Porridge - un plat national russe, très nutritif et très nutritif. Même dans l'ancienne Rus nos ancêtres ont mangé la bouillie avec du beurre grains entiers surtout, grâce à cette nourriture poussent héros fortes et saines. À ce jour, ce plat est devenu moins populaire, mais, néanmoins, nous continuons à faire cuire le sarrasin, le riz, l'avoine, le blé et la semoule pour leurs enfants.

 Mais pour une raison bouillie d'orge ne est pas si populaire parmi les citoyens russes, beaucoup moins cuire et beaucoup de gens croient à tort que cette culture est plus adapté pour les personnes à faible revenu. Ce est certainement une erreur profonde sur cette céréale parce que ce est très bien vitamines micro et macro et complexes utiles.

 Porridge orge contient beaucoup de fibres, de protéines, de l'amidon, de glucides complexes, les sucres naturels et les acides gras saturés. Surtout beaucoup de celui-ci dans de l'acide folique, des vitamines B, E, A, D, PP. En outre, il comprend: le calcium, le potassium, le magnésium, le soufre, le phosphore, le sodium, le fluorure, le manganèse, le cuivre, le cobalt, le chrome, le silicium, le fer, le bore, le zinc et d'autres minéraux bénéfiques pour la santé essentielle.

 Comme vous le savez, le fonctionnement normal du cerveau ont besoin de manger des aliments riches en fluor, mais la bouillie d'orge peut compenser une carence de cet élément vital. Selon les scientifiques, biologiquement important pour notre corps est le bore, le zinc, le silicium, le chrome et le fluorure, elles sont suffisantes dans les céréales.

 Pour une bonne digestion besoin de fibres dans l'orge d'environ 6%. Il aide à éliminer les produits de désintégration, les toxines nocives, polluant le corps. Toutes ces propriétés sont utiles dans la croupe pratiquement inchangé, de sorte qu'il est souvent diabétiques et les personnes assises sur un régime alimentaire nommés.

 Gruau d'orge aide à brûler les excès de graisse et éliminer son accumulation. Les personnes souffrant d'hypertension, ulcère gastrique, les maladies vasculaires, les reins et les médecins recommandent de prendre duodénum cette céréale particulier.


 Depuis orge contient un antibiotique naturel qui n'a pas d'effets secondaires.

 L'orge est également riche en acides aminés - lysine, qui protège contre le rhume et les infections de l'herpès. Ce est pourquoi les jeunes enfants âgés de plus de 10 mois les pédiatres recommandent de donner ce plat avec des fruits frais. Cette bouillie est index glycémique très bas, donc il peut avoir le diabète.

 Dans l'étude, les chercheurs ont constaté que l'orge après le trempage dans l'eau est la substance qui a hordetsin antifongique et antibactérienne. Cette eau qui donne la vie peut être utilisé pour traiter des maladies causées par des champignons et des bactéries.

 Une décoction du grain a émollientes et enveloppant effet, il contribue également à soulager l'irritation dans les infections inflammatoires et des spasmes. En outre, cette décoction est un diurétique puissant. Dans sa médecine non conventionnelle utilisée pour traiter l'arthrite, l'obésité, les hémorroïdes, la constipation, le rhume, le diabète. L'orge bouillie empêche la formation de tumeurs malignes et rajeunit le corps, car il contient des minéraux et des vitamines du groupe B.

 Mais l'abus ce plat ne est pas nécessaire, car il est très nutritif - 100 gr. Produit 322 calories. Maintenant, vous savez comment la bouillie utiles à partir de grains d'orge. Comment délicieux à cuisiner, vous savez maintenant.

 Nous devons:

 - Un litre de lait;

 - Gruau d'orge 100 g;

 - 50 g de beurre;

 - Sucre au goût;

 - Oeufs 3 pc;

 - les noix hachées - 100 grammes. (Amande et de noix);

 - 10% de crème.

 Dans le lait bouilli verser doucement céréales et cuire jusqu'à épaississement (environ 15-20 minutes). Dans la bouillie fini mettre le beurre et laisser refroidir légèrement. Puis ajouter le sucre, les oeufs battus et les noix - poids mis sur une plaque à pâtisserie saupoudré de chapelure. En plus saupoudrer de sucre et oindre oeuf - cuire jusqu'à coloration dorée (10 minutes à 180 ° C). Servir avec la délicatesse de crème fouettée - délicieux et nutritif plat!