Exercices avec les maux de dos

 Les maux de dos familier à presque tous les adultes. La plupart des douleurs vient de la fatigue musculaire ou de la souche. Malheureusement, beaucoup de gens ne prennent pas ce problème au sérieux. Souvent, cette attitude conduit à des maladies graves de la colonne vertébrale. Il est préférable de prendre la maladie préventive en temps opportun et la colonne vertébrale lombaire, la sélection d'un programme d'exercice approprié de la douleur et du dos.

 Exercices de maux de dos

 La base du traitement de presque toutes les maladies de la colonne vertébrale, y compris son lombaire sont des exercices spéciaux. Encore mieux, les gens vont commencer à faire les exercices maux de dos et le bas du dos pour la prévention. Ces exercices sont utiles pour ceux qui passent beaucoup de temps en position assise, est en surpoids, est assis sur un régime alimentaire strict. En outre, un ensemble de ces exercices doit être effectuée pour toutes les personnes âgées en raison de muscles d'âge, y compris lombaire, affaiblissent et se atrophient.

 Par conséquent, si vous même parfois douloureux exercices au bas du dos pour aider à se débarrasser de la douleur et de prévenir le développement de maladies graves de la colonne vertébrale.Exercices pour la douleur dans le bas du dos. Exercices de maux de dos est simple, ne nécessitant pas d'outils spéciaux. Donc, ces classes peuvent être réalisées entièrement à la maison. En cas de douleurs fréquentes et plus graves dans le dos, avant la formation préférable de consulter un médecin.

 Lors de l'exécution des exercices composés douleurs ou d'inconfort au bas du dos dans le dos il, les leçons devraient être interrompues.

 Considérons un exercice de maux de dos.

 Exercice 1. Allongez-vous sur votre dos sur le sol, les mains le long du corps tirer, les jambes se redressent. Sur le sol et poussez le Maintenez cette position pendant trois secondes, puis détendez-vous. Répétez 10-12 fois. Souvent échoue immédiatement pressé vers le sol. Dans ce cas, la courbe des jambes au niveau des genoux et des pieds mis plus près des fesses.

 Exercice 2. Allongez-vous sur le dos, mains saisissent genoux jambes pliées et essaient de tirer vers le haut de votre poitrine. Essayez de séparer le bassin et les épaules du sol, l'étreignant dos. Maintenez cette position pendant trois secondes, puis détendez-vous. Nombre de Répétez 10-12.

 Exercice 3. Asseyez-vous sur le sol, se pencher en arrière dans ses bras, et les jambes étendues. Basse menton sur la poitrine, le dos et la taille okruhlyatymete. Ceinture extensible à l'étage. Si vous pouvez, flexion lentement le bras, vertèbre par vertèbre (en partant du bas), le bas du dos sur le tapis. Puis détendez-vous et répétez 10-12 fois.

 Exercice 4. Allongez-vous sur votre dos, mis cinq pieds sur une chaise. La hauteur de la chaise doit être tel que l'angle entre la hanche et le genou était de 90?. Appuyez pendant 3 secondes sur le sol et se détendre.

 Exercice 5. Allongée sur le dos, les bras étendus le long du corps, les jambes droites. Soulevez une jambe jusqu'à 15 cm. Tenez-le jusqu'à ce que vous vous sentez fatigué, puis plus bas et se détendre. Ne exercer autre jambe. Répéter 8-10 fois.


 Les experts recommandent de se engager dans de tels exercices par jour. Durée des études augmente progressivement.

 Les exercices isométriques pour les maux de dos

 L'ensemble des exercices ci-dessus réalisée pour la prévention des maux de dos et le bas du dos. Mais souvent, les gens sont intéressés si vous êtes déjà un mal exercices du bas du dos sont en mesure de se débarrasser de cette douleur?

 Surtout pour de tels cas, les experts ont développé yzometrycheskuyu gymnastique. Avec ces exercices peuvent soulager les spasmes musculaires et réduire la douleur ou même se débarrasser de lui.

 Il existe des preuves pour les classes des exercices isométriques:

  •  l'ostéoporose, accompagné par le syndrome de la douleur;
  •  spasme des muscles de l'évolution chronique lombaire;
  •  la douleur chronique dans la colonne lombaire;
  •  ostéochondrose.

 Dans tous les cas, les médecins avertissent si un douloureux exercices du bas du dos peuvent commencer à faire seulement après avoir consulté un spécialiste. Il ya des contre-indications sérieuses pour effectuer ces exercices.

Exercices pour la douleur dans le bas du dos. Les exercices isométriques complexes pour les maux de dos.

 Exercice 1. Allongée sur le dos, les bras le long du corps pull, pliez vos jambes au niveau des genoux. Comme nageur, les mains hrebuschih, effectuent des mouvements synchrones - main gauche monte à la tête, pieds déplaçant vers la droite. Cette nouvelles devrait être sur leurs orteils. Changer la direction du mouvement des mains. L'exercice est réalisé pendant 30 à 60 secondes. Répétez trois fois.

 Exercice 2. La position initiale du corps est la même que dans l'exercice précédent. Dans la respiration peu profonde, maintenez presse à suspense. Sur l'expiration, augmenter la masse musculaire presse de tension et retenez votre souffle. Faites cet exercice pendant une minute, puis se reposer une minute. Répétez trois fois.

 Exercice 3. Allongée sur le dos, les bras étendus le long du corps, jambes pliées au niveau des genoux, les pieds à plat sur le sol. Gardez vos muscles abdominaux en tension. Synchronisation et soulevez doucement alternance jambes pliées au niveau des genoux, l'angle de 90? avec le plancher. L'exercice est réalisé pendant 30 à 60 secondes. Nombre de répétitions 2-3.

 Exercice 4. Mettre à quatre pattes. Lentement se il vous plaît créer sur le dos la main gauche et le mettre sur le dos. Gardez vos muscles abdominaux serrés et maintenez cette position pendant deux secondes. Revenez à la position de départ et répétez la même main droite.

 Exercice 5. Mettre à quatre pattes. Basé sur la main droite, la lame gauche au bras vers l'avant, puis au genou. Muscles appuyer sur tous gardés en suspens. Changer de mains. Exercice répéter 12 fois.

 Exercice 6. Mettre à quatre pattes. Basé sur son genou droit, Slide Gauche de pied avant, puis - retour. Abdominaux maintenus en tension. Changez de jambe. Faites 12 répétitions de l'exercice.

 Ces exercices de maux de dos peuvent être effectuées pour la douleur chronique ou comme une mesure préventive. Durée au début peut-être seulement 10 minutes. Augmentez progressivement la durée de l'exercice pour 20 à 45 minutes. Se engager dans un jour est recommandé.