussi très importante pour le bon fonctionnement de votre système immunitaire. Offrez-vous des variétés de poisson gras, car il contient non seulement des protéines mais aussi les substances à protéger votre cœur. Dans la viande rouge, les noix et les légumineuses - est riche en fer, de minéraux et de vitamine B.

 Et rappelez-vous aussi qu'une alimentation saine ne est pas seulement des produits utiles, mais aussi l'adhésion. La nourriture doit être pris tous les quatre à cinq heures, mais les parties ne devrait pas être importante, jusqu'à 300 à 400 g pour les repas petit-déjeuner de cuisson de préférence avec du miel au lieu du sucre.

 Ne vous privez pas dans les produits laitiers, notamment laitiers. Ils sont une incidence positive sur votre tube digestif, car il est la masse de cellules immunitaires protectrices.

 Le repas du soir ne est pas au plus tard trois heures avant le coucher. Idéal pour un repas du soir - riche en protéines et en calcium alimentaire. Une cause la fermentation de fruits et légumes - devrait être abandonné, ou le matin vous vous réveillez avec des sacs et les poches sous les yeux.