Quelle est la plus rare de type sanguin et le facteur Rh est? Rare ou commune?

 Comme vous le savez, la première transfusion de sang d'un donneur à un receveur avait un médecins britanniques en 1819. En Russie, ce est arrivé quelques années plus tard, en 1832. Transfusion conduit AM Wolfe, un obstétricien une des hôpitaux Saint-Pétersbourg. Son patient était une femme qui se mourait de saignements utérins. Pour sauver sa vie, un médecin à votre propre patient à risque sang transfusé de son mari. La procédure a été un succès, les problèmes de compatibilité ne était pas. La femme a survécu.

 Cette histoire a fait une grande impression sur de nombreux médecins russes. Et beaucoup ont essayé de répéter ce succès. Mais il ne est pas toujours possible d'éviter des complications mortelles. Sur le groupe sanguin du temps médecins étaient encore inconnus. Et maintenant tout le monde ne peut pas expliquer ce qui est une protéine compatible rare type de sang, et qui - le plus commun.

 Sang

 Accepté fournir quatre types sanguins principaux. En fait, ils sont beaucoup plus étendues classement mais en général seulement intéressés professionnels, scientifiques et médecins, dont le travail est directement lié à l'étude du corps humain.

 La première description a été préparé par le scientifique autrichien Karl Landsteiner. Il a trouvé que les cellules dans le corps humain sont appelés agglyutinogen substances de nature protéique de la structure de krupnomolekulyarnoy. Ils sont tous dans leurs caractéristiques sont divisés en trois types: A, B et O. Cependant Agglutinin (protéines de gammaglobulines)? et? ils font paire spécifique qui provoquent la réaction de torsion des globules rouges (hémolyse).

  •  Groupe I: O ahhlyutynohen - dans les érythrocytes agglutinines? et? - Plasma (trouvé dans 40 à 50% de la population mondiale).
  •  Groupe II: ahhlyutynohen A - dans les érythrocytes agglutinine? - Plasma (30 - 40% de la population).


  •  Groupe III: ahhlyutynohen B - dans les érythrocytes agglutinine? - Plasma (10-20%).
  •  Groupe IV: agglyutinogen A et B - dans les érythrocytes, agglutinines plasmatiques bas (environ 5% de la population).
Quelle est la plus rare de type sanguin et le facteur Rh est? Comment savez-vous votre type de sang? Il ne est pas trop slozhno.Chto faire si le taux d'hémoglobine est faible? Comment augmenter, lisez notre article. Facteur Rh

 Facteur Rhésus (Rh) est caractérisée par la présence ou l'absence de la protéine dans le sang par les lipoprotéines. Dans 85% des Européens et 99% des Asiatiques et des Indiens cette protéine est Rh positif par conséquent, ils sont considérés comme (Rh +). Si lipoprotéines sont détectés, Rh personne enregistré comme négatif (Rh).

 Le plus rare et le type de sang le plus commun

 Quel est le type de sang rare et pourquoi? La réponse est évidente: IV (Rh). Trouver un donneur avec un quatrième groupe négatif est difficile, donc je utilise souvent le groupe sanguin est considéré comme universel. Que je (Rh +) est le plus commun sur Terre.

 Pourquoi ai-je besoin de connaître votre type de sang?

 Savoir ce que votre groupe sanguin peut être vital. En cas d'urgence lors de catastrophes, les urgences et les conflits armés où la transfusion doit être effectuée dans les plus brefs délais, les médecins peuvent ne pas avoir le temps ou l'occasion de tester. Par conséquent, tout ce qu'ils peuvent compter - les informations obtenues à partir du patient ou du donneur.

 Parfois, le facteur et le groupe sanguin Rh peut confirmer ou infirmer la paternité. Certains nutritionnistes font le groupe sanguin programmes individuels répondant à leurs clients. Cependant, l'efficacité de ces régimes ne sont pas scientifiquement établies. Comme, cependant, ne est pas établie et l'effet de sang sur la nature de l'homme, bien que beaucoup de gens croient qu'une telle relation existe.