Mythes courants sur les modes de vie sains. Mythe № 1. soin de joints - cravate avec une course.
 Généralement, les médecins, de donner des conseils aux patients se déplacent plus, faire de la natation ou la marche conseiller. Cependant, des études récentes ont montré que la course ne est pas seulement mauvais pour les articulations, mais aide à les protéger contre les blessures à l'avenir.

 En 2009 - ce est la donnée la plus récente - les employés de l'Université de Stanford ont publié les résultats de son expérience, qui a duré près de deux décennies. Les objets de coureurs d'observation ne étaient pas tout à fait un jeune âge - il est de 50 à 60 ans. Au début de l'expérience de la douleur dans les genoux plaints de sept pour cent, mais 20 ans plus tard dans "dirige" le groupe ne avait pas une seule personne avec les pieds malades. Sur la base de ces observations, les scientifiques et a conclu que le joint ne perd pas exécuté, perd lésions articulaires ou d'un régime de formation incorrecte.

 Mythe № 2. Une alimentation saine ne est pas une blessure.
 Beaucoup de gens mettent à tort un signe égal entre la nourriture et une alimentation saine, mais il est dit à Odessa, deux grandes différences. Obsession - que ce est utile, peut facilement entraîner des troubles de l'alimentation - tels que l'anorexie ou la boulimie.

 Si vous avez besoin de toute urgence pour perdre quelques kilos avant les vacances, et pas le temps de l'exercice, alors tous les moyens sont bons. Toutefois, si vous passez somme ronde pour l'achat des produits exclusivement biologiques sont suivies théorie des aliments crus ou se asseoir sur le sarrasin pas occasionnellement, mais constamment, ses avantages pour votre santé est discutable.

 Alimentaire - ce ne est pas un problème dans lequel vous voulez montrer maniakalnist. Quoi qu'il en soit, le fanatisme fois quoi d'autre est soutenu à personne bonne. Non seulement vous avez à travers le contrôle de l'alimentation moi constamment, mais vous vous privez d'un poids de nutriments, d'abandonner les aliments qui semblent dangereux pour vous.

 Mythe № 3. margarine saine huiles.
 Si l'invention du pétrole était, ainsi, naturellement, nous avons travaillé pour créer chimistes de margarine en 1813. Pour l'un, ce seul fait devrait vous faire réfléchir sur ses avantages. Mais d'abord, il était populaire, notamment en raison d'un prix inférieur à celui du pétrole.

 Dans les années 1960, lorsque le monde a appris que le cholestérol - est mauvais, nutritionnistes conseillent de remplacer le beurre par de la margarine parce qu'il aurait eu aucun cholestérol du tout. Cependant, dans quelques décennies, il est devenu clair qu'il ne contient que le cholestérol et «mauvais».

 Maintenant la margarine essayant de faire revivre, et non dans sa forme originale, ce produit est fabriqué à partir de palme et de coco huiles, les graisses moins cher industrie alimentaire, qui sont dues à de nombreux stades de la transformation. Donc, si vous ne pouvez pas imaginer ma vie sans pétrole, choisissez la crème (l'utiliser dans des limites raisonnables) ou de transition vers olive.

 Mythe № 4. Les œufs - la santé de l'ennemi.
 Au cours des dernières décennies, «image», pour ainsi dire, a été gravement diabolisé œufs qu'ils source et de plus de cholestérol et de graisses dans leur ou non tonnes. Les nutritionnistes recommandent en toute sincérité limitée à un ou deux œufs par semaine ou vont à leur substitut de poudre.


 Huile sur le feu versé une étude très controversée menée récemment scientifiques américains. Examen de plus de 20 mille hommes, ils ont apporté leur verdict: ceux qui mangent plus d'un œuf par jour, le risque de mourir prématurément de 22 pour cent plus élevé, et absolument sur rien. Les diabétiques est un mode de vie complet en danger et font 50 pour cent plus souvent.

 Imprégné de ces résultats, d'autres groupes de scientifiques ont commencé à enquêter sur ce biais des produits de volaille. Povertivshy "centre de mal» et ainsi, et que, ils ont conclu que le taux de cholestérol dans les œufs - environ 200 mg, deux tiers de la valeur quotidienne - fait un tel effet pernicieux sur le cholestérol dans le sang que le beurre ou la margarine. En outre, les œufs contiennent des vitamines, minéraux et acides gras oméga-3, des acides gras, de sorte que les avantages sont beaucoup plus que désolé.

 Mythe № 5. Les multivitamines - la clé de la santé.
 L'une des plus grandes découvertes du 21e siècle était de déterminer le rôle des vitamines et des minéraux dans la vie humaine. La pire des maladies plus citer la terreur à des millions de personnes - le scorbut, des centaines ruines de milliers de vies avant le match, la vitamine C, le rachitisme traitées avec de la vitamine D et la maladie de Graves se retira à l'iode.

 L'idée de combiner toutes les vitamines bénéfiques dans un comprimé rapidement incarné, mais il y avait des choses étranges se produisent. Il se avère que de fortes doses de carotène augmente le risque de cancer du poumon chez les fumeurs, il apparaît que l'excès de vitamine C se tumeurs malignes dans le contact humain avec des engrais chimiques, et à une augmentation de teneur en vitamine E dans le corps peut facilement faire une crise cardiaque.

 Conseils professionnels qui donnent plutôt vague: il n'y a pas de raison impérieuse de jeter mulvitaminov réception, mais de la même façon aucune raison pourquoi ils devraient commencer à boire. Se il est correct - en effet correct - et une alimentation équilibrée, tous les nutriments nécessaires que vous obtenez de la nourriture.

 Mythe № 6. Le comprimé d'aspirine par jour - la prévention de la maladie mieux.
 Si vous êtes si important de prendre quoi que ce soit une fois par jour, choisissez de préférence des pommes. Bien que l'aspirine à première vue ressemble à un très bien fait et docteur miracle. Se penser. Le comprimé par jour réduit le risque de crises cardiaques chez les patients atteints de maladie coronarienne et le risque de décès en cas d'une attaque cardiaque. Ce est simple: dans le monde entier l'aspirine utilisé comme anticoagulant (qui empêche la formation de caillots sanguins), et seulement dans sa boisson "de la tête."

 Cela signifie aussi efficacement et à moindre coût que les médecins prescrivent étrangers packs de prescription, recommandant de prendre 100 mg d'aspirine par jour. Cependant, cette médaille a son revers: si quelqu'un ouvre un ulcère de l'estomac? Ou le sang par le nez? Il sera alors l'arrêter ô combien difficile. En fin de compte, l'aspirine préventive peut, tôt ou tard provoquer une hémorragie interne, donc il vaut mieux le risque? Et pour prévenir les crises cardiaques ou plutôt se faire des exercices spéciaux - bon marché, gai et sûrs.