Dans un monde de nouvelle épidémie - selon le salon.

 Base de manie - faible estime de soi

 "La dépendance de la beauté" (beauté-addiction) - un nouvel engouement, que les psychologues occidentaux disent. Selon eux, environ 30% des femmes et 15% des hommes sont exposés à diverses formes de ce fléau.

 Au cœur de la manie associée à la beauté, est le doute de soi, faible estime de soi.

 Un exemple - a longtemps été connue anorexie maladie mortelle, désir obsessionnel d'être plus mince génère dysfonctionnement du corps. Cependant XXI siècle a apporté et d'autres espèces, moins dangereuses.

 "Tanoreksiya" - le mot anorexie consonne indique la dépendance de bronzage. Cet engouement a émergé avec la propagation de solariums, explique la psychologue John Taktarov.

 «En Occident, on pense que tannage (y compris artificielle) stimule la production d'endorphines (« hormone du bonheur "), afin de se habituer à ce que ce était de l'alcool ou de toxicomanie Cependant, ce ne est pas prouvée,." - Dit Taktarov. - "Le mécanisme de la dépendance affective est ceci: les gens« accro »sur le pont de soleil Quand il commence à croire que sa peau est très pâle, il se sent mal à l'aise et un jour pas pozahoryavshy sent laid, littéralement nu.."

 "Piège" est que la peau bronzée est vraiment pas si les défauts visibles (boutons, des bosses, rayures). «À un certain point les gens commencent à penser que la lumière UV - ce est une panacée - dit dermatologue Anne Kovalev." Cependant, solarium visite plus de deux fois par semaine est dangereux de ne pas "devenir accro" PLAY recommande que "taux" de 5,6 visites en six mois "Au risque de dépendance -. Les jeunes de 14 à 25 ans.

 La même racine est une autre relation douloureuse - des produits de beauté. Les psychologues offrent sonner l'alarme quand une femme ne peut pas sortir sans maquillage même les déchets.


 "Dans un véritable« charge »gâcher l'ambiance, ils organisent des crises de colère, pleurs ou cris, ils devraient être dans un lieu public sans maquillage," - dit John Taktarov. "Et ils ont besoin pour calmer meyk- difficile toutes les règles, y compris de teint, poudre, blush, mascara et d'ombre - comme pour une soirée festive."

 Cela dépend des femmes plus sujettes vieille de 28 à 38 ans. Son extrême possibilité - quand au lieu de cosmétiques les femmes "se asseoir" sur Botox ou lifting, véritable rajeunissement sans connaître l'étendue teindre leurs cheveux, les salons de beauté drainée dans un salaire mensuel.

 Obtenir le chiffre parfait grâce au sport rêver ceux "pidsidaye" sur la condition physique.

 "Vous ne pouvez pas former tous les jours," - dit Personal Trainer Maître des Sports Tatiana Vorobyov. "Pour restaurer vos muscles ont besoin de temps au moins -. Jours Cependant, ceux qui dépendent de la nécessité maniaque de l'expérience de remise en forme pour la formation qu'ils pensent que sauter un jour de classe, ils roztovstiyut et ne sera jamais reprendre sa forme initiale est pourquoi les gens.. glisser dur haltères, même en cas de maladie. Parmi les clients de chaque club sportif d'environ 5%, et la direction n'a pas le droit de les «sauver» de la manie ".

 À risque - les hommes et les femmes âgées de 26-35 ans.

 Au cœur de la manie associée à la beauté, est le doute de soi, faible estime de soi. Pour faire face à son propre disque, parce que «accro» ne réalisent pas l'ampleur du problème. Tableau fermer - disent souvent de belles choses, l'apparence de la louange de l'homme, remarquant bonnes données naturelles. Si les compliments des autres et de leurs mots - disent-ils, "vous, sans / tan / muscles beaucoup mieux de maquillage!" - L'hostilité perçue, ne peut aider le psychologue.