Aliments pour bébés

 "Une fois de plus mal ..." - vous pensez de désespoir quand le matin découvrir leur enfant avec de la fièvre, le nez morveux, toux rauque et les yeux larmoyants. Mais il était juste il ya deux semaines, je suis allé à l'école (de la maternelle) suivant exactement le même malaise! Et vous appelez un médecin humblement nakupatsya le sac de la pharmacie et de prendre un autre hôpital de la médecine, représentant parfaitement que cette question sera dire à votre patron. Comprimés de bébé nourri dix jours se sentent un peu mieux, il sera déchargé, mais bientôt tout à nouveau.

 Est-ce pas très familier "film"? Les enfants tombent malades, souvent malade, et de nombreux parents se en accommodent, estimant qu'il devrait être. Mais ils se trompent. Infections fréquentes des voies respiratoires des enfants - une pathologie, la vie toxique de la famille, ce qui empêche l'enfant se développent normalement à la fois physiquement et intellectuellement. Le traitement médicamenteux - pas une option. Le corps se habitue à certains médicaments anti-inflammatoires, et les uns avec les maladies de vagues successives représentait utiliser des potions plus puissants. Les plus de médicaments, la plus large gamme d'effets secondaires qui détruit le corps. Vous entrez dans un cercle vicieux.L'alimentation des enfants.

 Les causes de la vulnérabilité du corps de l'enfant

 Peu de parents pensent que ce grave problème dans de nombreux cas peut être résolu avec succès que les aliments pour bébés ... ajustant fils ou fille. Le fait que les enfants d'alimentation irrégulières provoque tous les types de troubles du système gastro-intestinal. dysfonctionnement de l'intestin conduit à la déréglementation de sa flore. Autrement dit, les bactéries pathogènes, il est plus qu'utile - une condition appelée dysbiose. Il affaiblit sérieusement le système immunitaire des enfants dysbiose intestinale et ouvre toute grande la porte à la pénétration en douceur dans le corps toutes sortes d'infections. En outre, le système immunitaire de raskoordinirovannaya commence à travailler correctement, ce qui conduit à diverses allergies.

 Quelles sont les règles à utiliser pour votre chéri bébé nourriture servie héritier de renforcer sa santé?

 Critères pour une alimentation saine
  •  Les aliments doivent être de haute qualité. Lors de l'achat des produits, ne soyez pas paresseux pour étudier attentivement leur composition. Les moins différents additifs artificiels, mieux ce est. Très bien, si les produits sont enrichis en vitamines et oligo-éléments bénéfiques.
  •  Une attention particulière devrait être accordée aux méthodes de durée de conservation et de stockage. En aucun cas, ne utilisez pas d'aliments contaminés! Ne pas acheter des produits à la boutique ou sur le marché, en cas de doute, si ils ont gardé pour la vente. Lourde défectueux de stockage, au mieux, une intoxication alimentaire, au pire - de graves infections intestinales avec des complications graves.
  •  Causer de la douleur excessive votre enfant peut être carence en fer dans son corps. Par conséquent préférer les produits à forte teneur de cet élément.
  •  La fondation de l'alimentation doit être aliments simples et faciles à digérer: les céréales (principalement le sarrasin, le riz et la farine d'avoine), lait et produits laitiers, oeufs, fromage, volaille, poisson maigre, pain, la qualité du fromage. Viande doit pas figurer sur la table des enfants trop souvent - trois fois par semaine est suffisant. Assurez-vous de manger régulièrement des fruits et des légumes.
  •  Une attention particulière devrait être accordée boissons.


     Les enfants devraient obtenir beaucoup de liquides. La préférence devrait être donnée d'une eau propre, bien filtrée, thés aux fruits, jus de fruits frais, compotes et de gelée maison.

  •  Dans la composition de l'alimentation joue un valeur de l'énergie rôle important mangé. Pour chaque âge nutritionnistes et les pédiatres dérivés norme quotidienne optimale de calories. Essayez de suivre ces recommandations, l'enfant était toujours énergique, active et joyeuse. Après une croissance de l'énergie besoin petit homme assez!
  •  Aliments pour bébés en santé beaucoup la façon dont vous préparez la nourriture. Évitez la friture. Bouillis, cuits à la vapeur, des plats cuits à la vapeur satisfont petit corps avec les nécessaires "blocs de construction" tout en ne surchargeant le foie.
 Insidious "vkusnyashky"

 Maintenant il est temps de parler de produits gastronomiques nocifs qui forcent littéralement nos enfants à la publicité agressive. Les dommages causés par eux, ce est énorme, mais pas tous les parents sont au courant de ce rapport. Voici une liste des produits qui devraient être évitées dans l'alimentation en tant que jeunes enfants et les adolescents échantillon:

  •  Sodas sucrés et aromatisésL'alimentation des enfants.
  •  Les croustilles de toutes sortes
  •  Frites et autres fast-food
  •  Tablettes de chocolat avec beaucoup d'additifs artificiels
  •  Nourriture en boîte
  •  Fumé
  •  Champignons (non recommandé pour les enfants de moins de 7 ans)

 Les fabricants cherchent à augmenter les ventes, ajoutées à leurs exhausteurs de goût délicatesse spéciale douteuses qui amènent des enfants sorte de dépendance. Incontrôlée de manger toutes sortes de "snacks" garantit à votre enfant de graves problèmes digestifs.

 Je tiens également à avertir les parents de la surutilisation aliments pour bébés préparés. Leur composition peut être détecté de grandes quantités de sucre, de graisse et, encore une fois, les arômes. Il est préférable de cuire le plus, et vous serez assuré de la qualité et la fraîcheur des ingrédients utilisés.

 Bébé nourriture quotidienne: trois piliers de la nourriture saine

 Quelques mots sur le régime alimentaire. Un enfant en bonne santé devrait manger quand il le voulait. Ne vous inquiétez pas se il demande quelque chose de savoureux entre les repas. Essayez seulement à un "snack" ne consistait pas de copeaux ou de baskets - mieux de demander Fidget pomme, carotte ou une demi-tasse de fruits (en saison) - une nourriture de bébé ne profitera l'enfant.

 Si votre bébé est encore malade, en tout cas, ne forcez pas a pas d'appétit. Au cours de sa maladie le corps jette toutes les forces pour combattre l'infection. Oui, le foie dur produit des anticorps à l'agent pathogène et incapable de se laisser distraire par la pleine transformation des aliments. Ce est pourquoi les gens malades, habituellement pas d'appétit. Ne pas "trucs" enfant malade. La plupart de ce est dans cette période nécessite boisson chaude abondante, mieux si ce est l'eau avec une goutte de jus de citron ou du thé faible.

 Bien sûr, des règles existent, sans exceptions. Les enfants peuvent et doivent plaisir délicieux délicatesse, même si elles ne sont pas très utiles. Il est important que ce était occasionnellement et en petites quantités.

 Réussir dans la guérison du corps de votre enfant est un clin d'œil. Le pilier de vous servir de «trois piliers» d'une alimentation saine, la variété, la qualité et le sens des proportions.