Description de la gastrite

 Gastrite est un terme collectif se référant à la maladie dans les processus inflammatoires et dégénératives de la muqueuse gastrique. Si le contact est "diffusion" est aussi un 12-duodénum, ​​le traitement aura sur gastroduodenita. Les deux maladies peuvent se développer en ulcères et causer des saignements internes, donc les ignorer - un moyen sûr d'un lit d'hôpital.

 Gastrite peut se produire sur un fond d'acidité basse et haute. La raison la plus commune est-il un régime alimentaire malsain: l'amour fumé, les aliments épicés et gras; petit-déjeuner composé de café et de cigarettes sur un estomac vide; snacks secs au lieu d'un repas complet; repas irréguliers. Gastrite peut aussi provoquer un stress différent, l'abus d'alcool, bactérie Helicobacter pilori et les infections intestinales, l'utilisation prolongée de médicaments (en particulier l'aspirine et certains antibiotiques), un dysfonctionnement du pancréas, de la vésicule biliaire et du foie.

 Gastrite principale de compte "coup" sur la muqueuse gastrique, donc souffrent de cancer du corps qui produisent du mucus de protection et divers composants de suc gastrique. À la suite de la violation de ses fonctions l'estomac ne est pas en mesure de digérer correctement la nourriture.

 Types et classification de la gastrite

 Il ya deux formes de gastrite: aiguës, qui apparaît pour la première fois et l'un des semis causée par l'influence de stimuli agressifs, et chronique, qui se répète à nouveau.

 À son tour, la nature de l'endommagement de l'estomac est divisé en:

 Catarrhale - est causée par une intoxication alimentaire ou de malnutrition.

 Fibrineuse - intoxication chlorure de mercure ou lorsque acide ou avec des maladies infectieuses complexes.

 gastrite corrosive - se développe après avoir entré les alcalins d'estomac ou des acides concentrés, des sels de métaux lourds.

 Gastrite phlegmoneuse - résultant de complications après un traumatisme ou le cancer ou les ulcères d'estomac, et de certaines maladies infectieuses. Il se manifeste à travers le pus faire fondre la paroi de l'estomac et du fumier étaler sur la couche sous-muqueuse.

 étiologie a trois variétés:

 1. Type A ou auto-immune - inflammation déclenche anticorps cellules pariétales de l'estomac.

 2. Type B ou bactérienne - associées à "d'établissement" dans la muqueuse de l'estomac bactéries Helicobacter pylori. Ce est la forme la plus courante d'environ 90% de tous les cas de formes de gastrite chronique.

 3. type C, ou chimique - apparaît comme un résultat de la négligence et de la bile lizoletsitin dans l'estomac.

 Il existe également des types mixtes de la gastrite (AC ou AB) et des applications telles que l'alcool, des médicaments, etc.

 Les symptômes de la gastrite

 La première attaque de la maladie est habituellement pris les gens par surprise.


 Soudain, généralement sur un estomac vide dans la région de l'abdomen supérieur commencent à peine crampes forte, des nausées et même des vomissements. En outre, la gastrite peut être accompagné par des brûlures d'estomac, des éructations "acide", des ballonnements et des sentiments de pression et la surpopulation dans la région épigastrique. Ceux qui souffrent d'une forme chronique de la maladie peut se produire que la constipation ou la diarrhée.

 Gastrite laisse un mauvais effet sur la santé générale. Il peut mener à la faiblesse, la somnolence, la fatigue et l'irritabilité, diminution du tonus général et certains troubles du système cardio-vasculaire, des engourdissements dans les membres (et supérieure et inférieure), sensation de brûlure dans la bouche et Zyke.

 Le traitement de la gastrite

 La priorité dans le traitement de la forme aiguë de la maladie est d'éliminer les facteurs qui ont causé il. Pour effacer l'estomac versé quelques verres d'eau chaude patient et causer des vomissements. Dans le cas d'empoisonnement ou toksykoinfektsiynyh chimique laver immédiatement l'estomac en utilisant une sonde gastrique d'épaisseur. Pendant les premiers jours après un aliment de crise aiguë est généralement pas utilisé, le patient est prescrit eau et du thé chaud ou boisson fractionnée de régime. Puis alimentation légère se étend progressivement, le menu comprend progressivement soupes muqueuses, de la gelée, purée gruau liquide, œuf à la coque, la farine blanche séchée. Pour la période de traitement est absolument contre-indiqué café, soude, alcool, le chocolat, les aliments en conserve, les épices et substituts concentrés de tous les produits, fast food, gâteaux et produits de pain noir fermentation provoquant, la crème sure, le lait, les raisins, etc.

 Pour soulagement de la douleur gastro-entérologue nomme antispasmodiques, les antiacides, les anticholinergiques. Et pour se débarrasser de l'infection, les patients ont parfois besoin de prendre de plus en antibiotiques (Biseptolum, les fluoroquinolones, aminoglycosides, etc.). Patiente Vomissements est prescrit prokinetics, et en cas de gastrite aiguë sévère pour corriger l'eau et des troubles électrolytiques, administré par voie parentérale de glucose, préparations de potassium , une solution saline.

 Traitement de la gastrite nécessite rarement hospitalisation à domicile, en observant toutes les recommandations spécialiste peut récupérer pendant 14 à 20 jours. Mais la guérison chronique depuis environ 2 ans. Par ailleurs, le régime alimentaire est très souhaitable et au-delà du cours de base du traitement. «victimes» de la maladie est important d'observer de petits repas (5-6 fois par jour), et de faire le menu le plus approprié sera gastro-entérologue ou un nutritionniste.