Biliaire maladie - est la formation de calculs biliaires ou des voies biliaires, et l'origine de ces pierres cholestérol. Par conséquent, la tâche principale de l'alimentation dans la lithiase biliaire est de réduire le cholestérol sanguin en normalisant alimentation.
Si lithiase biliaire patient se sent coupe, aiguë ou modérée (selon le degré de la maladie) douleur dans une demi-heure, une heure après avoir mangé. La raison en est que la digestion vésicule biliaire devrait mettre en évidence l'intestin, se il est dans un autre, ils rendre le processus douloureux, provoquant un gonflement et de la vessie infections. Particulièrement douloureux est l'effet après la prise de gras et les aliments épicés - des aliments qui contiennent des graisses saturées, les épices épicés signalent la nécessité de quantités excessives de la bile, respectivement la vessie a encore plus grande augmentation de la taille.
Aggravation
Dans la lithiase biliaire aiguë première quelques jours d'utilisation de la grève, mais uniquement sous surveillance médicale. Sur les tisanes deuxième ou troisième jour prescrits, et plusieurs plats diététiques. Et la cinquième commencer un régime au cours exacerbation de la maladie de calculs biliaires appelé alimentation № 5. De même fonctionner dans la période post-opératoire. Le rôle de l'alimentation après une chirurgie de la lithiase biliaire doit être exploité au repos du corps à stimuler la sécrétion de la bile au minimum, mais, saturer le corps avec toutes les substances nécessaires. En fait, le menu nevytiyuvatist apparente, faire un régime pour personne à peu exploité - ne est pas facile et peut être fait correctement seul spécialiste. En aucun cas, être de nommer et de révoquer les différents régimes thérapeutiques, il se heurte à l'aggravation.
Menu
Le régime alimentaire pour le traitement des calculs biliaires, peut-être même plus aspect important de la récupération de seulement retirer les pierres.
Après tout, si l'opération, l'débarrasser peut être négligée, l'alimentation doit être suivi pendant plusieurs années.
Notre tâche - de faire un menu qui permettra de réduire le taux de «mauvais» cholestérol. Pour ce faire, retirer:
- nourrissant de viande et de bouillon de champignons;
- graisses animales;
- les oeufs;
- muffin frais;
- G;
- fumés;
- sousы;
- Sucre;
- chocolat;
- café et le cacao;
- confiserie;
- Octobre tripes;
- oseille et les épinards;
- haricots;
- et des plats très très chaudes et froides.
Afin de normaliser l'état du patient, le régime alimentaire doit être dissoute cholestérol. Il se trouve dans les huiles végétales, le poisson, le beurre, la crème sure. Vous devez également boire de l'eau minérale alcaline.
Lipotropique alimentaire très important - ils établissent le métabolisme des lipides. Il se agit notamment de morue et le hareng.
Si lithiase biliaire est utilisé alimentation de magnésium spéciale riche en magnésium, que cet article contribue à éliminer le cholestérol. Le magnésium se trouve dans les abricots, le sarrasin, la farine d'avoine.
Donc, ce qui ne se composent de 5-6 repas d'un patient de jour:
- pain rassis;
- légumes, produits laitiers, soupes de fruits avec des céréales;
- lait, fromage, fromage cottage;
- crème sure - avec modération;
- huile d'olive;
- Poissons d'eau douce et la mer maigre, le hareng et la morue mieux sous forme bouilli, cuit à la vapeur et au four;
- légumes bouillis, effiloché, purée et soufflé;
- gelées, confiseries, confitures, miel;
- melons, citrouilles, les carottes;
- riz, le sarrasin, l'avoine et de la semoule;
- pâtes;
- baies;
- omelettes avec les blancs d'œufs.
Nous vous recommandons de boire beaucoup d'eau, du thé faible ou tisanes. Quant à l'eau minérale - le nombre et la fréquence des admissions peut identifier seul un médecin, les patients atteints de lithiase biliaire adaptent "Borjomi", "Truskavetska" et "Essentuki numéro 17".