Envy. Comment se en débarrasser? Envie - Un type spécial de la jalousie. Envy peut être de nouveaux meubles dans l'appartement avec un ami, sa beauté, le comportement, le mari, les enfants. Rien. Et toujours ce que l'autre personne a, vous aurez l'air mieux que ce que vous avez.

 Envy dans une certaine mesure - il est naturel sentiment humain, et si vous vous sentez de temps en temps, cela ne signifie pas que vous - une petite amie mauvais, soeur ou un ami. Envy et de sympathie, et même l'amour peuvent coexister, mais de cultiver l'envie ne est pas nécessaire. Il ne porte pas de charge positive et ne fait que compliquer la vie.

 La personne malveillante devient irritable, en colère contre lui est difficile de communiquer et établir des relations difficiles. En outre, la jalousie a un impact négatif à la fois sur l'état mental et sur la santé physique envieux. Les chercheurs ont constaté que des gens jaloux sont plus susceptibles de souffrir de maladies du système cardiovasculaire, la vésicule biliaire, se plaignent de problèmes intestinaux.

 Si vous voulez vivre une vie pleine, se débarrasser des émotions négatives inutiles, changer votre vie pour le mieux, les panneaux d'arrêt d'envie sur la vigne.

 Comment surmonter la jalousie?

 Soyez honnête avec vous-même. Pour résoudre le problème, nous devons admettre qu'il existe. Dites-vous, "Oui, je étais jaloux." Il peut ne pas être si facile. Pour admettre que vous êtes jaloux, ne est pas facile à lui-même.

 En présence de l'envie dans votre vie peut indiquer que vous vous ennuyez à entendre des histoires sur les réussites et les réalisations des autres, tout en devenant triste et honteux de vous-même, vous commencez à vous sentir désolé pour lui-même et en colère, veulent se isoler du monde extérieur.

 Parlez-nous de vos envies. Pour se débarrasser de la sensation de lourdeur de l'envie nous en parler oui, à qui il est adressé. Par exemple, votre voisin a acheté une nouvelle voiture. Dites-lui quelque chose comme ceci: «Ce que vous bien la machine et que vous si facilement donné Je vous envie.?!"

 Alors à vous débarrasser de barrière euphémisme entre vous et éviter une augmentation des sentiments de gêne plus. Peut-être en réponse à la reconnaissance de votre voisin lui dire ce prix a atteint l'objet de votre envie, et vous vous rendrez compte que rien absolument envie.

 Examiner l'objet de son envie. Il arrive souvent que ce qui nous fait vraiment l'envie ne semble attrayante à nos yeux. Donc, une fois votre humeur commence à se détériorer et un sentiment de déception, dites-vous "stop" analyser ce que vous enviez exactement.

 Regardez l'objet de l'envie d'une perspective différente. Peut-être un brillant, des événements intenses de la vie petite amie - juste votre imagination? Il va juste pour travailler, elle est la même routine. La différence est que sa maison est en attente d'un mari aimant, pas pour quelqu'un pour garder la maison familiale, pour qu'il remplisse le vide spirituel et les parties interminables.

 Jetez un oeil à vous-même à travers les yeux d'un ami. Pensez-vous que de nombreux bons points trouvent dans votre vie? Vous serez surpris, mais peut-être ils seront beaucoup plus.

 Faites l'envie de votre travail pour vous. Parfois, la jalousie apparaît si un de vos désirs et besoins ne sont pas remplies. Il est temps d'envoyer l'énergie de leurs expériences dans un sens constructif.

 Vous copines jalouses nouvelle robe? Donc, vous êtes susceptible mécontents de leur apparence, sentez le doute de soi.


 Voir votre garde-robe, acheter une nouvelle chose, visiter le salon de beauté - de sorte que vous tournez la confiance, se sentir à nouveau attractifs.

 Il peut arriver que regarder de plus près sera l'envie de lointain et inaccessible. Mais ce ne est pas une raison pour abandonner atteindre l'objectif chéri. Par exemple, votre ami peut se permettre un lieu de villégiature annuelle cher, et vous pensez que vous êtes tout à fait digne de ce revenu.

 Vous pouvez faire une différence. Vous voudrez peut-être obtenir un emploi avec un salaire plus élevé ou falsification de consacrer du temps libre. Même si vos actions ne aboutissent pas à un résultat positif, vous passez votre énergie dans une direction différente, commencez à bouger et comprendre important: «Tout le monde - la sienne." Vous ne avez pas besoin de vivre dans la poursuite de quelqu'un et de comparer leur vie avec la vie des autres.

 Que faire si vous avez vous-même fait l'objet de l'envie?

 Vous au moins une fois dans leur vie comme ça déborde d'envie à la vue de votre nouveau manteau? En charge de l'envie du fait non seulement pour ce que ce est, mais aussi pour l'objet de l'envie.

 Bien sûr, ce est agréable d'entendre dans son discours des mots positifs tels que: ".. Ce que vous belle maison je vous envie" Mais ce ne est pas envieux, comme un compliment. La vraie envie n'a jamais mentionné par son nom, réelle envie ne admet jamais ses sentiments. Par exemple, si vous voyez une belle robe, il ne dira jamais: «Je ne peux pas vous voir dans cette robe. Vous cherchez toujours pire que moi, et maintenant améliorée, plus jeune. Je ne sais pas par lui-même."

 Envieux toujours quelque chose pèse, analyses, essayer. Le pire de votre situation sera, plus il sera intéressé à eux, pour trouver plus de détails sur l'échec, la compassion active.

 Mais si vous réussissez à quelque chose, ne vous attendez pas envie de joie et d'approbation. Il va tranquillement manipuler vos sentiments et les émotions, parfois même sans se en rendre compte.

 De la jalousie peut être différent:

 comme critique, une occasion pour laquelle a littéralement créé à partir de rien, sans conseils pour prendre de meilleures suggestions et aide sont généralement pas venir;

 comme une louange, mais avec une connotation désagréables («Comment très mince, la poitrine ne reste presque rien");

 dépréciation vos réussites ("Bien sûr, vous vous déplacez rapidement l'échelle, mais l'admettre, avec vos parents dans un autre et ne peut pas être").

 Le résultat de cette louange est toujours le même - gâté l'humeur qui est tombé l'estime de soi, l'anxiété et le ressentiment. Envieux indique aussi clairement que vous n'êtes pas tout droit, reçoit avantage psychologique, «Je suis mieux que vous." Vous êtes confus, et il se sent à l'aise, parce qu'au lieu des rares marches à gravir les échelons, il suffit de vous déroulantes.

 Comment se protéger de la manipulation?

 Essayez de ne pas réagir à poignarder remarques envieux, contact limite avec les envieux ne partager votre joie avec lui sur le succès ou l'répandait en cas de panne. Gardez une certaine distance émotionnelle, puis envieux ne peut pas vous utiliser comme un donneur pour leur propre égoïsme.