Cholécystite - une inflammation de la vésicule biliaire, qui peut paraître à se aggraver lorsque la mauvaise nourriture. Le manque de fibres des aliments riches et graisses végétales et animales bonbons excès promouvoir la stagnation de la bile et la cause de processus inflammatoires dans les voies biliaires. Respect des régimes thérapeutiques pour éviter les symptômes désagréables de cholécystite et aide le processus de guérison.

  • Diète pour cholécystite. Régime thérapeutique Photo:
 Caractéristiques de régimes médicaux pour cholécystite

 Diète pour cholécystite favorise l'excrétion de la bile de la vésicule biliaire et d'éliminer l'inflammation. Ne mangez que des graisses digestibles tels que l'huile végétale, stimulant la sécrétion de la bile. Dans le régime alimentaire doit être incluse aliments qui contiennent des quantités élevées de sels de magnésium, les légumes, les fruits et le sarrasin. Ces produits améliorent la sécrétion de la bile, réduire la douleur et les spasmes de la vésicule biliaire.

 Besoin de manger plus de produits laitiers et de légumes. Le lait contribue à prévenir l'inflammation du tractus gastro-intestinal, améliore l'équilibre acide-base. Fibre contenue dans les produits d'origine végétale, se lie et élimine du cholestérol du corps, réduit bile produite et normalise chaise.

 Régime thérapeutique consiste à manger de petites portions 4 - 5 fois par jour. Cela améliore l'absorption des graisses et favorise la libération de la bile de micro-organismes de l'inflammation obostryayuschymy. Si souffrant de cholécystite va manger trois fois par jour pendant les longs intervalles entre les repas dans la bile de la vésicule biliaire va stagner. Cela peut conduire à des calculs ou des infections. Avec repas fréquents est le processus d'élimination de la bile des voies biliaires, il est nécessaire pour le patient.

 L'alimentation quotidienne de poids total - 3, 5 kg. Ce chiffre est légèrement supérieur au taux normal parce que davantage de liquide. Cependant, vous ne pouvez pas manger avec excès, il augmente les niveaux de cholestérol dans le sang, ce qui affecte négativement l'état de la vésicule biliaire.

 Repas pour les régimes thérapeutiques devraient être la plupart du temps à la vapeur ou bouillies. Parfois admissibles aliments cuits au four ou à la vapeur. Les aliments frits sont complètement éliminés, comme dans les frire formé substances qui irritent les intestins, de l'estomac et du foie. Alimentaire ne doit pas être chaud ou froid, il peut déclencher des crampes d'estomac. Par conséquent, vous devriez manger des aliments chauds, la température moyenne. Avant d'aller au lit, vous pouvez boire un verre de kéfir.

 Il devrait renoncer à manger des aliments qui contiennent de grandes quantités de cholestérol, le jaune d'oeuf, le cerveau, le foie, les œufs, etc. Les oeufs peuvent être mangés pas plus de deux - Trois fois par semaine.


 Cette habitude de manger seule protéine. Nous ne devrions pas se impliquer dans les pâtisseries et bonbons. Mieux vaut manger du pain avec du son. Café et thé noir devraient être minimisés.

 Daily souhaitable de manger des poires. Grâce à sa composition chimique qu'ils font sur l'effet bénéfique de la vésicule biliaire. Un grand outil qui aide à prévenir les troubles du foie et de la vésicule biliaire, - chicorée. Boire régulièrement une décoction de racines, les fleurs et les graines de cette plante. Frais chicorée jus stimule la sécrétion de la bile.

 Diète pour cholécystite: aliments recommandés et interdits

 Produits recommandés:
 - Faible teneur en gras des produits laitiers (lait, yogourt, fromage, etc.);
 - Variétés faibles en gras de la volaille et de la viande;
 - Visqueux, de la soupe gluante sans un rôti;
 - Baies et de fruits sucrés;
 - Légumes, en particulier les pommes de terre, carottes, concombres, courgettes, aubergines, choux, tomates et betteraves;
 - Vous pouvez manger deux œufs par semaine, une omelette ou bouillie;
 - L'huile végétale en l'ajoutant aux plats cuisinés;
 - Beurre en petits nombres;
 - Séchés ou du pain rassis légèrement;
 - Céréales, sauf le mil;
 - Cookies de "croquet", trempé dans du lait ou de l'eau bouillie;
 - Purifiée, source et l'eau minérale, telle que "Essentuki" et "Borjomi" - au moins trois litres d'eau par jour;
 - Thé, café au lait, gelée, jus de fruits, jus de fruits sucrés.

 Lorsque le régime alimentaire taux quotidien de 20 à 30 ml d'huile de beurre - 15 g

  • Diète pour cholécystite. Dans cholécystite Photo:

 Il faut exclure les produits:
 - Gras de la viande - agneau, porc, oie, canard;
 - Les poissons gras;
 - La nourriture épicée;
 - les épices de Sharp - moutarde, vinaigre, poivre, etc.;
 - Saucisses, viandes, bouillons de poisson et de viande, le foie et les reins;
 - Pickles et des conserves;
 - Épices;
 - La pâte de tomate;
 - Forte café et thé fort;
 - Les légumineuses, les haricots, oseille, épinards;
 - La présence de la gastrite - ail, les oignons et les radis, côlon irritable et de l'estomac;
 - Cacao, chocolat, muffins et fruit aigre;
 - Les boissons sucrées;
 - Alcool.

 Exemple de menu avec alimentation cholécystite

 Option 1. Un estomac vide peut boire une tasse de bouillon de hanches. Petit déjeuner: salade de 150 g bouillie de sarrasin avec du beurre, saucisses de lait 60 g, une tasse de thé avec du lait. Au déjeuner, vous pouvez manger 100 grammes de fromage à la banane hachée ou de pêche 2 et un verre de lait. Déjeuner: soupe au lait boulettes Mann, galettes de viande cuit à la vapeur, des légumes ou des nouilles bouillies, boudin sucré. Dîner: soupe de légumes et jus de fruits ou de fromage faible en gras avec du fromage frais, compote de fruits secs. Avant d'aller au lit, un verre de kéfir.

 Le taux quotidien de sel dans l'alimentation - pas plus de 10 g

 Journée complète: 15 g de beurre, pain de 400 g de sucre 50 g