aliments de cholestérol. Cholestérol à doses modérées requises par le corps, mais un excès les causes de nombreux problèmes de santé.

 Cholestérol - mais ne est pas un alcool gras naturel contenu dans les membranes cellulaires de l'organisme. Une partie du cholestérol est synthétisé dans le foie, mais le même pourcentage de base on obtient à partir de l'alimentation.

 Ce composant, comme tout le monde dans notre corps a sa place importante. Le cholestérol est requis pour le développement de la vitamine D, et diverses hormones, y compris le sexe femelle. Il joue un rôle important dans le cerveau et le système immunitaire. "Pourquoi, alors, il est considéré comme nocif et cherchent à se débarrasser de lui?" - Vous demandez.

 VOIR: Antyholesterynova alimentation - se débarrasser de l'excès de cholestérol

 Lorsque le cholestérol est mauvais?

 Un taux de cholestérol pitié commence avec l'augmentation de son contenu dans notre corps. Après tout, comme en toutes choses, il faut aussi une mesure. Le cholestérol est transporté dans le sang que certains composés - lipoprotéines de deux types: à haute densité et à faible densité. Ainsi, l'apparition de mauvaises combinaisons de ces composés ou simplement l'excès de cholestérol dans le corps convertit en bon effet du mal.

 Ainsi, de nombreuses études ont montré que l'activité le développement des maladies cardiovasculaires est augmentée affecte lipoprotéines de basse densité. Et la chose est que les composés à faible densité de cholestérol est transporté plus lent que composés à haute densité. En raison du retard dans les parois des vaisseaux sanguins peut mener à la formation de plaques, et, finalement coagule. La maladie, qui est causée par rapport mauvaise lipoprotéine appelé mot désagréable athérosclérose - le durcissement des artères.


 Cholestérol normal ne doit pas dépasser 200 ml par décilitre.

 Le contenu de cholestérol dans la nourriture

 Bien sûr, quand il ya une maladie, il convient de traiter. Mais cela ne prouve pas cela, il vaut mieux payer maintenant attention à votre alimentation et mode de vie. Une recette pour la prévention des maladies cholestérol est simple: bouger plus et à manger sainement. Mangez sainement ne signifie pas adhérer à un régime alimentaire strict, il suffit de considérer le taux de cholestérol dans les aliments. Pour cela, nous donnons une simple plaque, indiquant les produits qui contiennent du cholestérol.

 Apparemment, les aliments riches en cholestérol - ce est tout gras et frits. Ne pensez vous pas que ces règles sont assez semblables aux principes d'une bonne nutrition? Tout a un point de départ. Il est également recommandé de suivre quelques règles simples:

 - Prononce cuit, non frits;
 - Il est souhaitable de minimiser la consommation de matières grasses, notamment de la viande grasse;
 - Au moins une fois par semaine à votre régime alimentaire comprend les poissons et autres fruits de mer;
 - Se appuyer sur les céréales, les légumes et les noix;
 - Exclure viandes, hamburgers, chips, frites;
 - Rouleaux limites, le pain blanc et les sucreries.

 Il suffit de ne pas oublier que la nourriture ne est pas limitée, comme des facteurs qui contribuent à l'accumulation de l'excès de cholestérol est un mode de vie sédentaire et le tabagisme. Donc, l'entretien préventif doit être effectué ensemble. Marche à pied, non fumeur et sans frites! Tout simplement, il suffit de vouloir.

 Conseils