Lactosérum "baume" du vieillissement et de l'obésité. Whey - un sous-produit qui vient lors de la cuisson du fromage ou du fromage. Pendant longtemps la maîtresse de son temps juste versé, ignorant les qualités précieuses. Pendant ce temps, le sérum est extrêmement utile pour notre corps et est largement utilisé à des fins cosmétiques.

 Ce est cosmétologue connexes Natalia Shaposhnikova.
 - Le point de l'ensemble de la composition de sérum - dit l'expert. - Elle est de 93, 7 pour cent d'eau, mais l'autre 6, 3 pour cent comprend beaucoup d'éléments nutritifs! Tout d'abord, les protéines, les acides aminés essentiels qui sont dues à participer à la synthèse des protéines dans le sang et dans le foie. Matières grasses du lait est bien absorbé et augmente l'activité des enzymes. Un sucre du lait - lactose - empêche la formation de graisse et normalise l'activité du tractus gastro-intestinal. De plus, le lactosérum est riche en vitamines A, B, C et E, la choline, la biotine et la niacine, ainsi que le calcium, le magnésium et des bactéries probiotiques.
 Comment une telle structure dans le sérum affecte notre corps?
 1. Digestion
 contenues dans le lactosérum lactose aide à réguler le processus microflore, flatulence et la putréfaction lente intestinaux. Le sérum a été conseillé de prendre de la nourriture aux personnes âgées, car elle réduit la sécrétion d'acide chlorhydrique.
 2. La carence en vitamine et de renforcer le système immunitaire
 Depuis sérum contient de grandes quantités de vitamines solubles dans l'eau, il contribue à combler les carences en vitamines et même remplace la consommation de fruits et légumes. Les nutritionnistes conseillent de renforcer l'immunité de boire un verre chaque sérum matin.
 3. La lutte contre l'obésité
 Contenu dans sérique de vitamine B aide à activer le métabolisme des graisses et des glucides, afin de prendre le sérum est recommandé pour ceux qui sont obèses et mener une vie sédentaire.
 4. La lutte contre le stress et la dépression
 Les vitamines B sont également en mesure d'influer positivement sur notre état émotionnel. Un potassium aide résister à la fatigue, améliore la mémoire, de la concentration.


 Sérum empêche le développement d'hormones de stress et, à l'inverse, augmente la production de "hormone de joie" - la sérotonine.
 5. propriétés cosmétiques
 - protéines de faible poids moléculaire contenus dans le lactosérum, de promouvoir la croissance et le renouvellement cellulaire, qui a des effets bénéfiques sur notre peau et les cheveux - dit Natalia Shaposhnikova esthéticienne. - En outre, le sérum contient des antioxydants qui ralentissent le processus de vieillissement. Maintenant en vente, vous pouvez trouver beaucoup de produits cosmétiques à base de lactosérum.
 En outre, le lactosérum aide à débarrasser le corps de l'excès de liquide, avec des toxines et des «mauvais» cholestérol. Basé sur le sérum préparé et aliments pour bébé ainsi que pour la composition en protéines est plus penser à lait.
 Sérum nécessairement acheter au magasin, vous pouvez cuisiner vous-même. Par exemple, dans une casserole, versez un litre de lait pasteurisé et de mettre le feu. Lorsque le lait commence à bouillir, ajouter le jus de citron, mélanger rapidement et retirer du feu. Le lait devrait rassloytsya de lactosérum et le fromage. Filtrer le mélange à travers un tamis fin ou fromage.
 Vous pouvez également laisser le lait dans un endroit chaud, qu'il se est transformé en yaourt. Puis demandez lait skisshee sur le feu et porter à ébullition. Une fois sur la surface apparaîtra touffes de fromage, éteindre le feu et laisser refroidir le lait. Puis filtrer et obtenir le sérum.
 A partir du produit résultant peuvent être cuits cocktail de santé et de beauté. Voici une recette: Prenez 250 grammes de lactosérum (auparavant Strain), 100 g de purée de toutes les baies, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillerée de sucre, ajouter la cannelle au goût. Le tout dans un mixeur mélanger.
 Pour les enfants adapter sérum de gelée. Natsidy deux tasses de petit-lait, chauffé à une température de 70-80 degrés, ajouter une cuillère à soupe moitié de gélatine trempée, place des baies, du sirop ou de la confiture, du sucre au goût. Verser le mélange dans des moules et réfrigérer. L'enfant va adorer!