Lorsque le miel est un poison. Miel - un des aliments les plus utiles, propriétés médicinales sont éprouvés par le temps. Mais il se avère, nous en savons encore peu de choses sur ce qui continuent à raconter des mythes drôle et idiote. Il est nécessaire de comprendre ce que cette vérité, et que - fiction.

 Mythe 1. Honey perdre leurs précieuses qualités fois zasaharitsya
 Ce n'est pas! Miel ne est pas capable de faire presque gâté et donc de perdre ses qualités médicinales. Par conséquent, la durée de vie de miel, en principe illimité. Fait intéressant: les petits pots de miel ont été trouvés dans les tombes des pharaons même. Et quand le miel testé, il a été constaté qu'il a encore toutes les propriétés curatives et n'a pas de changements dans sa composition.

 Dans le processus de cristallisation de miel (ce que nous appelons "zasaharilsya") ne pas modifier les propriétés du miel, mais seulement sa condition physique, que la consistance du miel et sa couleur. En outre cristalliser tout type de miel, mais en fonction de la variété, tsukruyetsya miel de 3 semaines à 3 mois. Par ailleurs, à l'époque soviétique il y avait même une interdiction officielle, laquelle après le 1er Octobre, bazars retirés tout miel liquide. Parce que, selon GOST, cette fois le miel a zakrystalizuvatysya. Si non - puis vint la vente de produits contrefaits.

 Mythe 2. "boisson de santé" - du thé chaud avec du miel
 Désolé, le miel dans le thé chaud ne est pas seulement inutile, mais dangereux! Le fait est que lorsqu'il est chauffé miel pour 60 degrés et au-dessus formé une substance toxique dangereuse - hydroxyméthyl furfural ,.


 Ce poison est capable de se accumuler dans le foie et bientôt provoquer une intoxication alimentaire. Et les fans boivent régulièrement du thé chaud avec du miel au onkoutvorennya des risques dans l'estomac ou les intestins. Parce que le miel ne peut être ajouté à réchauffer thé.

 En outre, sous l'action de l'eau bouillante dans le miel aussi détruit toutes les vitamines et enzymes. Les nutritionnistes affirment également que le miel dilué dans une grande quantité de fluide agit très lentement, donc l'effet du traitement, que nous nous attendions au cours froide vient très bientôt. Où manger sains quelques cuillères de miel, puis demande leur thé. Puisque la langue est beaucoup de petits vaisseaux sanguins, le miel sera livré instantanément à tous les organes vitaux.

 3. MYTHE magasin de miel - fait!
 Ce ne est pas vrai. Si la banque a indiqué que ce est le miel naturel, il est vraiment. Une autre chose est que les fabricants de miel pour longtemps restés liquide et sans sucre, conservateurs sont ajoutés. En outre, le miel épaisse rozfasovuvaty difficile, et ce, à l'usine de miel soumis à un traitement spécial: le passage à travers des filtres spéciaux sont du miel liquide. En tant que tel, il est déjà facile à verser dans le récipient. Mais ce miel négative et «usine». Lorsqu'il est chauffé, le miel filtres perd presque tous les nutriments. Alors boutique délicieux miel et sûr, mais les avantages de celui-ci pour notre santé tout à fait minime!