Tout lui-même! Un des la plupart des peurs profondes de l'homme - la peur du rejet, ami, parent, conjoint ou même un total inconnu. Ce est pourquoi nous sommes influencés par les opinions des autres. Les adultes aussi, et peut-être plus que les enfants et les adolescents vulnérables à ces effets.
 Nous pensons que nous, les adultes formés ceux qui apprécient l'individualité. Mais regarder la vérité en face: à quand remonte la dernière fois que vous avez vraiment montré leur individualité? Nous nous inquiétons toujours de ce que les autres pensent de nous. Et bonne opinion de nous ne se préoccupe vraiment proche de nous. Non, nous sommes préoccupés par l'idée est d'étrangers. Vous devez être extraordinaire harmonie avec eux-mêmes, de ne pas avoir peur de la censure publique. La société nous condamne le mépris, si nous ne avons pas une robe, pas une machine, une telle figure ou non de telles idées. Ces pensées klubochatsya dans l'air autour de nous comme un gaz toxique.
 psychologues de la recherche indiquent que la personne moyenne a tendance à se identifier comme un groupe avec plus de gens et ce, en ignorant son propre caractère et de se mettre en conformité avec les normes de la société (et, que ce soit rationnelle ou non). De là, il ya un désir obsessionnel par tous les moyens suivre la mode - le désir de rejoindre la couche de la société, où les dernières modes les plus prisé, ce est là, paraît-il, sont les plus courageux, le plus indépendant, le plus de succès, riche.
 Mais les psychologues disent la même: le désir de se affirmer aux dépens de seulement signes extérieurs - pas la bonne voie. Pour les victimes de la mode en essayant de convaincre les autres de leur réussite que par le placage. La garde-robe de chaque femme il ya au moins une chose, voyant qu'elle se demande: «Où étaient mes yeux quand je ai acheté?" Combien de fois achetez-vous, par exemple, des chaussures avec vous détesté (ou plutôt émousser) Chargeur forte que ce est que vous avez ressenti dans d'autres chaussures que vous aurez l'air ridicule aux yeux des autres? Reckless mode de suivi - juste un exemple de la façon dont nous sommes exposés goût et opinions des autres.
 Ou, par exemple, une autre manifestation de l'instinct de troupeau. Aux États-Unis, des études en commerce électronique. Ainsi, il se est avéré que sur les acheteurs eBay a essayé d'acheter ces produits qui avaient de nombreuses applications, en ignorant parfois des choses absolument identiques et même moins chers qui ne sont pas les demandes présentées. Autrement dit, ils ont convenu à l'avance avec la majorité.
 Ce est dommage qu'il n'y a pas tel interrupteur qui peut être retourné et donc les ajuster notre besoin de l'approbation sociale. Toutefois, selon les psychologues, et sans cet ajustement est de façon miraculeuse dans laquelle nous pouvons au moins en partie pour se libérer de la tyrannie de la foule.
 1. Rappelez-vous, ce que vous faites ou comment vous regardez absolument ne pouvez pas plaire à tout le monde. Même le plus à Dieu qui échoue, il a ensuite blâmé sur la sécheresse, puis les inondations. Et toute beauté, si même la Claudia Schiffer, il ya un homme qui ne croit pas sa beauté. Vous voudrais en premier lieu, et être en harmonie avec eux.



 2. Vous ne avez pas besoin de l'approbation des autres pour être heureux. Combien de fois les gens "viennent à la gorge de sa propre chanson" seulement dans le but de provoquer l'approbation sourire de quelqu'un qui, à cause de son mauvais caractère ou de l'humeur, ou tout simplement ne peut pas «fondre». Rappelez-vous, vous êtes heureux autant que vous vous permettez d'être heureux. Arrêtez de jouer les règles des autres. Ne perdez pas votre temps et d'énergie à convaincre quiconque que vous êtes une personne digne. Le problème ne est pas en vous, et dans votre propre auto-doute votre adversaire.
 3. Pokopaytesya confiance. Essayez de comprendre ce modèles de comportement qui vous est imposé par la société, Hinder vous "ouvrez". Je ai rencontré beaucoup de gens qui souffrent de doute de soi. Pourquoi est-ce? Parce qu'ils portent encore une rancune contre lui exprimé avant, il ya de nombreuses années, l'esprit. L'idée que, même alors, probablement, pas vrai. Et maintenant, la jeune femme refuse de porter des mini jupes, comme quelqu'un l'a dit que ce ne est pas assez les jambes droites. Femme refuse de rencontrer un gars en dessous de sa croissance parce que ce est "une honte."

 4. Ne jugez pas vous-même.
 Demandez-vous si vous êtes trop critique envers les autres? Et la prochaine fois que vous vous inquiétez de ce que les gens autour de penser, penser, peut-être la raison en est que vous définissez très critique des autres et de la société tout proetsiruete son attitude. Les personnes les plus intolérants, il ya généralement plus vulnérables à l'opinion de la majorité.
 5. Que voudriez-vous voir les gens que vous avez aimé? Pour une belle voiture pour les hanches minces, dans le style? Le fait que la nature de ce que vous possédez âme? Par la bonté, la générosité, pour que vous êtes vraiment?
 Dans le "Journal de Bridget Jones" est une scène où Mark Darcy dit Bridget "Je te aime tellement ce que vous êtes." Il est au septième ciel. Pourquoi est-il si facile de réagir compliment? Et comme Mark lui a dit qu'il voit en elle une vraie personne et la personne qu'il aime. Il a dit qu'il aimerait faire mince 5 kg, ou qu'il se est comporté plus facile, ou qu'elle était belle. Il l'aime alors qu'elle est, sans aucune condition. Et elle n'a pas besoin d'essayer de l'impressionner, elle peut être honnête avec lui-même, et, très franchement, ce est très bien.
 Bien sûr, nous dans ce cas ne est pas sur le point de briser se agrandit morale conventionnelle est contenue, par exemple, les Dix Commandements: Tu ne tueras point, etc. Ce niveau de normes qui définissent l'intégrité de la société et de la civilisation elle-même plus élevé. Mais dans notre pression de la vie ordinaire, tous les jours de l'opinion publique au moins empêcher la mise en œuvre de notre potentiel intérieur. Combien de personnes à l'âge adulte ne vont pas à l'université pour étudier que de peur de paraître stupide entre les élèves adolescentes. Dans le pire des cas, la pression des pensées d'autrui peut provoquer une personne un sentiment de préoccupation constante pour transformer vos amis en ennemis et obtenir en fin de compte se trahir.
 Www.myjane.ru