Vérité dans l'Ayurveda. Si vous voulez ressembler à mégastar Madonna, pourquoi ne pas savoir d'elle ce régime qu'elle suit. Et ce est ce qu'elle a répondu: ". Je suis passé par une difficiles régimes de chemin, le jeûne, exercices éreintants et autres formes de torture son corps Finalement, je ai réalisé que seule une personne en bonne santé ne sera pas en surpoids parce que la faim et la jeta tous savaient la vérité dans l'Ayurveda."
 Ayurveda - la doctrine indienne («Ayur» - la vie, "Veda" - la connaissance), que «la connaissance de la vie". Les anciens traités de l'Ayurveda contient des informations précieuses sur la nature de l'homme, les moyens d'établir l'harmonie dans son âme et le corps.
 Donc, si vous voulez avoir l'air jeune, mince et belle, vous devez définir ce type sur son Ayurveda et manger en conséquence. Doctrine indienne identifie trois ce type qui appelle doshamy. Doshi responsables de différentes fonctions de l'organisme. Une personne en bonne santé est la relation harmonieuse entre les différents doshamy. Si l'un des doshas commence à l'emporter, elle doit être "calme" à mettre en balance avec la nourriture correspondant.
 Vata dosha
 Si vous carrure mince, au trot la lumière, la peau mate sèche, nervosité dans les mœurs, la sensibilité à l'anxiété et l'insomnie, une mauvaise tolérance au froid, la fatigue - Ce sont des signes que votre dosha - Vata.
 Vata dosha est équilibré nourriture salée, aigre-douce. Vous êtes encouragés à manger des aliments comme les betteraves, carottes, concombres, abricots, cerises, pêches, raisins, riz, fruits de mer, poulet. Quelque chose devra être exclue de l'alimentation - choux, tomates, courgettes, aubergines, pommes, poires, grenades, les canneberges, le maïs. Un homme qui a dominé la laine, rapidement fatigué, «burn out». Ayurveda recommande nécessairement le petit déjeuner, prendre seulement de la nourriture chauffée. Dans le cas d'une panne à la fin de la journée boire du thé à base de plantes avec des bonbons.
 Pita dosha
 A propos de son dire tout juste moyenne, la peau claire, souvent avec des taches de rousseur, sujettes aux rougeurs, l'organisation, la capacité de contrôler la situation, exigeant d'eux-mêmes, le sommeil normal, le caractère équilibré, l'endurance, une mauvaise tolérance de la chaleur.



 Pete doshu peut équilibrer la nourriture amer et sucré et visqueux. Recommandé pour les plats froids, la nourriture végétarienne - viande frite et les viandes grasses ont à oublier. Le vinaigre est préférable de remplacer le jus de citron. Les produits laitiers ne seront pas vous faire du bien, tandis que le lait et la crème glacée sont les bienvenus. Soupe chaude meilleure fraîche ou même remplacer la salade. Bienvenue choux, asperges, concombres, courgettes, poivrons, champignons, pommes, poires, cerises, oranges, pastèques. Occasionnellement, vous pouvez prendre pour manger du poulet, du poisson, du riz blanc. Nous devons renoncer à betteraves, carottes, tomates, radis, l'ail, les abricots, les pêches, les canneberges, yogourt, crème sure, fromage.
 Kapha dosha
 Les caractéristiques de ce type de personnes est grand physique (ou, comme d'habitude, "de large os»), la peau pâle, la force physique et l'endurance, lente et ordonnée, tendance à prendre du poids, le patient nature calme, une mauvaise tolérance de temps froid et humide.
 Solde Kapha aide nourriture épicée, amer ou goût astringent. représentants de plage des doshas - métabolisme lent et, par conséquent, la tendance à accumuler l'excès de poids. La clé pour une bonne nutrition pour Kapha - moins de liquide dans les aliments consommés. Alimentaire doit être chaud, même à chaud, sec et léger. Augmenter le métabolisme pour aider épices goût amer et astringent. Également recommandé légumes vapeur: le chou, les betteraves, aubergines, poivrons, les épinards et les pommes, les poires, les canneberges, les grenades, les haricots, la volaille, les crevettes. Il est préférable de se abstenir de concombres, courges, melons, oranges, pêches, ananas, noix et le poisson.
 Www.myjane.ru