Diète pour cholécystite et la pancréatite chez les adultes. Pancréatite - inflammation du pancréas. Le pancréas produit des enzymes qui entrent dans le duodénum et impliqués dans la transformation des aliments. Ces enzymes: la trypsine à digérer et de transformation des protéines, graisses traitement lipase, amylase - hydrates de carbone.

 Diète pour une pancréatite aiguë.

 Dans l'inflammation aiguë du pancréas peut être enflure, nécrose, la suppuration, la fibrose, ralentit considérablement la sélection des enzymes qui viole la digestion. Les causes de pancréatite sont: la suralimentation constante, manger gras, épicés, les aliments frits, la consommation excessive d'alcool, le manque de protéines dans le régime alimentaire. La pancréatite aiguë peut se développer en raison de maladies chroniques des voies, cholécystite, ulcère gastro-duodénal et lithiase biliaire gastro-intestinal, ainsi que l'hypertension artérielle, les infections, les intoxications.

 Un rôle très important dans la pancréatite aiguë joue repas. Dans le pancréas de la maladie aiguë est nécessaire pour assurer un maximum de tranquillité, de réduire la sécrétion gastrique et pancréatique. À cette fin, les 2-4 premiers jours de maladie doivent être suivies limotherapy. Vous buvez que de l'eau minérale chauffée sans gorgées de gaz. La préférence devrait être accordée à l'eau Essentuki numéro 4, Borjomi.

 Régime alimentaire plus tard dans la pancréatite aiguë expansion. Peu à peu, comprend une variété d'aliments, il contient beaucoup de protéines nécessaire quantité de graisse, peu de glucides. La valeur énergétique du régime alimentaire dans 2 500 calories par jour. Alimentaire dans la préparation des bouillies ou cuites à la vapeur préparer.
 Diète en pancréatite aiguë devrait avoir la composition suivante: 80 g de protéines, et 60% sont d'origine animale, 200g de glucides, graisses 40-60h. Dans les deux premières semaines est recommandé de ne pas manger de sel ajoutée à tous, et continuera d'avoir besoin de réduire la consommation de sel par rapport au régime alimentaire habituel. Limiter le sel dans la pancréatite aiguë contribue à réduire l'enflure dans le pancréas diminue la production d'acide chlorhydrique. Si manger de petites portions 5-6 fois par jour, la nourriture doit être chaud, la nourriture doit être liquide ou semi-liquide, en purée. La température des aliments - pas au-dessus de 60 degrés. Fry et ragoût de viande ne peut pas.
 Dans une exacerbation de l'alimentation de pancréatite avec 6-7 jours peut contenir des soupes muqueuses, des céréales liquide, le yogourt, le pudding, des hamburgers cuits à la vapeur avec du bœuf, poisson, poulet, pommes de terre en purée, biscuits avec de la farine de blé, du thé faible, les hanches de bouillon, de cassis. Élargissant ainsi le régime alimentaire comprend cheesecake à vapeur, purée de carottes, omelettes de protéines. Lait à l'état pur ne est pas autorisée, que dans les plats, vous pouvez manger que des pommes cuites.

 Diète pour le menu de pancréatite:

 Premier petit déjeuner: protéines de vapeur brouillés, herkulesovaya porridge, cuits à l'eau, en purée, thé faible.
 Deuxième déjeuner: fromage frais lait dilué.
 Déjeuner: soupe de sarrasin, la viande bouillie, gelée de pomme.
 Dîner: escalopes de poisson à la vapeur, la carotte, purée hanches de bouillon.
 Avant d'aller au lit est recommandé de boire un verre de kéfir.

 Diète pour pancréatite chez les adultes.

 La cause de la pancréatite chronique peut être une pancréatite aiguë, mais le plus souvent elle est causée par une maladie du tractus gastro-intestinal - lithiase biliaire, cholécystite, ulcère gastro-duodénal, gastrite, colite, entérite. La raison pourrait être une mauvaise alimentation, la consommation régulière d'acides gras, les aliments épicés, l'alcool, les maladies infectieuses. Violation de la carence en enzymes pancréatiques produit elle provoque des diarrhées fréquentes, l'anémie, l'ostéoporose, la perte de poids, la peau sèche, perte de cheveux, les ongles cassants.
 Diète pour pancréatite chez les adultes devrait être épargné pour le pancréas et pour tous les organes digestifs. Il devrait améliorer l'estomac, de faciliter le métabolisme, réduire les processus de fermentation et de putréfaction dans l'intestin.
 Les patients atteints de pancréatite chronique ne tolèrent pas les graisses, surtout le porc, le bœuf, oie, mouton, graisse de canard. Grillé leur nourriture augmente la douleur parce que pendant la friture formulaire produits toxiques - aldéhydes et acroléine. Lors de la cuisson doit être utilisé huiles végétales. Ils contiennent des acides gras insaturés ont une action lipotrope. Dans l'alimentation compris une petite quantité de beurre. Le régime doit fournir un nombre suffisant de substances lipotropes qui se développent pendant la maladie lipokayinu dans le pancréas brisées. Lipotropiki est la lécithine, la choline, l'inositol, la bétaïne, la méthionine contenue dans les aliments protéiques: boeuf, les poissons maigres, fruits de mer, œufs, fromage faible en gras, soja.
 On pense qu'il devrait y avoir une grande quantité de protéines dans l'alimentation de la maladie comprennent la pancréatite chronique et environ 140 g par jour.
 Glucides dans l'alimentation de la limite de la pancréatite chronique à 350-400h et parfois à 200 g, en réduisant la consommation de sucre, confiture, miel. Utilisation autorisée d'aliments riches en amidon, le pain, les pommes de terre, de la bouillie.

 Les aliments doivent être riches en vitamines. Le sel est limitée à 8 g par jour, la nourriture devrait être un peu nedosolennoy. Limitation de sel dans l'alimentation a des effets anti-inflammatoires, en plus du sel stimule la sécrétion gastrique, et cette opération est suivie par l'excitation de la sécrétion pancréatique. Dans sel pour éviter la stimulation de la sécrétion gastrique interdite dans les maladies chroniques: le bouillon, viande, poisson, champignons, alcool, sodas, café, thé fort, pain de seigle, les légumes crus et les jus, viandes en conserve, assaisonnements épicés.

 Le régime interdit - cacao, pâtisserie, chocolat, crème, saucisses, fruits et jus de fruits acides, les acides alimentaires. Avec les assaisonnements et les épices autorisées aneth et le persil.
 Le régime alimentaire dans la pancréatite chronique chez les adultes ne est pas seulement le traitement, mais aussi un moyen de prévenir l'aggravation, de la maladie. La durée du régime alimentaire pendant six mois à un an. Dans les aliments de maladie aiguë devrait être doux, effiloché, haché cuit à la vapeur. Les médecins recommandent une alimentation 5 à une pancréatite.


 Diète pour menu pancréatite pendant trois jours.

 Day One:

 Premier petit déjeuner: les pommes de terre en purée, 110h, eau minérale sans gaz - 200ml, tranche de pain blanc séché ou des craquelins 2.
 Deuxième déjeuner: œufs brouillés avec deux protéines, poulet à la vapeur, le bœuf de 150 g, un verre de lait teneur en matières grasses de 2, 5% tranche de pain blanc.
 Déjeuner: vermishelevyy soupe ou bouillon de poulet, 250 ml, 100 g bouillie poisson maigre avec un plat de légumes bouillis. Une tranche de pain blanc.
 Snack: coupe de fruits liquide gelée, gelée 150g verre d'eau minérale sans gaz.
 Dîner herkulesovaya bouillie sur l'eau - 150 g, le poulet à la vapeur, de carotte ou de la purée de citrouille, 100g, tasse de thé avec du lait, une tranche de pain blanc.

 Le second jour.

 Premier petit déjeuner: gruau sur l'eau - 100 g, de veau ou de bœuf bouillie-100g, une tranche de pain blanc, un verre d'eau minérale.
 Déjeuner: pudding au fromage avec des raisins secs - 100g, compote de pommes - 100g, une tasse de thé sans sucre.
 Déjeuner: soupe de légumes - 300ml, poulet à la vapeur avec la goberge de doré ou-100g, 100g de purée de citrouille, fromage faible en gras, 100g, tasse de thé avec du lait, une tranche de pain blanc.
 Snack: boulettes de viande, poulet ou poisson - 100g, purée de potiron ou de carotte - 150g, compote de pommes et de sucre - 100 g, yaourt nature - 100g.
 Dîner: pain de viande avec des variétés faibles en gras de la viande - 150g, purée - 150g, 100g de fromage-dessert, gelée de fruits - 200ml, tranche de pain.

 Le troisième jour.

 Premier petit déjeuner: des oeufs brouillés avec deux blancs d'oeuf, 200ml teneur en matières grasses du lait de 2, 5% tranche de pain blanc.
 Déjeuner: 100g poisson bouilli, bouillie de sarrasin sans beurre - 150g, 100g de compote de pommes, une tasse de thé avec du lait, du pain blanc.
 Déjeuner: soupe avec du lait de riz ou des nouilles - 100g, pain de viande - 100g, 150g, flocons d'avoine, la purée de citrouille, les carottes ou les courgettes - 100g, 5pcs abricots secs, le thé avec le verre de sucre, une tranche de pain blanc.
 Snack: poulet à la vapeur - 100g, 100g, le riz, tasse de yogourt 1% de matières grasses.
 Dîner: ragoût de pommes de terre à la courge - 150g, boulettes de viande, de poulet ou de poisson avec du riz - 100g, gâteau au fromage - 100g de thé avec du lait et du pain.

 Diète pour pancréatite chez les enfants

Diète pour cholécystite et la pancréatite chez les adultes. Caractéristique de la nutrition de l'enfant dans la pancréatite, ainsi que d'un adulte, ce est que vous avez besoin de le nourrir de petites portions souvent au moins six fois par jour. Alimentaire doit être chaud. Pas besoin de convaincre un enfant à manger plus que recommandée. Pour les enfants âgés de 3-7 ans, le volume de légumes ou de céréales par jour devrait être 130-170h, soupes - 140ml, viande ou poisson - 80g.



 Diète pour pancréatite chez les enfants devrait contenir une grande quantité d'aliments riches en protéines, pour cette raison, les plats principaux offerts sans garniture. Poissons et viandes sont mieux absorbés avec des légumes, mais introduisent eux comme un plat d'accompagnement que vous pouvez, parce qu'ils allaient augmenter la quantité de dîner. Ils peuvent donner à l'enfant à dîner avec plat de protéines. Par exemple: galettes de viande avec soufflé de carotte purée ou poisson avec des pommes de terre bouillies et betteraves. Recommander pour améliorer le goût préparer la sauce au lait et servir avec de la viande, du poisson, des plats de légumes.

 Boissons préparés gelée, les fruits, la chicorée ou du thé avec du lait, les hanches de bouillon. L'enfant à cet âge plutôt 100ml toute boisson.
 Pour pancréatiques aliments riches en protéines très utiles, de la viande devrait être faible en gras variétés de viande de veau, bœuf, dinde, lapin, poulet. Les poissons devraient également être maigre, le brochet, la perche, la goberge, la carpe, de la glace.

 La composition de l'alimentation pour les enfants avec une pancréatite devrait inclure des œufs. La composition d'acides aminés dans une protéine comme des œufs acides aminés contenus dans le corps humain. Par conséquent, le traitement, ils ne donnent pas une grande charge sur le pancréas. Dans aiguë recommandent de faire cuire l'omelette seulement des protéines, mais si pour le moment il ne ya pas de maladie aiguë, vous pouvez faire cuire une omelette avec des œufs ou cuire un œuf à la coque. Pour ce faire, vous avez besoin de mettre l'oeuf dans l'eau chaude et laisser cuire pendant 2-3 minutes. Les protéines doivent aller un peu zahusnuv et le jaune - fluide, semi-liquide.

 Diète pour pancréatite chez les enfants doit inclure le fromage aigre avec teneur en matières grasses de 4,5% ou zéro. Enfants comme le fromage fait maison mélangé avec magasin écrémé. Cuire à la maison mère peut chaque fromage. Un litre d'ébullition de lait, puis retirer du feu et ajouter 0, 5 litres de yogourt. Après quelques pas loin de refroidissement du lait dans une passoire.

 Avec la détérioration de la santé calciné de faire du fromage. La pharmacie acheter lactate de calcium. Comprimés Mash, une cuillère à café de poudre ajouter un litre de lait bouilli et remuer. Après refroidissement de la souche de lait à travers un tamis. Pour un changement, vous pouvez faire soufflé au fromage, gâteau au fromage, casseroles avec une petite quantité de carottes, abricots, pommes douces, la citrouille et les poires.
 Nous disons que la graisse devrait être limité. Quelle quantité de gras peut mettre de la nourriture de bébé. Pour tout un gâchis 1/3 cuillère à café de beurre par portion. Oil est recommandé d'ajouter une plaque avec des légumes, des pommes de terre en purée, du porridge. La même quantité d'huile enduite sur le pain est digéré pire. Dans beurre de maladie aiguë de l'alimentation complètement exclus. Ainsi que la cuisine et juste après l'affûtage, vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive ou de tournesol raffinée.

 Pour un enfant malade Kushu de pancréatite bouillie dans de l'eau avec du lait, il peut être la semoule, de l'avoine, de sarrasin, de la bouillie de riz, vous pouvez faire cuire des nouilles maison vermicelles. Il ne est pas recommandé pour nourrir la bouillie de blé de bébé.

 Diète pour pancréatite chez un enfant soupes. Les soupes végétariens sont considérées comme les plus utiles, ne sont pas autorisés bouillons de viande, de poisson ou des champignons. Soupes remplir avec des céréales et des légumes. La soupe la plus utile avec l'orge perlé et divers légumes. Deux litres d'eau bouillir une poignée de l'orge perlé pendant 3-4 heures, puis cuire ce bouillon de soupe. Pour soupes en hiver et au printemps, vous pouvez utiliser des légumes surgelés. Inclure le chou-fleur, le brocoli, le poivron, le persil. Soupes peuvent être remplis avec de la crème aigre ou le jaune d'oeuf, la purée avec une cuillère à soupe de crème.

 Diète pour pancréatite chez un enfant sont interdites: le bouillon, les viandes grasses, les saucisses, les viandes, marinades, épices, des cornichons, champignons, poissons gras, oeufs, café fort, thé, chocolat, choux, radis, l'oseille, des légumineuses, de la crème glacée, bicarbonate de soude.

 Jelly et compotes recommandé vytamynyzyrovat jus de fruits naturels. Dans l'eau, ajouter un peu de sucre, de l'amidon brasser, ajouter le jus fraîchement pressé de baies sucrées et de fruits. Jus de fruits frais enfant peut être donné en petites quantités à peu près autour de 50g.
 Compote de fruits secs cuisinier, essayant de le rendre riche pour le faire sans ajout de sucre.
 Pour un enfant atteint d'une pancréatite recommandé les légumes suivants: carottes, courgettes, courges, pommes de terre, courges, haricots verts, jeunes betteraves, les pois. Légumes donnent bébé bouilli, cuit au four ou en purée. Le chou est interdite, devraient donner la priorité à la couleur et le brocoli.
 De bonbons avec pancréatite enfant peuvent donner biscuits, gaufrettes, sec, le séchage, la gelée, bonbons, guimauves.
 Diète pour menu pancréatite pour un enfant de 3 à 7 ans.
 Petit déjeuner: œufs brouillés pour un couple, gruau, café à la chicorée avec du lait.
 Déjeuner: fromage calciné.
 Déjeuner: soupe de riz avec des légumes râpés avec le jus de l'aneth avec une cuillère de crème sure. poulet à la vapeur ou de bœuf soufflé à la sauce de lait. Kissel.
 Snack: hanches bouillon avec une cuillère à café de sirop de hanches.
 Dîner. Escalopes de poisson avec pommes de terre et purée de carottes. Pommes au four avec du miel.

 Diète pour cholécystite et la pancréatite.

 Souvent, une inflammation du pancréas peut être associée à d'autres maladies du tractus gastro-intestinal, telles que la gastrite ou cholécystite. Cholécystite et la pancréatite donnent la douleur après chaque repas. Régime alimentaire bien assorti avec cholécystite et la pancréatite aide à traiter les deux maladies. Pour une personne en bonne santé de ce régime est une excellente prévention de maladies du tractus gastro-intestinal. Surtout en ces maladies de nombreuses recommandations communes dans la restauration.

 Recommandé repas fractionnaires et fréquents 5-6 fois par jour. La nuit, il est recommandé de ne pas prendre plus de 3-3, 5 kg de nourriture, d'eau, 2-2, 5 litres. Réduire la consommation de graisses et d'hydrates de carbone, le nombre de protéines. Dans ces maladies recommandent de manger cuit à la vapeur ou cuire. Exclure frits, fumés, marinés, les aliments salés. Soupe de légumes et de céréales remplacés bouillons.

 Diète pour cholécystite et la pancréatite a tous les éléments nécessaires pour une alimentation saine et le corps apporte de grands bénéfices grâce à une faible teneur en gras des viandes. Parfaitement absorbé légumes vapeur, les céréales, les produits laitiers. Dans ces maladies de chou nuisible et aubergine. soupes de légumes gras remplacés par des céréales, le chou-fleur, courgettes, habillés avec la crème sure et la crème. Vous pouvez manger deux œufs par semaine, fruits et baies sucrées, pain blanc rassis, biscuits faibles en gras et pain.

 Diète pour la pancréatite et la gastrite.

 Gastrite et la pancréatite se produisent souvent simultanément dans la même personne, bien qu'elles affectent différents organes du tractus gastro-intestinal. Dans le traitement de ces maladies est donnée à l'alimentation principale. Le succès du traitement ne est possible que dans le strict respect. Le régime alimentaire se compose de manger alimentation délicate et variée.
 Dans les premiers jours d'exacerbation et de pancréatite et la gastrite devoir restreindre complètement l'apport alimentaire, vous devriez boire que de l'eau minérale chaude sans gaz. Seulement le troisième jour pourrait inclure une petite quantité de bouillie, pommes de terre en purée, pouding, compote de fruits. L'expansion est l'alimentation.
 régime Gastrite attribué selon qui acidité du suc gastrique gastrite accompagne le patient. Gastrite avec des produits à faible acidité devrait stimuler la sécrétion du suc gastrique et augmenter l'activité. Gastrite avec une grande acidité alimentaire ne devrait pas irriter la muqueuse de l'estomac et de contribuer au développement de la pepsine et le suc gastrique.

 Voici une liste de produits promouvoir la sécrétion active de suc gastrique, l'alcool, le café, les boissons gazeuses, le bouillon de viande et de poisson, champignons, viandes en conserve, le pain brun, les aliments salés frits. Ils ont interdit pour la gastrite avec une acidité élevée. Cette liste comprend tous les produits sont contre-indiqués dans les produits de pancréatite chronique.
 Diète pour la pancréatite et la gastrite considère produits utiles: légumes cuits, viandes maigres et les poissons, fromage, légumes, soupes, thé vert, sucre. Ils sont prescrits pour l'intensification de la gastrite et la pancréatite.

 Si la consommation d'huile de pancréatite ne doit pas dépasser 30 g par jour. Les matières grasses ne affectent pas la formation du suc gastrique, mais ils sont plus longs que les glucides et les protéines sont séparées et conservées dans l'estomac.