Que lithiase biliaire

Diète pour la maladie de yaniy zhovchnokam: les bases de la bonne nutrition. Biliaire maladie - une affection douloureuse associée à la présence de calculs dans les voies biliaires et la vésicule biliaire. Leur apparition dépend des troubles métaboliques qui se produisent dans le corps, des niveaux élevés de cholestérol, l'infection de stagnation et de l'obésité. Les principales manifestations de cette maladie est zhelutha et des accès soudains de la douleur et les coliques causés par le mouvement de concrétions. Pour éviter les calculs biliaires ou de réduire ses symptômes, principalement pour éviter de trop manger et de lutter élevés holesterinemii comme composant principal de calculs biliaires sont cholestérol.

 L'essence de l'alimentation dans la lithiase biliaire

Diète pour la maladie de yaniy zhovchnokam: les bases de la bonne nutrition. Au cours de la maladie aiguë et en rémission est très important d'observer un régime alimentaire. Diète pour lithiase biliaire vise à la stimulation de la bile, le renforcement de sa fonction contractile et de réduire l'alimentation enerhotsinnosti raison de glucides et de lipides. Etant donné que la perte de poids a également un effet positif sur l'évolution de la maladie, il est important d'au moins une fois par semaine pour effectuer des jours de décharge. Cela peut être une pastèque, la pomme, la salade, du fromage ou du jus alimentation, qui fait partie intégrante du menu dans cholélithiase. En outre, il doit être supprimé à partir de vos aliments diététiques quotidiens riches en cholestérol (de la graisse de boeuf, le foie, les jaunes d'oeufs, les poissons gras et la viande, le beurre, le saindoux), et accorder une attention particulière au sel de magnésium et fibre naturelle qui contribuent réduire sa teneur dans le sang (sarrasin, son de blé, la farine d'avoine, fruits, légumes).


 Toujours dans la lithiase biliaire alimentation recommande que beaucoup de boissons liquides et minéraux alcalins tels que l'eau "Borjomi". Tout cela doit êtreDiète pour la maladie de yaniy zhovchnokam: les bases de la bonne nutrition. pour la stimulation de oshchelachivanie. En général, l'alimentation pour lithiase biliaire visant à stimuler la sécrétion biliaire, augmentation de l'activité du moteur de la vésicule biliaire, de prévenir la constipation et une absorption rapide et l'émission de substances toxiques générés lors de la digestion. En outre, ce est un excellent moyen de prévenir le développement du diabète et de l'obésité.

 Principes d'une bonne nutrition

 Nutrition dans la lithiase biliaire est basée sur l'alimentation réguliers différents légumes en brut et en cuit et bouilli, la choucroute aigre, les pommes de terre en purée, cuites avec des pois verts, les œufs de squash, des méduses, salade de hareng maigre avec différents fruits de mer, poisson bouilli, viande maigre et le jambon. Vous devez aussi avoir constamment le persil et l'aneth, fruits frais et secs et baies, des gelées, des confitures et des conserves. Diète pour lithiase biliaire permet également l'utilisation de gelées, bonbons, miel, thé fragile, café, lait, des jus de fruits, infusions de vitamines et teintures.