Adolescentes parents ne veulent pas se laisser distancer, la mode du corps maigre n'a pas été annulé, et les articles dans les magazines sur papier glacé appellent à l'occasion d'organiser une kéfir, pomme, concombre ou jours. Donc engouement souvent minceur couvre toute la famille. Nutritionniste Natalia Bez'yazykova estime que ces «jours de la beauté" ne est pas sécuritaire, surtout pour les enfants.
 Si la jeune fille entendit quelqu'un Conseil a l'intention d'organiser une journée de jeûne, assurez-vous de discuter avec sa décision. Réfléchir ensemble: est-il vraiment nécessaire de perdre du poids? Enfants et adolescents la famine, même brièvement, est contre.
 Dans l'organisme en croissance avec une carence en nutriments peut être décomposé le métabolisme des protéines et le taux de croissance et le développement physique. En outre, la performance va souffrir de la famine, pire attention et la mémoire.
 Mais ce est triste que toutes ces souffrances inutiles et réduire le poids aidera. Ayant connu le stress, le corps commence à constituer des réserves de graisse en cas autre «soulagement» et sont réticents à les dépenser. Ce qui est perdu dans les jours de jeûne, revenir rapidement, et peut-être augmenter.
 Illusions perdues
 Beaucoup de gens pensent que se débarrasser de l'excès de poids par jour de jeûne est beaucoup plus facile qu'avec le régime, se est toujours coupé dans le régime alimentaire dur, et le résultat devra attendre longtemps, et les jours de jeûne - ce est seulement pour un temps limite. Poholoduvav Denok, mais alors vous peut "manger correctement» pour la prochaine décharge.
 Ce est l'erreur la plus commune - maintenir la décharge serré, et à d'autres moments "est normal", qui signifie à sortir la nourriture, qui a conduit à un poids excessif.
 Ne pas retirer la cause de l'obésité - un apport calorique excessif systématique sur les dépenses d'énergie - le succès ne peut être obtenu. Ce est pourquoi l'obsession avec divers «nettoyage» le corps et jours de déchargement a commencé à se estomper. Les gens sont convaincus que leurs propres camions, ainsi que des périodes de famine, douloureux et inefficace.
 Mais si le poids de l'enfant ou l'adolescent est vraiment excessive, puis réduire à un grand nombre de spécialistes de la nutrition clinique en pédiatrie et est recommandé jours de jeûne hebdomadaire. Mais dans un contexte de maintien de la conformité avec le régime faible en calories et l'exercice régulier.
 L'alimentation doit être construit de sorte qu'un nombre croissant reçoive tous les nutriments dont il a besoin, en particulier les protéines, les acides gras essentiels, vitamines, minéraux et oligo-éléments.
 Pédiatres Institut de Moscou régional de recherche clinique (Monica) eux. MF Vladimir développé jours de jeûne pour les enfants obèses d'âge scolaire.
 Pommes
 1, 5-2 kg de pommes ne est pas très acides doivent être divisés en six repas. La valeur énergétique de l'alimentation quotidienne dans ce cas est juste 600-700kkal.
 A titre de comparaison - la valeur énergétique de l'alimentation comme une maison ou B & B vacances est 4000-4200 kcal.
 Yogourt et le fromage
 Vous aurez besoin de 400 à 500 grammes de yogourt sans gras et de yogourt faible en gras 1 litre, qui doivent être réparties en six repas. La valeur énergétique de la ration journalière sera de 500 à 600 calories.
 Viande et légumes
 450-500 grammes de viande bouillie maigre, 100 g de petits pois, 300 grammes de salade de chou frais et concombres. Ce devrait être divisé en six repas. L'apport calorique sera d'environ 700 à 900 calories.
 régime alimentaire de magnésium
 Ce menu sera utile aux enfants avec augmentation de l'excitabilité nerveuse.
 Petit-déjeuner - 150 grammes de carottes râpées, chevronnés avec deux cuillères à soupe de lait, pomme au four. Deux heures - 100 g faible en gras fromage cottage, une demi-tasse de jus de tomates fraîches. Pour le déjeuner - la soupe avec une demi-louche de son de blé bouillon de muqueuse, un petit morceau de viande braisée aux oignons, pomme ou compote de pommes sans sucre ajouté. Deux heures plus tard, une tasse de hanches de bouillon. Après deux heures - deux hamburgers chou, jus de carotte ou abricot.


 Deux heures - un demi-verre de lait chaud. La valeur énergétique de la ration journalière sera 1500-1600 calories.
 Potassium Diet
 Ce menu sera utile aux enfants et adolescents qui sont en surpoids combinés avec dysfonction vasculaire autonome et sujettes à des violations du métabolisme de l'eau et de sel.
 Petit déjeuner: pommes de terre cuites 200g sans sel, 200 ml de café de céréales. Deux heures - 100 ml de jus de chou frais. Deux heures - une demi-louche de riz soupe à soupe de légumes, un morceau de viande bouillie avec deux cuillères à soupe de purée. Deux heures plus tard - une tasse de bouillon de hanches, encore deux heures - une demi-tasse de riz pilaf aux légumes et une demi-tasse de bouillon de hanches. Deux heures - compote d'abricots secs, raisins secs sans sucre ajouté, deux Bran pain croustillant.
 La valeur énergétique de l'alimentation quotidienne avec un régime alimentaire sera 1650-1700 calories.
 Jours de jeûne sont les mieux passent le week-end, de préférence - une famille, même avec la solidarité et le soutien moral pour l'étudiant. A cette époque, essayer de passer plus de temps dehors, en marchant, et dans les soirées jeux de société. Ne oubliez pas de prendre des vitamines et des minéraux. Il est particulièrement important de la vitamine C, il faut donner aux enfants un comprimé (05 mg, 0) trois fois par jour.
 Pour l'alimentation était efficace, aussi souvent que nécessaire pour nettoyer l'eau potable ordinaire. Trois fois par jour pour une demi-heure avant un repas devraient boire une demi-tasse de la table de l'eau minérale, ne oubliez pas de fonder "Borjomi", "slavyanovskaya", "Smyrnovskuyu", etc. Si la dyskinésie biliaire de l'enfant, qui ne est pas rare dans le surpoids, le bouteille d'eau minérale par jour doit être ouvert à utiliser, et va certainement se réchauffer avant de prendre la température du thé.
 Notez que toutes les maladies de l'estomac, même sous la rémission stable, contre-jours de jeûne.
 Si un enfant ou un adolescent veut interrompre le jour de jeûne, dire après 15 heures, lui interdire de ne pas appeler son endurance et la volonté. Expliquez-lui qu'il est bien transféré restrictions que vous êtes fiers d'eux et de déchargement pour les jours partielles est assez.
 De nombreux homéopathes croient que la pause-faim eau ou fruits déchargement du soir jusqu'à 15 heures le lendemain - ce est ce qui est nécessaire pour la santé et la beauté, parce que ce est à ce moment doit être configuré dès le départ. Une journée complète de décharge (en fait 32 à 33 heures) - trop de stress pour tout organisme, en particulier pour la culture. Les jours de jeûne ont des effets qu'à la condition que la transition vers les principes d'une alimentation saine à suivre constamment. Quels sont ces principes?
 Vous devez éliminer tous les produits industriels contenant des arômes (arômes, conservateurs, exhausteurs de goût, améliorants, etc.). Vous devez également les sucreries et féculents - êtes autorisé pas plus de 20 grammes de sucre par jour. Au lieu de sucre avec du thé peut manger des fruits secs ou un petit morceau de tahina halva, qui contient de nombreuses vitamines liposolubles E.
 Nombre de pain dans l'alimentation est également soumis à une réglementation stricte - céréales ne dépasse pas 100 g tout ou jour de protéine-Bran. Mais les légumes (sauf les pommes de terre) et les fruits (sauf les raisins, les dates et les bananes) peuvent manger à leur faim, pas moins de 1 200 grammes par jour. Fromage, le lait et les produits laitiers de choisir faible teneur en gras, la viande et les poissons doivent cuire pour un couple. Ce régime devrait compléter la pharmacie vitamine A (huile de l'acétate de rétinol, 2 gouttes sur pain de seigle deux fois par jour) et ne oubliez pas de l'exercice.
 Par ailleurs, la charge de sport chaque kilogramme perdu devrait être augmenté, pas diminué. Seulement dans ce cas, le poids va vous quitter pour toujours. La récompense pour tous les efforts auront une bonne humeur et le bien-être, bonne figure et complimente les autres.
 Enfant trop gros