Le kéfir.

 Cette boisson est faite à partir de lait de vache, en raison des particularités de la production (fermentation lactique en utilisant des micro-organismes) est beaucoup plus utile son ancêtre

 Le kéfir champignon a été découvert et a commencé à être utilisé en 1867 dans la région du mont Elbrus. la technologie de fabrication des peuples de montagne de boissons lactique longtemps caché. Fondateurs boissons lactées Stamen Grigorov considéré scientifiques et Ilya Mechnikov qui ont promu l'utilisation de produits laitiers alimentaires d'origine humaine et les probiotiques (vivre cultures bactériennes). Aujourd'hui, le yogourt est une boisson commune et populaire dans de nombreux pays (Ukraine, Russie, Europe, Asie, USA et Australie).

 Caractéristiques et propriétés

 Le kéfir est une boisson de yogourt qui est produit à partir du lait écrémé ou du lait de vache entier à travers le processus de la fermentation alcoolique et le lait. Il utilise «le kéfir" champignon, streptocoques lactiques, des bactéries acétiques, bacille et la levure.

 Le kéfir boisson est blanc, essentiellement homogène, qui fournit une petite quantité de dioxyde de carbone. Il est utilisé comme boisson. En outre, le yogourt est ajouté à certains produits alimentaires, comme les produits de boulangerie (muffins, gâteaux), il est utilisé comme une marinade pour mariner la viande.

 Composition

 La composition du kéfir sont les bactéries et les champignons uniques. Le kéfir est classé dans l'une, deux et trois. En fonction de cela, il a un degré différent de l'accumulation de l'alcool et du dioxyde de carbone, et divers degrés d'acidité et de la protéine de gonflement.

 Dans yogourt contient 0,07% - 0,88% d'alcool. Selon les normes GOST (notamment en Ukraine), yogourt doit contenir 2,8 grammes de protéines, l'acidité, il devrait être dans la région de 85 à 130 ° T, et la graisse - 0,5% (de yogourt faible en gras) à 7,2% - 8,9% (chiffres sont calculés sur 100 g). Standard classique yogourt sans gras est de 2,5%. Le kéfir est recommandé de conserver à 2-4 ° C

 Propriétés utiles de kéfir

 Le kéfir a sur l'effet de probyotycheskoe du corps humain, ce qui signifie que ses effets bénéfiques sur la microflore de l'intestin grêle et gros, ainsi que le métabolisme.


 Le kéfir, du fait de sa structure complexe empêche la reproduction de micro-organismes pathogènes dans l'intestin humain. Traiter comme kéfir associée à l'impact bactéricide sur les moyens de subsistance des bactéries lactiques pathogènes tractus gastro-intestinal. Le kéfir a également immunostimulant, effet sédatif et diurétique. Il est également grand pour ceux qui ne peuvent pas tolérer le lactose, en raison du fait que ce est un catalyseur qui aide à absorber.

 Le kéfir (surtout Biokefir) a une masse de propriétés utiles et favorise:

  •  réduire les réactions allergiques;
  •  renforcer l'immunité;
  •  intensifier la production d'enzymes, de vitamines, d'acide folique;
  •  restaurer la flore intestinale, empêche le développement de dysbiose;
  •  yogourt aide à réduire les niveaux de cholestérol sanguin;
  •  réduit le risque de tumeurs malignes;
  •  favorise la perte de poids et l'enlèvement du corps des substances toxiques;
  •  normalise le rein, le foie,
  •  neutralise l'impact négatif des antibiotiques.

Le kéfir. Contre-indication

 Le kéfir contient une certaine quantité d'éthanol, en fonction de la durée de son vieillissement: un yaourt d'un jour contenant 0, 07% d'éthanol, et trois - 0, 88%. À cet égard, le yogourt (en particulier trois) pas recommandé pour les jeunes enfants. Yogourt également pas recommandé pour les patients atteints d'épilepsie. Les nourrissons généralement pas recommandé de donner cette boisson fermentée à base de lait, car il pourrait déclencher la perte de fer de l'organisme. Le kéfir a une forte acidité, teneur en alcool, levures, la structure des protéines grossière, ce qui peut causer un enfant de moins d'un an, des conséquences négatives. Parce que le kéfir est recommandé de prendre les enfants plus âgés (sur l'année) dans un montant ne dépassant pas une tasse par jour.

 En outre, les produits laitiers préférable de ne pas combiner de fruits et jus de fruits, cela est dû au fait que les acides de fruits contribuent à neutraliser les bactéries lactiques.