L'obésité de nutrition clinique implique l'utilisation de l'alimentation classique à faible teneur en calories. Son but - d'influencer le métabolisme pour éliminer les dépôts de graisse en excès.Classique régime hypocalorique. Classique alimentation faible en calories / Shutterstock

 La quantité de graisse dans l'alimentation pour réduire Fat '80 attarder plus longtemps dans l'estomac et de réduire l'excitabilité du centre alimentaire, éliminer la faim. Graisses, principalement végétale, augmenter l'activité des enzymes qui stimulent la décomposition de la graisse corporelle.

 Limitez le sel.

 Exception de l'alcool, qui affaiblissent l'auto-consommation d'aliments et de produits alimentaires riches en calories eux-mêmes.

 produits d'exception et des plats qui excitent l'appétit.

 Régime: 5-6 fois par jour avec assez à satiété.

 produits de boulangerie. Vous seigle et pain de blé à partir de farine de blé, le blé-protéine et protéine-pain de son - de 100 à 150 grammes par jour. Pâtisserie interdite supérieur et 1ère classes, produits à base de pâte feuilletée et le beurre.

 Soupes. 250 à 300 g par réception. Pour certains légumes avec un petit plus de pommes de terre ou de céréales, de la soupe, bortsch, soupe, bortsch. 2-3 fois par des soupes de semaine sur bouillon de viande ou de poisson non gras faibles avec des légumes, boulettes de viande. Lait interdite. Pommes de terre, les céréales, les haricots, les pâtes.

 Viandes et volailles. Jusqu'à 150 grammes par jour. Le boeuf maigre, veau, lapin, poulet, dinde; limitée - porc maigre et de l'agneau, de préférence bouilli, cuit à la vapeur; boulangerie, grandes et petites pièces. Viande frite après ébullition. Aspic de boeuf. Interdit la viande grasse, oie, canard, jambon, hot-dogs, saucisses et saucissons fumés, conserves alimentaires.

 Poissons. Types allégés de 150 à 200 grammes par jour. Bouilli, cuit, frit. Produits de la mer non-poissons. Espèces interdites gras, salé, fumé, en conserve dans l'huile, les œufs.

 Les produits laitiers. Boissons en lait faible teneur en graisse. La crème fraîche - un plat. Fromage faible en gras et de gras 9% la force (100-200 g par jour) - et en tant que Syrnikov naturelle, puddings. Fromage faible en gras - est limitée. Il est interdit de fromage gras, fromage doux, yogourt sucré, le lait fermenté cuite, lait chaud, gras et fromage salé.

 Les oeufs. 1-2 pièces par jour. Cool, omelettes de protéines. Omelette aux légumes. Eggs est interdite.

 Perle. Limité à ajouter à soupes de légumes. Crisp céréales de sarrasin, orge, orge gruaux en réduisant grain.


 Interdites d'autres céréales, notamment le riz, la semoule et la farine d'avoine, les pâtes, haricots.

 Légumes. Utilisez dans toutes les formes, une partie de la première nécessaire. Recherché toutes sortes de choux, concombres, radis, laitues, courgettes, courges, tomates, navets. Choucroute - après le lavage. Limitez les aliments avec des pommes de terre, les betteraves, les pois, carottes, chou-fleur (un total de 200 grammes par jour) et les légumes marinés et salés.

 Snacks. Crudités et légumes marinés, vinaigrettes, salades, des légumes avec de la viande bouillie et poissons, fruits de mer. Débordant de poisson ou de viande. Jambon maigre. Gras interdite et snacks épicés.

 Les fruits, desserts, bonbons. Fruits et baies variétés aigre-doux, crus ou cuits. Jelly et mousse dans de la méthylcellulose, le xylitol, sorbitol. Boissons non sucrées de fruits. Raisins interdites, les raisins, les bananes, les figues, les dattes, mêmes variétés douces d'autres fruits, le sucre, pâtisseries, confitures, miel, gelée, crème glacée.

 Sauces et épices. Tomate, rouge, légumes blancs, champignons faible vinaigre. Gras et épicés sauces interdites, la mayonnaise, toutes les épices.

 Boissons. Thé, café noir avec du lait. Jus non sucrés. Jus de raisin et d'autres interdites cacao sucré.

 Graisses. Beurre (limité) et les huiles végétales - les plats. Les animaux et les huiles de cuisson interdite.

 Estimation baisse d'un jour régime hypocalorique

 Premier petit déjeuner: fromage calcinée - 100 g, les carottes braisées - 200 grammes de café au lait sans sucre - 200.

 BrunchSalade de chou frais, sans sel et crème sure - 170 g.

 Déjeuner: soupe végétarienne (? portions) - 200 g de viande bouillie - 90 grammes, haricots verts sans huile - 50 grammes de pommes fraîches - 100 g.

 Midi: Fromage calciné - 100g, hanches bouillon - 180 g

 Dîner: poisson bouilli (perche) - 100 g de ragoût de légumes (? portions) - 125 g.

 La nuit: Yaourt - 180.

 Journée complète Le pain de seigle - 150g.

 L'alimentation a trois options. Ils diffèrent de la teneur en énergie (calories). Dans la première phase de la normalisation du poids corporel administré une alimentation suffisante en calories norme physiologique, ce est à dire éliminer la suralimentation. Souvent, cela est suffisant, mais si l'événement ne conduit pas à la perte de poids, il est nécessaire de recourir à l'apport calorique plus limité principalement en réduisant la quantité de graisse et d'hydrates de carbone