L'allergie aux cosmétiques. Cosmétiques nous utilisons avec un seul objectif - devenir belle. Malheureusement, parfois après l'application du maquillage est disponible effet complètement à l'opposé - une réaction allergique.

 L'allergie aux cosmétiques peut se produire dans ne importe quelle femme, quel que soit le degré de sensibilité de la peau. La raison peut servir plusieurs facteurs qui ont besoin de savoir pour prévenir l'apparition des allergies.

 Les réactions allergiques peuvent causer composition irrégulière de produits cosmétiques. Avec le développement de la production cosmétique étend couleurs de rouge à lèvres et vernis à ongles, cosmétiques texture et la saveur sont plus agréables, et les dates d'expiration - longtemps. Mais la composition de ces produits cosmétiques est beaucoup de colorants synthétiques, des parfums, des émulsifiants et des conservateurs. Sans surprise, la peau commence à résister à une telle attaque chimique intense, il ya une irritation et même allergique aux cosmétiques.

 Moyens de maquillage, ce qui provoque souvent une réaction allergique - MascaraLes particules qui, au contact avec la membrane muqueuse du gaz, provoquant une irritation.

 Mascara waterproof est pas nécessaire d'utiliser tous les jours, seulement lorsque ce est absolument nécessaire, et si vous êtes le propriétaire sensibles la peau, éliminer complètement.

 Lorsque mascara achat prêter attention à sa composition. Si utilisé comme base de lanoline (graisse animale), de l'achat doit être abandonnée, car elle provoque souvent des réactions allergiques. Préférez cires carcasses base (cire d'abeille, végétale, minérale) ou des résines végétales. Dans le cadre de la carcasse et ne devrait pas être pigments noirs à base d'oxydes de fer (CI77499), qui peut également faire partie de l'ombre podvodok et eye-liner.

 Traiter avec prudence aux rouges à lèvres persistants (Ils contiennent les colorants les plus difficiles) Rouge à lèvres et d'augmenter lèvres (pour atteindre l'effet de volume utilisé des ingrédients qui pourraient provoquer des allergies - chili, le menthol, la menthe).

 Quant aux rouges à lèvres classiques, les moins susceptibles d'avoir une réaction allergique rouge à lèvres mat teintes naturelles.

 Des moyens de sélection pour les soins de la peau, gardez à l'esprit que plus susceptibles de provoquer une réaction allergique ont les masques, sérums et autres médicaments qui contiennent différents composants actifs. Pour éviter allergique aux cosmétiques, utiliser ces fonds en stricte conformité avec les règles d'utilisation. Laisser la peau signifie aussi longtemps que le fabricant recommande, enlever la peau des coûts excédentaires se il est spécifié dans les instructions, suivre la posologie et la durée d'utilisation.

 Crème pour le visage et le corps, gels douche, shampoings devrait également choisir judicieusement. Évitez les produits avec des couleurs vives anormalement (bleu et vert) et trop riche arôme. Préférez médicaments avec moins de durée de vie - ils utilisent des conservateurs moins agressifs.

 Remarque. Ne vous attendez pas que l'inscription sur le paquet "testé par des dermatologues," "hypoallerhenno", "approuvé par les dermatologues", "allergie testé" garantit la sécurité absolue de cosmétiques. Cosmétiques hypoallergéniques et allergies-testé, bien sûr, de réduire le risque de réaction allergique, mais ne l'éliminent pas complètement. L'inscription «approuvé par les dermatologues et les ophtalmologistes ()" signifie seulement que ce produit cosmétique ne est pas dangereux pour la santé.

 La seule façon de voir si vous correspondez à un produit cosmétique spécifique, pour tester - le mettre sur votre coude de la peau et d'attendre la réaction d'au moins quelques heures, et le meilleur est encore à faire un achat.


 Les réactions allergiques peuvent causer des cosmétiques pervers. Même les produits cosmétiques de qualité les plus élevées avec le temps peuvent être potentiellement dangereux. Un stockage prolongé des composants commence à se désintégrer, les bactéries vont inévitablement tomber dans les produits cosmétiques lorsqu'il est utilisé, multiplier et libérer des substances toxiques pour la peau. En conséquence, les cosmétiques éprouvés par le temps d'un coup vous pouvez prendre.

 Pour éviter de tels problèmes, suivre attentivement la durée de conservation des produits cosmétiques que vous utilisez. Mais le meilleur moyen est d'utiliser avant de commencer à «l'âge». Vous devez savoir pour combien de temps vous souhaitez utiliser cosmétique après ouverture de l'emballage:

  •  eau et crèmes thermique à base de it - 2 années;
  •  Biokosmetika - 3 à 6 mois;
  •  poudre, blush, ombre à paupières - 3 années;
  •  kremoobraznye blush, ombre à paupières - 6 mois;
  •  mascara, fond de teint - 3-6 mois;
  •  rouge à lèvres - 1 an;
  •  brillant à lèvres - 6 mois.

 Remarque. Pour les cosmétiques pas aigri à l'avance, ils ont besoin de stocker - à la température ambiante et de l'humidité normale dans l'obscurité. Les produits cosmétiques réfrigérateur doivent être conservés que si indiqué sur l'emballage.

 L'endroit le plus populaire pour stocker cosmétiques - étagère dans la salle de bain - le moins adapté à cet effet. A haute humidité et la température chute soudaine de cosmétiques viennent rapidement en désuétude.

 Une réaction allergique peut être dû à la santé. Il se trouve que la durée de conservation cosmétique testé qui se termine dans un certain temps, provoquant soudain une réaction allergique. Ne vous précipitez pas à le jeter. Peut-être la raison réside dans l'évolution de l'état de votre corps.

 L'allergie aux cosmétiques peut se produire pour de nombreuses raisons: stress, la maladie, antibiotiques et autres médicaments puissants, une carence en vitamine, acclimatation. Le seuil de résistance à diverses substances à des changements, et la peau devient plus sensible aux influences extérieures.

 Mettez produit cosmétique qui a causé une réaction allergique chez un certain temps et trouver un remplaçant. Notez que des moyens semblables d'autres sociétés de cosmétiques trop peuvent causer des allergies, mais formule crème bébé facile et sûr, dans la pratique, ce cas est le plus approprié.

 Remarque. L'allergie aux cosmétiques peut se produire si vous travaillez sur la perte de poids, comme l'exercice actif. Le fait que des changements dans le métabolisme de la perte de poids - métabolisme actif, toxines dérivées du corps et la peau devient plus sensible.

 Lorsque vous utilisez un cosmétique toujours écouter leurs sentiments, alors vous pouvez voir les premiers signes d'une réaction allergique aux cosmétiques:

  •  démangeaisons et des brûlures de la peau sur le site, qui a été appliqué cosmétiques;
  •  inflammatoire rougeur de la peau dans les petites ruches de type;
  •  dite "contusions allergiques" - cernes ou poches sous les yeux, gonflement des paupières;
  •  mucus dans les coins des yeux, apparition fréquente de l'orge, de l'éducation, de petites écailles blanches le long du bord de la paupière supérieure;
  •  apparence de la peau d'un grand nombre de l'acné;
  •  gonflement ou une augmentation de la sécheresse de la bouche.