Grippe en français signifie «saisir». Au début du siècle un malaise dangereux appelé «espagnole» et même plus tôt - «maladie de Russie". Chaque hiver, nous peur d'attente pour la prochaine épidémie. Est-il possible d'éviter cette maladie dangereuse?
 Histoire
 Que la grippe - une maladie, bien que venant de différentes parties du monde, les scientifiques sont devenus l'uniformité claire de ses manifestations. Que la grippe - une maladie, bien que venant de différentes parties du monde, les scientifiques sont devenus l'uniformité claire de ses manifestations. Le premier agent pathogène de la grippe a été ouvert en 1933 et a été nommé plus tard le virus A. En 1940, les scientifiques ont découvert un autre virus de la grippe - V. Plus tard constaté que la grippe A est la cause de grandes épidémies chez l'homme et chez les animaux, et Influenza B - moins vastes épidémies chez l'homme. En 1949, il a ouvert un troisième virus - C, qui est la manifestation locale de la grippe mineure.
 Après l'épidémie mondiale "de la grippe asiatique» en 1957, ont été trouvés deux variétés qui ont reçu l'étiquette A1 et A2.

 Virilogic méthodes ont montré que les virus virus A et B sont hétérogènes, et chaque année dans le monde sont leurs diverses modifications. Cela est dû à la capacité des virus grippaux mutent sorte que l'immunité obtenue après infection humaine peut être impuissante contre les modifications ultérieures.
 virus de la grippe, comme beaucoup d'autres, sont capables de muter, à savoir les changements à leur appareil génétique, afin qu'ils puissent facilement et rapidement se propager dans le monde entier.
 Un rôle important est joué par recombinaison - échange de substance héréditaire entre les virus humains et animaux. Virus grippal affecte les canards, les oiseaux de mer, les baleines et les humains, même infectant. Au contact humain avec les animaux peuvent être des hybrides virales. Les épidémies de grippe dans le passé et l'avenir
 La grippe PROPOSÉ laisse une immunité très forte, de sorte que la ré-infection de la maladie dans le même virus, même après de nombreuses années de ne pas aller. Cependant, comme il existe de nombreuses variétés de virus de la grippe, nous tombons malades encore et encore. Les modifications permanentes entraînent virus que les anticorps produits par le corps est incapable de nous protéger pleinement de la maladie, bien que beaucoup sont malades si facilement, pas cessé activités ordinaires, répandant ainsi l'infection.
 Pour les jeunes enfants, n'a pas répondu à la grippe et ne avoir aucun anticorps à l'informatique, un virus de la grippe - nouveau, donc ils souffrent particulièrement difficile. La même chose se applique aux personnes âgées - avec l'âge affaibli immunité contre la grippe.
 Augmenter le nombre de personnes, particulièrement sensibles aux virus - en particulier les enfants et les personnes âgées, provoquant des flambées ou épidémies de grippe qui se produisent tous les 2 ans (pour les virus A) et tous les 3-5 ans (virus B), généralement en fin d'hiver - début du printemps .
 En cas de pandémie - maladie endémique presque toute l'humanité - se applique seulement quand il ya une souche avec des propriétés radicalement différentes. Méthodes modernes de traitement pour éviter les conséquences graves de la grippe massif des maladies. Mais la raison de se attendre à des épidémies de grippe dans cessation l'hiver. Maladie dangereuse de la grippe - infection respiratoire aiguë dans laquelle le virus affecte les cellules de la muqueuse des voies respiratoires - le nez à la plus petite des bronches. Le processus inflammatoire est accompagné par un nez qui coule (rhinite), inflammation des sinus (sinusite), du larynx (laryngite), insuffisance respiratoire (des céréales), toux (bronchite).
 Mais ces manifestations - pas si mal. Le principal danger est que le virus de la grippe circule dans le sang et empoisonner le corps, brisant un certain nombre de fonctions vitales. Cela se manifeste par une forte fièvre, la tête et des douleurs musculaires, des vomissements, des hallucinations. Dans les cas les plus graves, la grippe provoque toxémie avec des lésions des petits vaisseaux et des hémorragies multiples dans différents organes, la pneumonie, des lésions du muscle cardiaque.
 Lorsque la maladie perturbé garanties contre les microbes qui se trouvent dans les voies respiratoires supérieures. Les cellules affectées de la trachée et des bronches matrice, ouvrant la voie à des infections des tissus plus profonds et des bronches difficile pour le nettoyage. Simultanément virus supprime la fonction du système immunitaire. Bien que "la période d'insécurité» ne dure que quelques heures, ce est assez pour être dans les bactéries des voies respiratoires (Streptococcus pneumoniae, Haemophilus influenzae, Staphylococcus) a provoqué une pneumonie ou d'autres virus respiratoires "éveillés à la vie". Au risque
 La gravité de la grippe dépend de la disponibilité d'anticorps zarazyvshehosya: plusieurs d'entre eux à cette variante du virus, la maladie se manifeste plus facilement. Comme déjà mentionné, à risque sont les enfants et les personnes âgées.
 Le premier enfant de grippe patients, quel que soit le type de virus, il procède à haute température se élève rapidement, souvent avec des convulsions chez les enfants plus âgés - avec un mal de tête, des étourdissements, des douleurs dans les os et les muscles. La grippe est généralement napivzabutti. Les symptômes typiques - rougeur du visage, rouges vaisseaux sanguins dans les yeux extérieurs, la gorge sèche rouge, aboiements de toux sèche, avec des lésions du larynx - voix rauque, la difficulté à respirer, des saignements de nez. Beaucoup se plaignent de la perte de goût.
 Alarmes (nécessitant appel urgent d'un médecin ou une ambulance): La gravité de la grippe dépend de la disponibilité des zarazyvshehosya anticorps: plusieurs d'entre eux à cette variante du virus, la maladie survient plus facilement. Comme déjà mentionné, à risque sont les enfants et les personnes âgées.
 Le premier enfant de grippe patients, quel que soit le type de virus, il procède à haute température se élève rapidement, souvent avec des convulsions chez les enfants plus âgés - avec un mal de tête, des étourdissements, des douleurs dans les os et les muscles. La grippe est généralement napivzabutti. Les symptômes typiques - rougeur du visage, rouges vaisseaux sanguins dans les yeux extérieurs, la gorge sèche rouge, aboiements de toux sèche, avec des lésions du larynx - voix rauque, la difficulté à respirer, des saignements de nez. Beaucoup se plaignent de la perte de goût.
 Alarmes (nécessitant d'urgence appeler un médecin ou une ambulance): • perte de conscience;
 • Refus de l'eau d'admission ou d'autres liquides;
 • convulsions;
 • vomissements répétés;
 • rapide apparition de l'éruption de la peau brillante.
 Cette grippe sévère est dangereux pour tout le monde, mais il représente une menace particulière pour les personnes ayant cardiaque chronique, du poumon, du rein. Pour ces patients, même légère forme dangereuse de la grippe - il peut considérablement aggraver la maladie. Particulièrement difficile des enfants de la maladie de transport présentant des troubles neurologiques - ils perturbés respiration.
 Très complications dangereuses de pneumonie de la grippe. Les parents doivent connaître les signes qu'il peut être suspectée chez un enfant malade de la grippe (ou autre infection virale):
 • température supérieure à 38 0 plus de trois jours;
 • grognements respiration;
 • fréquence respiratoire plus des enfants 0-2 mois: 60, les enfants de 2 à 12 mois: 50, enfants 1-3 ans:.. 40;
 • la participation de la poitrine;
 • cyanose (lèvres bleutées et la peau);
 • rejet complet de la nourriture;
 • l'anxiété ou de la somnolence.
 En présence de l'un ou plusieurs des signes ci-dessus diagnostic "pneumonie" très probable. Le traitement
 Traiter la grippe est beaucoup plus difficile qu'il a empêché. Il ne est pas juste que nous ne avons pas de tels médicaments antiviraux efficaces, tels que les antibiotiques pour les infections bactériennes. La grippe se développe rapidement, le virus se réplique rapidement sont dans la période d'incubation - le début de la maladie, affectant les organes vitaux. Par conséquent, le patient se sent d'abord mauvais.
 Première - le régime et le régime alimentaire. La température dans la chambre du patient ne doit pas être au-dessus de 18 à 19 C pendant le sommeil - encore plus bas. Diffusion fréquent facilite non seulement la respiration, mais la rhinite. Nourrir la grippe ne nécessite pas spéciale alimentation. Si l'enfant mange moins que d'habitude, leur demander quelque chose de délicieux, sa nourriture préférée (mais ne pas se livrer - il sera difficile de sevrer). Si l'enfant ne mange pas, ne pas insister - dès qu'ils améliorent l'appétit nouveau.
 Beaucoup croient un remède efficace pour la grippe vitamine C, mais des expériences de contrôle ne ont pas confirmé ce point de vue. Rappelez-vous que la prise de fortes doses de vitamines les aide déménagement beaucoup plus vigoureuse de l'organisme, de sorte que, après la restauration de vitamines contenues dans les aliments peut manquer. Les enfants qui reçoivent une alimentation variée, vitamines donnent rien, mais avec la maladie prolongée devraient utiliser.
 corps du virus de la grippe réagit élaboration des interférons - des protéines qui empêchent la multiplication des virus et stimulent la production de l'immunité à eux.



 Dans la médecine moderne, il existe des outils qui peuvent augmenter le montant de l'interféron dans le corps - interferonogens. Oui, Arbidol utilisé (le premier jour) à une dose de 2, 5 mg par 1 kg de poids corporel, l'introduction de quatre fois par jour pendant cinq jours. Malheureusement, il ne détruit pas le virus de la grippe, mais se ramollit la maladie.
 Pour le traitement de la grippe grave chez les enfants âgés de 3 ans Remantadin établi médicament qui réduit la période fébrile. Il est administré trois fois par jour pendant 1, 5 mg par 1 kg de poids de corps pendant 3 jours, si possible dès le premier jour (et même heure de la maladie). Dans catarrhale, il ne est pas affecté.
 Dans les cas graves en utilisant anti-immunoglobuline spécifique a également obtenu de donneurs de sang, mais ce médicament ne est certainement pas pour le traitement à domicile.
 Eh bien réduit la gravité de l'infection interféron leucocytaire lors enfouissant son nez dans les premières heures de la maladie. Une activité plus élevée a viferon produit intérieur (interféron génétiquement modifié) à la bougie en forme de gouttes nasales (hrypferon).
 Les parents cherchent souvent à faire tomber une température élevée avec des antipyrétiques médicaments, même si, en soi, la température pour le bébé grand danger ne est pas.
 Le plus sûr est antipyrétique du paracétamol - il devrait être donné à une température supérieure à 39 degrés (pour les enfants jusqu'à 3 mois ou avaient des saisies -. À 38-38, 5). Une dose unique ne doit pas dépasser 10 à 15 mg par 1 kg enfant. Répétez réception est possible que si la température à nouveau "zashkalyla", mais pas plus de 2-3 fois par jour. Il faut se rappeler que le paracétamol en solution fonctionne en 30-60 minutes et une chandelle au bout de 3 heures, de sorte tapant patients bougie.
 Si la grippe accompagnée de tête et des douleurs musculaires, le paracétamol est généralement suffisant. Il peut être ajouté de la caféine (ou mieux tasse de thé fort ou de café). Combiné avec des moyens de caféine, par exemple, tsitramon contenant habituellement de l'acide acétylsalicylique pour les enfants inacceptables.
 Enfants en aucun cas donner l'acide acétylsalicylique - l'aspirine. Cela peut conduire à des complications graves. Traiter la grippe est beaucoup plus difficile qu'il a empêché. Il ne est pas juste que nous ne avons pas de tels médicaments antiviraux efficaces, tels que les antibiotiques pour les infections bactériennes. La grippe se développe rapidement, le virus se réplique rapidement sont dans la période d'incubation - le début de la maladie, affectant les organes vitaux. Par conséquent, le patient se sent d'abord mauvais.
 Première - le régime et le régime alimentaire. La température dans la chambre du patient ne doit pas être au-dessus de 18 à 19 C pendant le sommeil - encore plus bas. Diffusion fréquent facilite non seulement la respiration, mais la rhinite. Nourrir la grippe ne nécessite pas spéciale alimentation. Si l'enfant mange moins que d'habitude, leur demander quelque chose de délicieux, sa nourriture préférée (mais ne pas se livrer - il sera difficile de sevrer). Si l'enfant ne mange pas, ne pas insister - dès qu'ils améliorent l'appétit nouveau.
 Beaucoup croient un remède efficace pour la grippe vitamine C, mais des expériences de contrôle ne ont pas confirmé ce point de vue. Rappelez-vous que la prise de fortes doses de vitamines les aide déménagement beaucoup plus vigoureuse de l'organisme, de sorte que, après la restauration de vitamines contenues dans les aliments peut manquer. Les enfants qui reçoivent une alimentation variée, vitamines donnent rien, mais avec la maladie prolongée devraient utiliser.
 corps du virus de la grippe réagit élaboration des interférons - des protéines qui empêchent la multiplication des virus et stimulent la production de l'immunité à eux.
 Dans la médecine moderne, il existe des outils qui peuvent augmenter le montant de l'interféron dans le corps - interferonogens. Oui, Arbidol utilisé (le premier jour) à une dose de 2, 5 mg par 1 kg de poids corporel, l'introduction de quatre fois par jour pendant cinq jours. Malheureusement, il ne détruit pas le virus de la grippe, mais se ramollit la maladie.
 Pour le traitement de la grippe grave chez les enfants âgés de 3 ans Remantadin établi médicament qui réduit la période fébrile. Il est administré trois fois par jour pendant 1, 5 mg par 1 kg de poids de corps pendant 3 jours, si possible dès le premier jour (et même heure de la maladie). Dans catarrhale, il ne est pas affecté.
 Dans les cas graves en utilisant anti-immunoglobuline spécifique a également obtenu de donneurs de sang, mais ce médicament ne est certainement pas pour le traitement à domicile.
 Eh bien réduit la gravité de l'infection interféron leucocytaire lors enfouissant son nez dans les premières heures de la maladie. Une activité plus élevée a viferon produit intérieur (interféron génétiquement modifié) à la bougie en forme de gouttes nasales (hrypferon).
 Les parents cherchent souvent à faire tomber une température élevée avec des antipyrétiques médicaments, même si, en soi, la température pour le bébé grand danger ne est pas.
 Le plus sûr est antipyrétique du paracétamol - il devrait être donné à une température supérieure à 39 degrés (pour les enfants jusqu'à 3 mois ou avaient des saisies -. À 38-38, 5). Une dose unique ne doit pas dépasser 10 à 15 mg par 1 kg enfant. Répétez réception est possible que si la température à nouveau "zashkalyla", mais pas plus de 2-3 fois par jour. Il faut se rappeler que le paracétamol en solution fonctionne en 30-60 minutes et une chandelle au bout de 3 heures, de sorte tapant patients bougie.
 Si la grippe accompagnée de tête et des douleurs musculaires, le paracétamol est généralement suffisant. Il peut être ajouté de la caféine (ou mieux tasse de thé fort ou de café). Combiné avec des moyens de caféine, par exemple, tsitramon contenant habituellement de l'acide acétylsalicylique pour les enfants inacceptables.
 Enfants en aucun cas donner l'acide acétylsalicylique - l'aspirine. Cela peut conduire à des complications graves.
 Comment se protéger contre l'infection
 Grippe infection se produit par inhalation de gouttelettes de crachats alloués aux patients lorsqu'ils toussent ou éternuent. En Asie adultes pendant les épidémies de grippe portent des masques. Ce est une méthode très efficace de protection contre l'infection elle-même et d'autres. Mais l'infection grippale et facilement transmis par des mains contaminées. Mais nos doigts en permanence (comme l'observation spéciale au moins 300 fois par jour) en contact avec les sécrétions du nez et des yeux avec de la salive. Avec une poignée de main, à travers les poignées de porte et autres virus objets transférés aux mains des personnes en bonne santé, puis les amener dans le nez, les yeux et la bouche. Peut-être le cours de l'épidémie devrait abandonner poignées de main? En tout cas, se laver les mains souvent, surtout en cas de maladie ou de soins infirmiers.
 Essayez de réduire le nombre de contacts avec l'enfant avec des sources d'infection. Ceci est particulièrement important pour les nourrissons. Les enfants qui ne sont pas «connaissent» avec chaque invité ou un visiteur, ne portent pas de transports en commun, moins souvent malades. Laissez l'enfant autant marche - en plein air infecté par la grippe impossible.
 Dans l'amour de parler de mesures réparatrices - protection contre l'infection par le "renforcement de l'enfant." Il se agit notamment de la nutrition, les vitamines, les voyages à la mer et beaucoup plus. Objet de ces principes vitaux stupide "fortes et saines" dans tous les cas mieux que le faible et malade. Mais même bien nourris, les enfants robustes tombent malades avec la grippe. Et souvent très difficile - sinon immunitaire au virus, roux ou anticorps pas ajouter des vitamines.
 Ne pas justifiée et espère pour la relance dite, réparatrice et véhicules similaires. Pour prévenir la grippe, ils ne peuvent pas. Immunomodulateurs (T-activine, timalin etc.) n'a pas non plus protéger de la maladie, et de donner des médicaments qui affectent le système immunitaire, la santé des enfants ne devraient pas être. On parle beaucoup des propriétés médicinales de l'ail - admirer les dire qu'ils ont le rhume moins grave la recherche mais personne ne dépensés.
 La méthode la plus importante de la prévention des infections respiratoires - durcissement. Il permet de normaliser la fonction des voies respiratoires pendant le refroidissement, ce qui réduit la "dose" de virus qui pénètre dans le corps au cours de l'infection. Par conséquent durcissement aide, si ce ne est complètement éviter la grippe, ou au moins réduire la sensibilité à l'enfant.
 Pour prévenir la grippe utilisation de l'interféron leucocytaire: son utilisation comme gouttes nasales lors d'une épidémie de grippe aide protéger contre l'infection. Malheureusement, le développement de ce médicament est limité (il est produit à partir de leucocytes humains), en outre, il provoque souvent des réactions allergiques.