Diète pour zhovchnokam maladie yaniy - principes de la nutrition. Vésicule biliaire trouve dans le foie et stocke temporairement la bile, qui est utilisé comme nécessaire pour la digestion. Régime alimentaire spécial pour lithiase biliaire aider à faire face à l'inconfort que provoque la maladie.

 Évitez les aliments gras

 Depuis la bile aide le corps à décomposer les graisses, la lithiase biliaire peut affecter cette fonction. Pour faciliter le système digestif, lithiase biliaire devrait être pendant un certain temps afin de réduire l'apport en graisses. Cela permettra de réduire la sécrétion de la bile, donner au corps un peu de repos, et de faciliter grandement les symptômes.

 Mangez plus de fibres

 Fibre stimule la motilité intestinale et, bien qu'il ne peut pas excréter les pierres, réduit leur taille et leur nombre. Surtout beaucoup de fibres dans les légumes, les fruits, les grains entiers, le son. Par exemple, une cuillère à soupe de son contient plus de la moitié de la RDA de la fibre.

 Mangez plus souvent et en petites portions

 L'un des principaux problèmes dans le régime alimentaire de la lithiase biliaire est de réduire la charge sur la vésicule biliaire.


 Ceci est très important pour éviter de trop manger. Repas fréquents en petites portions pour aider efficacement contrôler l'appétit et de la charge du système digestif moins de trois gros repas par jour. Il est important d'éviter de manger un repas copieux avant le coucher. Affluence estomac peut commencer à mettre la pression sur le foie et la vésicule biliaire, augmentation de la douleur, qui est l'un des signes de la lithiase biliaire.

 Plus l'eau

 L'eau aide à dissoudre les calculs et rincez-les du corps. Évitez l'alcool, les boissons gazeuses et kofeinizirovannyh. Ils augmentent seulement la mobilité des pierres qui peuvent bloquer la voie biliaire.

 Évitez les aliments en conserve

 De régime pour lithiase biliaire est recommandé d'exclure les aliments en conserve. Ils contiennent généralement beaucoup de sels de sodium qui sont déposés dans le corps, parce que les symptômes de la maladie de calculs biliaires peuvent se aggraver.

 Gingembre

 Inclure dans le régime alimentaire dans les boissons de lithiase biliaire (par exemple, thé et lait chaud) et des plats au gingembre. Cette épice stimule la transformation des graisses et réduit la charge sur la vésicule biliaire ainsi.