soupes en purée et purée de légumes sont bons pour les aliments pour bébés: ils sont parfaitement digeste. Mais l'utilité de ces repas aux adultes? Examinons d'abord.

Tender purée. Aujourd'hui, presque chaque maison familiale est un mélangeur, afin soupe peut être préparée en quelques minutes et sortir tout comme sa grand-mère, qui évoquait sur elle pendant des heures. Purée classiques et ne disent rien - elle fait appel à un grand nombre, sont les juges qui sont prêts à manger tous les jours. Cependant, certains nutritionnistes mettent en garde les adultes (en particulier ceux à un régime) repas en purée ne est pas très utile aussi. Détails sur leurs avantages et inconvénients alimentaires disent nos experts.

 Avantages
 Préparé rapidement
 Préparer la soupe en purée ou purée de légumes est très simple: Vous avez seulement besoin d'un mélangeur (dans le cas des pommes de terre en purée - l'tolkushka d'habitude), l'ingrédient principal - légumes ou de la racine, une crème peu, le sel et le bouillon de la soupe. Si vous avez un four à micro-ondes, les légumes pour les repas seront préparés en quelques minutes. Mais même sans cuisson prend de la force pendant 20 minutes.

 Avantages
 Facile à digérer
 Légumes en purée plats écrasés à l'état pâteux, ils ne ont pas besoin de mâcher, et donc ils sont plus faciles zasvoyatsya. "Le corps doit produire beaucoup moins enzyme digérer que les soupes de digestion classiques - explique Nick Drozdovskii, Réseaux de gastroentérologue cliniques médicales" famille "-. Si vous avez besoin pour économiser l'énergie, par exemple, pour une séance d'entraînement intense dans la salle de gym, ou ajouter du poids après la maladie, la soupe sera effectivement "saturer" le corps sans pertes inutiles ".

 Avantages
 Convient aux personnes ayant l'estomac sensible et le foie
 Un fait bien connu que des plats les médecins de cohérence recommandé dans certaines maladies du tractus gastro-intestinal, comme ils ne irritent l'estomac. "Soupes et légumes en purée purée Habituellement prescrits pour la gastrite, le foie et même après diverses interventions chirurgicales, en particulier liés à la tractus gastro-intestinal pour empêcher allocation supplémentaire d'acide chlorhydrique, la bile Lorsque la nourriture en purée alimentaire produit quantité minimale de suc gastrique -. Confirme Nick Drozdovskii -. Pourtant, ils sont recommandés pour les maladies de la bouche lorsque l'homme est difficile à mâcher des aliments solides ".

 Moins
 Vous ne pouvez pas préparer l'avenir
 Gardez les soupes et les légumes en purée devraient être: d'abord, ils sont périssables, et d'autre part, lorsqu'ils se lèvent dans le réfrigérateur, dans lequel il est généralement pas d'éléments nutritifs.


 Conclusion: Préparer autant soupe ou purée de légumes que vous pouvez manger - sinon à être mis au rebut.

 Moins
 Pauvre saturée
 En raison du fait que les aliments de pyurirovannye sont facilement digérés, sentiment de plénitude se transforme rapidement en la faim. Ce est particulièrement important pour ceux qui adhèrent à la diète. "Soupes de consistance liquide et il est pratiquement pas besoin de mâcher - dit Michael Gavrilov, MD, médecin-thérapeute, nutritionniste, spécialiste de la médecine fonctionnelle Dr Gavrilova Center -. Quench problème de la faim semble résolu, mais ce est juste le corps besoin de plus de glisser immédiatement dans la partie de l'œsophage de la masse liquide. Il ya un risque de sur-consommer. Un autre inconvénient de ce plat est que les enzymes de la salive ne interagissent pas avec les ingrédients en purée correctement, car il aide culminant salive lors de la mastication ".

 Moins
 Haute teneur en calories et les allergies possibles aux aliments
 "Dans les soupes en purée et purées de légumes souvent ajouté du beurre ou de la crème de leur donner un goût crémeux douce Ils ne conviennent pas pour tout le monde:. Hudeyuschym en raison de la haute teneur en calories, ils sont contre - avertit Michael Gavrilov - Les personnes atteintes de réaction allergique à la caséine devraient éviter les soupes. et purée de légumes avec l'ajout de la crème, le lait, la crème sure. Si vous avez une allergie aux protéines de céréales, de gluten, pour épaissir la soupe, ajouter la farine au lieu du riz ou de l'amidon de maïs ".

 Conseils nutritionniste
 Les deux aliments en purée les plus utiles pour perdre du poids:

 Chou-fleur et le brocoli en purée
 • Ce plat d'accompagnement - parfaits remplacement purée, qui ont tellement peur de perdre du poids, et pour tout le monde, il sera utile. "Mais surtout pour les femmes - dit Michael Gavrilov -. Depuis hlikozinolatov, l'indole-3-carbinol, contenue dans le brocoli, de réduire le risque du métabolisme des œstrogènes et, par conséquent, l'inclusion dans le régime de soupes ainsi que d'autres mesures est la prévention des fibromes, fibroadénomes, l'hyperplasie du col, de l'endométriose, de la thrombose et du cancer de l'utérus, du sein, du côlon ».

 Crème de saumon
 • La viande Salmon - une source d'acides gras polyinsaturés oméga-précieuses 3 - eykozopentaenovoy (EPA) et dokozoheksaenovoy (DHA). "Il est scientifiquement prouvé que l'EPA en interagissant avec les structures cellulaires spécifiques, capables de« contenir »les gènes responsables de la combustion des graisses, - dit Mikhail Gavrilov -. Un DHA, à son tour, fait partie des membranes cellulaires, y compris les neurones, et fournit donc une bonne humeur, qui est nécessaire dans la période difficile de la perte de poids ".