Table des matières:

  •  Pour quels motifs peuvent identifier la dépression
  •  Que puis-je faire à la maison

 Qu'est-ce que la dépression? Certains pensent que ce est juste une mauvaise humeur, d'autres soutiennent que ce est la paresse commun. Les médecins disent aussi que la dépression - est une véritable maladie qui présente des symptômes, les stades de développement. De toute évidence, la dépression clinique - une maladie grave lorsque le patient se trouve tout le temps, on ne parle pas, ne veut rien. Cet état doit être traité dans un hôpital sous la supervision d'un médecin qualifié - psychiatre ou psychothérapeute.

 Mais laissons les cas cliniques et les médecins à comprendre si possible le traitement de la dépression à la maison.

 Pour quels motifs peuvent définir la dépression?

 Au début, ces signes ne causent pas beaucoup de souci - pas assez de sommeil la nuit, de l'irritabilité. Si vous ne faites pas attention à ces signes, alors il ya des difficultés dans la vie quotidienne - en particulier, il est difficile de se concentrer sur une certaine classe. Dans l'équipe ce comportement ne passera pas inaperçu parce que la personne commence à éviter les erreurs dans le travail.

 Caractéristique de la dépression - la perte d'intérêt dans les études, les loisirs, précédemment capturé (lecture, le tricot, remise en forme). L'homme comme "jette" d'un côté à l'autre, d'une classe à une autre. Il ya un départ de masse et des projets, puis abandonnés, et se éteint les lumières dans l'intérêt des différentes choses, parfois comme une surprise pour lui-même et aux autres.

 Stade précoce de la dépression

 La dépression précoce parfois le phénomène - le patient tente d'attirer l'attention epatazhnymy pitreries. Autour il semble étrange, mais ce sont les gens tellement déprimé essaient parfois d'échapper à la captivité négative pensées qui sont de plus en plus les poursuivre. Par exemple, ils peuvent entendre parler de certains grands projets, et ceci est dédié à beaucoup de gens. Mais un jour tout est oublié, et tout rappel des plans menant patients furieux.

 Dépression étapes intermédiaires

 Si elle ne est pas traitée stade initial de la maladie, le stade secondaire plus développé. Voici ses caractéristiques:

  •  nesvyaznaya et une élocution rapide;
  •  déclarations illogiques;
  •  podshuchivaniya méchante sur les autres;
  •  les insultes et les critiques des autres;
  •  l'intolérance de la critique du patient;
  •  attaques triste humeur et de réflexion profonde;
  •  la première étape ici aller incapacité à se concentrer et de se concentrer sur la détérioration de toute catégorie;
  •  fatigue;
  •  souvent observé une perte de poids.
 Les signes de dépression grave

 Le patient augmente progressivement en elle-même, devient l'insomnie chronique peut durer plusieurs jours, la langue et les mouvements ralentis. Pendant cette période, une personne a tendance à la solitude, il peut rester au lit pendant des heures, il ne plaît pas à des amis proches absolument rien ne provoquent une irritation, alors il cherche aussi peu de contacts avec quelqu'un d'autre.

 Les patients peuvent apprendre des pensées suicidaires, et sans traitement approprié d'un psychiatre qualifié ou la probabilité de psychothérapeute suicide augmente de façon significative. Si près de chez vous vivez ou travaillez dans un état similaire de l'homme, devraient toutes les manières de le convaincre d'être traités par un spécialiste. Dans la plupart des cas, il est très difficile - ces patients ne se considèrent pas malade, même offensé quand ils sont offerts traitement.

 Après tout, seul un médecin peut déterminer si un état de dépression pure ou syndrome dépressif est maniakalno- lorsque la dépression et l'humeur change brusquement et que l'accroissement du désordre.

 Que puis-je faire à la maison

 Je dois dire que les sautes d'humeur se produisent dans chaque personne. Tristesse, humeur dépressive et l'insomnie se produisent presque tous. En particulier les résidents touchés de grandes villes où le niveau de stress est très élevé, l'air empoisonnés par les gaz d'échappement, et la forte densité de la population provoque des conflits.

 En outre, dans la vie il ya beaucoup de stress lié à la mort d'êtres chers, le divorce, la perte d'un favori, même de passer à une autre ville donne parfois lieu à l'apparition de la dépression. Le soi-disant «crise de la quarantaine" avec la même force a à la fois chez les femmes et chez les hommes. Cela affaiblit la volonté de l'homme, surmonter les pensées négatives est souvent un sentiment de culpabilité au sujet. L'homme perd l'occasion de prendre les bonnes décisions, fortement réduit l'estime de soi.

 Mais cette maladie peut et doit faire face à leur propre. A la maison, nous avons juste à apprendre à se détendre après une journée bien remplie. Il peut être des exercices faciles, l'utilisation régulière de calmant à base de plantes, de détente bain chaud (ils peuvent ajouter des huiles essentielles, extraits de plantes). Doit normaliser routine quotidienne.


 Voyons plus en détail ce que vous pouvez faire pour vous à la maison pour conduire un système nerveux normal.

 Quel temps nécessaire pour se endormir et se réveiller?

 Rappelez-vous comment Maman forcé à aller à l'école exactement à 10 heures du matin à 08 heures exactement été levée, le lavage, les frais de scolarité? Peut-être la montée et l'heure du coucher était différent, mais le sens reste le même - routine de l'école nous a enseigné au lit et se lever à la même époque. Le sommeil était parfait pour les enfants et les adolescents - 9-10 heures.

 Maintenant noter la date. Plutôt, hier, n'a pas réussi à aller au-delà de 12 et ont encore à se lever tôt. Pour les mères avec de jeunes enfants jour et nuit et ne inversée - parce que le bébé ne peut pas expliquer qu'il est nécessaire de dormir la nuit et jour à chanter une chanson!

 Mais même si vous ne avez pas à vous lever le réveil du matin et se précipitent à travailler, il ya un danger "sommeil" sommeil est trop longue, toute la journée sera un mal de tête et se sentait globale «faiblesse». Quel devrait être le mode idéal de travail et de repos?

 Si on fait abstraction de la doctrine à la mode de biorythmes et de ne pas diviser les gens en "hiboux" et "alouettes" est adulte assez bon sommeil 7-8 heures. En outre, il est nécessaire de remplir au plus tard 00 heures (ou encore mieux - environ 23 heures) et de se réveiller - autour de 6-7 heures. Lorsque vous fixez-vous un sommeil sans le casser, même le week-end, vous remarquerez une amélioration de l'état général et le système nerveux.

 Apprendre à respecter le jour

 Réglez le sommeil et la récupération - ce est la moitié de la bataille. Nous devons organiser votre journée. La principale chose - l'équilibre entre le travail et le repos. Les psychologues estiment que la meilleure façon de briser la journée en 3 parties. La première partie devrait être consacrée à l'œuvre, la seconde - l'activité physique, et le troisième - loisirs et autres divertissements agréable. Pour combien d'heures allouées à chaque classe - une affaire personnelle.

 Il ne fait aucun doute que le jour doit être le travail des muscles et de l'activité mentale. Incidemment, le divertissement et l'emploi qui est amusant, ce est également très important dans le traitement de la dépression. Par exemple, pendant la journée ou juste après quelques minutes de travail peut se allonger et écouter de la musique douce.

 Lechimsya par l'exercice

 Oui, il lechimsya! Presque personne ne contestera le fait que l'exercice bénéficier le corps. Cependant, nous devons nous rappeler que de nombreuses espèces d'exercices, mais devons choisir celui qui est bon pour votre corps. Yoga populaire pour certains peut être une panacée, tandis que d'autres, au contraire, ne ressentent de la colère et le trouvent monotone et ennuyeuse.

 Les médecins disent que faire les exercices du matin requises. Let it be "deux incrustés trois applaudissements», mais accélérer la circulation sanguine, le tonus musculaire sera nécessaire. Pas besoin de convertir les exercices du matin dans la formation complète, mais quitter le corps sans une séance d'entraînement du matin ne est pas recommandé. Cela est particulièrement vrai des personnes qui sont sujettes à la dépression.

 Eh bien guérir de la dépression légère à marcher à un rythme soutenu. On croit que 5-6 BALADE de 30 minutes fournissent entièrement le corps avec des hormones du bonheur - endorphines (en fait, ils sont trop peu de sang chez les patients déprimés).

 Nutrition guérit la dépression!

 Le régime alimentaire de l'homme moderne est souvent un excès de substances nocives pour le corps (aliments en conserve et frites, trop sucré, salé ou gras). Les nutritionnistes ont longtemps la sonnette d'alarme à ce sujet. Les médecins disent que une alimentation équilibrée - ce est la moitié de la bataille dans le traitement de nombreuses maladies.

 Si manger avec modération, manger tout aussi nocif que le régime épuisant. La plupart se nourrissent de petits - 4-5 fois par jour progressivement. Dans la nourriture doivent être présents en quantités suffisantes de vitamines, minéraux, fibres et, bien sûr, trio inséparable: les protéines, les graisses et les hydrates de carbone dans les bonnes proportions.

 Si vous ne pouvez pas manger des quantités suffisantes de fruits et légumes, vous pouvez boire des vitamines et des minéraux pharmacie. Bien sûr, il faut d'abord consulter votre médecin.

 Un nouveau regard sur les vieux problèmes

 Ce ne est pas un secret que différentes personnes réagissent à différents problèmes. Les psychologues disent que ce est la façon dont les gens perçoivent ce qui se passe, et il dépend de l'humeur. Elle devrait produire une vision positive du monde cherchent aspects positifs plutôt que de se concentrer sur le négatif.

 La meilleure façon de faire face à la dépression - est sa prévention. Travaux préférée et la famille jouent un rôle primordial ici. Essayez de remplir les événements de vie positifs, communiquer avec d'autres amis, être actif et profiter de chaque instant qui passe!