Quant à savoir si le café est nocif pour la santé ou non, les gens sont toujours en faisant valoir. Mais toutes les études antérieures ont donné une vague idée de l'effet du café sur une personne, montrant des effets positifs et négatifs sur le corps.
Des études récentes montrent que la consommation modérée de café ne est pas les gens en bonne santé est le facteur de prédisposition ou d'une crise cardiaque ou une pression artérielle élevée, et vice versa, la caféine peut améliorer l'homme endurance et aider à supporter la charge sévère.
Une nouvelle étude, menée par des scientifiques australiens, visait à étudier comment le café affecte les gens exposés activité physique grave - en particulier les athlètes.
Pour l'expérience, les scientifiques invités le cycliste sept marathon et le haut niveau des athlètes d'endurance chercheurs pourrait vivement sur eux poeksperimentrovat.
Au stade préliminaire de l'expérience, les sujets devaient faire face à l'épuisement sur un vélo stationnaire, puis ils ont offert le dîner avec des glucides minimes. A la suite de ces procédures, dépôt de glycogène dans les muscles des athlètes presque complètement déchargée.
Le lendemain, nouveau offert aux athlètes de formation avec le même niveau de stress, et à son achèvement les participants ont été divisés en deux groupes.
Les deux groupes ont offert la même couleur, l'odeur et le goût de boissons contenant de grandes quantités de glucose. Toutefois, le premier groupe a été ajouté à la dose élevée de boissons de la caféine équivalent de six tasses de café et le second groupe a reçu des boissons ne contiennent pas de caféine.
Quelques heures après avoir mangé athlètes de naptkov ont été prises plusieurs biopsies musculaires et des échantillons de sang, qui ont montré que la caféine a augmenté de manière significative le taux de récupération post-exercice de glycogène dans les muscles - le principal «carburant» du tissu musculaire.
Ainsi, quatre heures après le niveau de glycogène du stress dans les muscles utilisés participants de caféine étaient au-dessus de 66%. En outre, la caféine a conduit à une augmentation des niveaux d'athlètes glucose, l'insuline, et plusieurs protéines impliquées dans le transport du glucose dans les cellules musculaires dans le sang.
Toutes les études répétées menées pour affiner les résultats ont montré les mêmes résultats.
Basé sur des données etoih nous ne avons pas pressé tous ceux qui mènent une vie active pour passer à des boissons contenant de la caféine, mais si je ne ai mon vysokouhlevozhnoy alimentaire, et vous vous sentez tout de même une forte fatigue physique, essayer vypitchashku café fort pour les forces de levage.
Préparé par le ministère de la Santé