Les bienfaits du lait. Qu'est-ce que le lait et le che de lait utiles première nourriture qu'une personne tente dans la vie - est le lait. Nature a pris soin de celui de l'âge très tendre, nous avons obtenu exactement nutritif et sain.
 Les avantages de l'énergie de guérison de lait de lait était connu dans l'antiquité. Avicenne était convaincu qu'il vous permet de maintenir la santé et la clarté mentale, pensait particulièrement utile pour les enfants et les personnes âgées. Lait Hippocrate guéri les malades et ceux qui souffrent de troubles nerveux.
 La recherche moderne montre que la valeur chimique et biologique du lait est supérieure à tous les autres produits. Il contient plus de 100 substances différentes, dont plus de 20 acides aminés, 40 acides gras, des protéines (caséine, l'albumine, la globuline), des minéraux (calcium, potassium, phosphore, magnésium), des vitamines, des dizaines d'enzymes vitales, etc. . Les composants du lait font partie de la nutrition sportive et de l'alimentation, sont la matière première pour les médicaments.
Les bienfaits du lait.
 En toute justice, il convient de noter que trouve pas tout le lait utile. Certains scientifiques disent que le lactose - le sucre du lait - seuls les enfants apprendre (et pas tous) et de la caséine effet néfaste sur le cœur. Cependant, les nutritionnistes soutiennent avec eux, assuré que le calcium et le potassium contenus dans le lait nécessaire pour la croissance et la formation osseuse. A faible teneur en gras des produits laitiers qu'ils conseillent à utiliser pour la prévention des maladies du cœur. En outre, le lait - un excellent outil pour lutter contre les troubles nerveux, parce que ce est un tryptophane substance, nécessaire pour le fonctionnement normal du système nerveux central. Et le lait renforce le système immunitaire.
 Typiquement, ceux avec du lactose provoque la dyspepsie, tolèrent fromage, le yogourt, le fromage et le yogourt. Ils ont converti lactose dans des bactéries lactiques. Manger 200 grammes de fromage - comme d'avoir à boire deux litres de lait.
 Dont le lait utile? Vache Le lait a un goût relativement neutre et de l'odorat. Il est possible de préparer un lot de produits laitiers: yaourts, lait fermenté cuite (de lait bouilli fermenté), le yogourt, ayran, yaourt, CATIC, acidophilus. En outre, le lait sont la crème, crème sure, fromage, etc.
 Choisir le bon lait Comment distinguer les produits laitiers frais de retard, naturel - de substitution? Vérifier d'abord le paquet - il doit être lisse, pas augmenté. Regardez la date de fabrication et les dates d'expiration. La durée de conservation est vraiment utile lait pas plus de trois jours. Mais paquet lait qui dit - durée de vie de six mois peut-être endommagé. Il semble microbes et de l'utiliser dans les 3 jours après ouverture de l'emballage ne peut pas, même se il ya pas d'amertume et n'a pas changé de couleur.
 Tous les produits laitiers frais homogènes sans krupytchatuyu (sauf le fromage). Ils ne devraient pas être trop acides (exception: produits acidophilus, yaourts). Si le sérum formé, en particulier les couches, le produit ne est clairement pas la première fraîcheur. Il ne faut pas les goûts et odeurs étrangères, yogourt devraient sentir comme le yogourt et la crème sure - crème.
 Teneur en matières grasses dans le beurre doit être présente au moins 50%. Si vous le sortir du congélateur et essayez de couper - va se écrouler. Crème goutte à goutte sur l'iode devient bleu - vous le savez, contient de l'amidon, qui est ajouté à la densité.
 10 faits intéressants sur le lait
 • Selon les preuves archéologiques de la période néolithique, les gens ne pouvaient toujours pas boire le lait d'animaux - dans leur corps manquant le gène responsable de la formation de l'enzyme décompose le lactose. Même maintenant, beaucoup de gens perdent la capacité de digérer le lait à l'âge adulte.
 • La femme de l'empereur Néron - belle Poppée - a toujours pris avec lui dans un voyage de 500 ânes pour être en mesure de prendre des bains de lait.

 • Chaque année, le monde a produit 400 millions de tonnes de lait de vache.
 • Le fait que le kisnet de lait de tempête plus rapide - aucun signe! Biochimistes croient que la cause est grande longueur d'onde des impulsions électromagnétiques, mais à la fin de ce phénomène n'a pas été étudié.
 • La plupart de graisse - les joints de lait (50% de matières grasses) et les baleines (50% de matière grasse). Plus de lait faible en gras et de donner le cul pouliche.
 • Avec le soja menées dite lait de soja, qui contient utiles acides aminés, vitamines et minéraux. Cependant, il y avait peu de calcium, outre son corps utilise 25% de moins que la vache.
 • Protéines protéines d'amande semblable au lait maternel, il est souvent utilisé pour la production de préparations pour nourrissons.

 • cul de lait dans la composition plus proche de l'humain.
 • Les produits laitiers sont utiles pour l'estomac, le diabète de type 2, l'ostéoporose et de nombreuses autres maladies.
 • Pour une tasse de lait 300 mg de calcium. Ce est autant que 7 contenue dans sardines (avec os), ou 2, 5 tasses de brocoli cru ou 3 tasses arachide ou 4 tasses de haricots. Également populaire Chèvre lait. Les résidents de nombreux pays du Sud est de boire et même font du fromage, la crème sure et le beurre. Yogourt turc authentique, par exemple, préparé uniquement à partir de lait de chèvre.
 À partir de chameau peuples de lait de l'Est familier: Kazakhs se préparer shubat (de koumis analogiques) dans le lait de chameau d'Arabie sont ajoutés au cacao, lui faire de la crème glacée. Ce lait est très utile: il est trois fois plus de vitamine C et D et beaucoup moins de lactose et de caséine que la vache.


 Européens croient goût salé de vrai lait exotique. Il est utilisé dans la fabrication de délicatesse de chocolat suisse.
 Pour de nombreux pays de l'Est jument lait - produit trop décontracté. Avec lait fermenté pendant de nombreux siècles rendre célèbre mare - rafraîchissante, riche en vitamines boisson aigre-douce mousseuse. Il a soif et la faim, et la soif, animer, et, surtout, inhibe la croissance des micro-organismes de putréfaction, Escherichia coli, Staphylococcus aureus, et même la tuberculose.
 En Inde, l'Egypte, l'Arménie, l'Italie lait de consommation buffle. Cette source de crème, la crème sure, le fromage et le plus important - le célèbre fromage de mozzarella. Dans buffles laitiers goût délicat, presque pas d'odeur, il a plus de vache, lipides, protéines, calcium, phosphore, vitamines A, C et le groupe B. En outre, il contient presque pas de la caséine.

 Lait Losikha comme le goût de vache, mais plus de graisses et moins sucré. Il est recommandé en nutrition clinique pour les ulcères gastriques et duodénaux, les blessures de rayonnement.
 Evenok et d'autres peuples du Nord traite encore pratiquée cerfAvec du lait comme un aliment et comme des fins rituelles. Il est lait nutritif: il est trois fois plus de protéines et 5 fois plus de gras que celui de vache. Par conséquent, le lait entier de rennes est habituellement dilué avec de l'eau.
 Un lait jugées les plus utiles cul. Cleopatra les lava et même nager en elle, la considérant comme un élixir de lait de la jeunesse. Le lait d'ânesse - un rare et cher, de sorte que rend tout cul environ 2 litres de lait par jour (vache - 40 litres).
 À propos aigres produits laitiers au lait encore, et peut-être aussi plus utile qu'un simple lait. Parce qu'ils contiennent une énorme quantité de bactéries vivantes. Si dans 1 ml de micro-organismes du lait environ 10 000, de la même quantité de yogourt a moins de 100 millions. Et ils soulèvent tous notre immunité!
 Et digéré "kislomolochka" beaucoup plus vite et mieux. Si le lait d'une heure après avoir mangé digestible de 32%, le kéfir ou du yogourt - 91%.
 Différents types de micro-organismes qui skvashyvanyy lait, les produits laitiers fournissent une saveur différente, la texture, le goût et ses propriétés médicinales.
 Aigre fabriqué en utilisant des cultures de streptocoques lactiques. Un type spécial - yogourt contenant mechnikovskyh acidophilus bacille et donc a des propriétés antibactériennes importantes. Sud cousine yogourt - yaourt - par une combinaison de trois entrées a un goût unique. Acide peut être fait à la maison, en prenant aussi peu aigre au levain acheté au magasin.
 Ryazhenka lait bouilli et fermenté - Le même yogourt, seulement avec du lait chaud. Et à partir de lait fermenté cuit, cuit à la crème. Préparer ces délicieux maison des boissons: se il ya un four qui peut contenir 95 - Mode de degré - topit lait en elle, dans un pot d'argile. Dans le cas contraire - dans un thermos, aussi longtemps que possible pour maintenir la température. Lait et crème porter à ébullition, verser dans un thermos, déposez un petit morceau de beurre sur hermétiquement et laisser au moins 12 heures ou même une journée.
 Kéfir diffère des autres types de produits laitiers, le lait est préparé par zakvashuvannya pas les bactéries, les champignons et les cultures spéciales. Le kéfir distinguer le degré de matières grasses ainsi que le moment de la maturation - un faible 1-jour (il moins d'alcool et l'acide lactique), la moyenne de 2 jours et solide de 3 jours.
 AcidophilesOu yaourt acidophilus - l'un des antibiotiques les plus forts parmi les produits laitiers. Acidophiles colle pas d'égal dans le nombre de vitamines manufacturés et substances biologiquement actives. Pendant la Seconde Guerre mondiale, même pâte acidophilus a été appliqué sur des plaies ouvertes à guérir plus vite ils sont.
 Koumys est produit, le lait de jument skvashuyuchy kumysnoy levain - un mélange de bacille de l'acide lactique bulgare et acidophiles et la levure. Koumis nutriments absorbés presque complètement (95%). Depuis les temps anciens, cette boisson est connu comme l'antibiotique naturel le plus puissant et immunostimulant.
 Et vous vous êtes échappé lait lait pistes ... Pourquoi? Ce est simple. Comme le pot de chauffage du lait de son fond et les côtés recouverts de petites bulles de gaz. La température au fond est supérieure à la surface en raison de l'eau qui fait partie du lait en bas se évapore plus rapidement. Juste là où d'aller en profondeur? Cette eau se évapore et en bulles de gaz.
 Nombre de bulles de vapeur à augmenter progressivement et ils sont détachés du flotteur en bas. Mais sur la mousse de surface - film solide de molécules de lait qui provoquent les bulles. À un certain moment au cours du film accumulé un assez grand nombre de bulles et de lait ... "échappe".
 Ce ne est pas skypalo rapidement, vous pouvez mettre sur le couvercle de fond pour la mise en conserve, verre ou en acier. Une fois dans les magasins, vous pourriez acheter un «lait de gardien" spéciale - disque en acier inoxydable avec des rainures. Dans les rainures est beaucoup d'air - ici et envoyé une paire frémissante lait.