Argile cosmétique: le trésor de la terre. Les avantages d'argile d'abord appris les anciens Egyptiens, qui l'ont utilisé avec succès pour le traitement et comme cosmétique. Argile utilisée en tout temps et par voie topique et par voie orale, et aujourd'hui nous continuons à traiter à la fois l'argile et utiliser cet outil à des fins esthétiques, comme des masques et des packs qui améliorent l'état de la peau.

 L'argile est un produit de l'altération des roches volcaniques. Lorsqu'il est combiné avec l'eau forme une masse d'argile, ce qui est très bon contact avec la peau, qui est l'un des avantages de traitement à la terre. Ce remède polyvalent et totalement inoffensif pour de nombreux problèmes cosmétiques.

 L'effet positif de l'argile sur le corps est celui d'une vague statique (8, 5 m) coïncide avec la fréquence d'oscillation des cellules saines, par conséquent, l'application d'argile sur la zone affectée, nous faisons cellules malades se adapter au rythme sain, les guérissant ainsi. Beaucoup vrachevately temps anciens, des médiums et des magiciens utilisés avec succès argile, arguant qu'elle normalise l'aura humaine.

 Il existe plusieurs types d'argile, qui ont tous un effet positif.

 La principale propriété de tous les types d'argile cosmétique - nettoyage de la peau. Il ne est pas enlève juste sébum, mais tire graisse à liège, comédons, élimine les points noirs. Clay a un effet bactéricide, ce qui en fait le bienvenu sur les propriétaires de coiffeuse de la peau problématique, assistant dans le traitement de la maladie éruptive.

 Argile a été détecté pour la première en Chine, dans la ville de Kaolin, donc hérité de son nom. Cette argile est constituée de petites particules et de substances toxiques parfaitement absorbantes et des métaux lourds. En cosmétologie utilisent souvent des masques à base de kaolin, utilisés pour traiter la peau grasse.

 Argile bleue - Remède naturel propre pour résoudre de nombreux problèmes cosmétiques. Il contient un ensemble de minéraux essentiels nécessaires à l'homme, le potassium, le magnésium, le radium, le fer, l'azote, de la silice, du phosphate. Bleu d'argile, excepté le nettoyage et la désinfection de la peau augmente la circulation sanguine et améliore le métabolisme local.


 Argile jaune donne à la peau un éclat, tons, élimine les toxines, élimine la cellulite, combat l'acné éruption cutanée.

 Argile Verte contient une grande quantité d'argent, ce qui en fait un bon agent bactéricide. Il contient également du calcium, magnésium, phosphore, le manganèse, le cuivre, le cobalt, le molybdène et le zinc. Ce dernier est largement utilisé dans les produits cosmétiques pour prendre soin de la peau grasse. Le masque de pores d'argile verte et normalise seborehulyatsiyu vous besoin de cette peau.


 Si l'irritation de la peau de l'hypersensibilité et manifestations allergiques aider argile rouge. Sa couleur - le résultat de la forte teneur en oxyde de fer et de cuivre. Avec les navires étroitement espacés, les déclencheurs de la rosacée, la peau dépérissement besoin d'un masque à l'argile rouge. La carence en fer dans le corps facilement compensé au fil du temps en utilisant l'argile rouge.

 Académicien VI Vernadsky dans son travail scientifique, a écrit qu'un organisme vivant ne peut pas faire sans silicium. La plus riche source de silicium pur naturel - argile rose. Bath avec de l'argile rose contribuer à une amélioration notable de la peau, éliminer les toxines du corps, améliore le système circulatoire. Dans les cheveux et les ongles cassants masque utile avec de l'argile rose.

 Pour battre avec excès de graisse corporelle, la cellulite, la rétention de liquide dans les tissus de la meilleure adaptation Argile cosmétique noir. Masques et enveloppe cette argile avec régime alimentaire et l'activité physique se améliorera beaucoup la peau à l'extérieur et plus sain sur un niveau plus profond. Argile noire nettoie parfaitement les pores, permettant à la peau de respirer, normalise cellules épidermiques.

 Visage et du corps Préparation peuvent utiliser de la poudre d'argile pure, diluée avec de l'eau et porté à la consistance d'une crème épaisse, ou ajouter ce mélange d'argile avec un peu d'huile d'olive pour la peau sèche ou de concombre râpé pour les peaux grasses et mixtes.

 Lorsque vous cuisinez avec des masques d'argile ne peut pas utiliser des ustensiles en métal.