cérémonie du thé en Chine: le thé Pu-Er. L'histoire de thé Pu-erh

 Aujourd'hui, nous avons une cérémonie du thé inhabituelle. Nous allons profiter de la boisson étonnante, voire divine, qui nous est venu de la Chine. Et tandis que l'homme ce est le nettoyage de l'ordinateur portable de la poussière, je ai le temps de mettre la bouilloire et bouillir une tasse d'excellent thé. Alors, quel genre de thé que nous buvons?

 Ce - thé Pu-erh ...

 thé de Puer est produite seulement en Chine, dans les provinces du Yunnan, du Sichuan, Hunnan, Guangdong. Auparavant, sa production a été concentrée dans une seule ville Pu-er province du Yunnan que le thé Pu-erh est appelé. Les habitants de la ville étaient en bonne santé et espérance de vie élevée. Pu-erh est traduit de l'ancienne langue chinoise signifie «l'endroit où beaucoup d'eau."

 L'histoire de thé Pu-erh est enveloppée de mystère et de légendes, coutumes et traditions. La cérémonie du thé est l'un d'entre eux. Le but principal de la cérémonie du thé - de révéler la saveur et l'arôme de thé, trouver la paix. Dans l'ancienne Chine a produit seulement pressé thé Puer. L'atmosphère de la cérémonie du thé en Chine complètent le doux son des flûtes de bambou, des plats raffinés. L'accent est mis sur la perception philosophique de thé.

 Comment le thé Puer utile?

 Puer thé chinois célèbre pour ses propriétés curatives. Il améliore la digestion, normalise le métabolisme, réduit le cholestérol sanguin, élimine les toxines, stimule la vésicule biliaire et du foie. Pu-erh a un effet rajeunissant sur la peau. Et cette merveilleuse boisson brûle les graisses, donc le thé Puer utilisé pour la perte de poids. Le contenu de caféine dans le thé tonifie et donne une bonne humeur pour la journée. Dans Puer gastrique est recommandé d'utiliser, comme la boisson ne augmente pas l'acidité de l'estomac, à la différence du thé vert. Le thé est recommandé d'utiliser, après un petit déjeuner copieux.

cérémonie du thé en Chine: le thé Pu-Er. Thé Puer trouver l'élixir de beauté, la jeunesse éternelle.

 Comment infuser le thé Puer?

 Avant de vous apprendre comment faire cuire le thé Puer, l'attention devrait être accordée aux feuilles de processus de sélection de thé, les soumettre à un traitement, foudroyant au soleil postfermentatsii - oxydation jus de thé pressage et le séchage.

 Pu-erh a une vieille méthode inhabituelle de la brasserie. Comme il est souhaitable d'utiliser le thé de verrerie, car il peut voir toutes les étapes de chauffage de l'eau et comment gérer les feuilles de thé.

 Comment faire du thé Puer vieille recette, donc il n'a pas perdu ses propriétés bénéfiques?

cérémonie du thé en Chine: le thé Pu-Er. De toutes les feuilles de thé d'abord sont trempées dans l'eau froide pour enlever la poussière. Mettez la bouilloire avec de l'eau sur le feu et attendre jusqu'à ce que les premières bulles qui montent du fond de la bouilloire. Cette étape est appelée «yeux de crabe": l'échappement bouilloire 1-2 tasses d'eau et de le ramener à l'étape de «bruit dans les pins" (Sourd souffle passé ébullition).


 On croit que l'eau sorte rajeuni et se préparer à l'adoption de thé. Puis Puer introduit dans l'eau (quelques secondes à ébullition), on peut le voir danser les feuilles de thé. Une fois que l'eau bout complète, nettoyer la bouilloire du feu et insister 30-60 secondes. Le résultat est une riche couleur de thé noir.

cérémonie du thé en Chine: le thé Pu-Er. Comme le thé Puer?

 Pour un effet visible thé Puer devrait être utilisé comme une infusion chaude et au moins deux tasses par jour. Avantages de thé Pu-erh est plus l'exposition à plus long terme. Ce thé chinois est totalement sans danger pour le corps, car il ne contient pas d'additifs artificiels.

 Puer thé - contre-indications

 Ce thé ne est pas recommandé de boire sur un estomac vide, car il met en évidence une quantité excessive de suc gastrique, ce qui peut causer des dommages à la muqueuse. Il ne est pas souhaitable de boire Puer coucher - la teneur en caféine parle pour lui-même. Ce thé est contre-indiqué dans les gens avec un coeur faible et une pression artérielle élevée.

 thé de Puer est le meilleur achat dans les magasins spécialisés ou club de thé. L'assistant thé du magasin de vente souhaitables qui est bien versé dans le produit et peut suggérer que le thé est préférable de prendre le débutant et qui - fans. Puer prix de thé est de 200 à 250 USD. 100 grammes selon l'exposition.

cérémonie du thé en Chine: le thé Pu-Er. Avis de thé Puer

 "Shu Pu-erh -. Puer noir Ne boit jamais -? Alors, ne buvait jamais thé noir Après tout, ce qui est vendu dans les magasins que!" Noir "thé dans la classification chinoise ne est pas noir," Rouge "Mais Puer. - vraiment noir Le goût et l'arôme il est très rare pour le thé, alors Puer à peu près aussi chaud et les fans et les adversaires Mais chacun d'eux, de toute façon, même si parfois, mais a essayé Puer -... réelle thé noir Pu-erh peut supporter jusqu'à 20 zavaryuvan en fonction de la catégorie. Pour la partie de thé prend environ 5 g pour 1 temps, donc sortez pas trop cher. Le complet, vous apprécierez ce thé si bien brasser, mais même si la bière, comme d'habitude, juste un verre, vous ne avez pas le gâter et la familiarité va réussir ".

cérémonie du thé en Chine: le thé Pu-Er.. "Le goût Puer très spécifique Lors de sa rencontre avec lui (je pense que ce était un petit pain quatre années Puer), je ai pensé que le goût similaire à foin, la deuxième brasserie - je pryvydivsya odeur et le goût de poisson salé, tandis que le troisième - un goût distinct pruneaux. Donc, chaque fois, encore et encore pour moi Puer ouvre dans une nouvelle lumière, revient avec de nouveaux visages. Il est très intéressant de suivre la dépendance de son humeur et le goût, ce qui donne le thé. Essayez celui-ci! "