Quand une personne est en bonne santé, il peut manger ce que son cœur désire. Mais lors du démarrage d'un problème de santé, il ne peut y avoir des friandises, ont à manger qui permet au médecin. Il mozhestvo régimes thérapeutiques, chacun un numéro, il peut affecter seul spécialiste. Par exemple, les repas avec cholécystite différent de l'ulcère gastrique alimentaire, et de décider ce que vous êtes malade et vous êtes extrêmement dangereux! Cholécystite - une inflammation de la vésicule biliaire. Quand il durcit et forme une stase biliaire pierres. Elle menace douleurs abdominales, inconfort, iohda agit de la chirurgie. Mais sans prescription, vous pouvez soulager votre état aidera repas spéciaux avec cholécystite.
Ainsi, une inflammation de la vésicule biliaire devrait manger fractionnée, au moins quatre ou cinq fois par jour. Manger fréquent stimule l'afflux de bile. Cinq-alimentation - un petit-déjeuner, déjeuner, dîner et collations deux - le déjeuner et le thé de l'après-midi.
Dans cholécystite peut sleduschye produits: viande maigre, poisson et la volaille, les fruits et les baies sucrées, les pâtes peuvent être consommés oeufs légèrement durcies - pas plus de deux unités par semaine. Légumes autorisés pommes de terre, tomates, aubergines, concombres, carottes, betteraves, courges, choux. Vous pourriez également de petites quantités d'huile de cuisson (de préférence d'olive), beurre, crème sure, crème. La quantité de sucre - pas plus de 70 grammes par jour, y compris celui qui fait partie d'autres produits (par exemple pain). Nutrition et cholécystite interdit toute aliments gras, y compris les saucisses semi-fumé.
En outre, interdit salé, mariné, pas les haricots, les pois. Si coché aliments interdits mot commun, avec le régime de cholécystite exclut tout ce qui intestin gênant ou provoque la stagnation de la bile. Interdit de porc, graisse de volaille, abats, champignons. Vous ne pouvez pas manger de la viande et de bouillon de poisson, chocolat, cacao et les produits kakaovmisnyh, épices et assaisonnements sont également mieux lotis. Aussi ont à souffrir les fans de privation oignons, l'ail, les épinards, l'oseille, les radis.
Nutrition et cholécystite - pas tous montré boire des liquides, en particulier les boissons utiles de fruits, jus de fruits, tisanes et infusions. En outre, votre état se améliorera chicorée. Un autre très utile lors des poires d'exacerbation, ils permettront d'améliorer votre condition. Malgré le fait que l'alcool dans de nombreux régimes interdit, de cholécystite peut boire un verre de vin rouge sec par jour.
Il ya un régime spécial pour cholécystite aiguë: dans les premiers jours d'un rien de mieux manger montre excessive boissons - bouillon de hanches, fruits et compote de fruits. En jours de posleduschye inclure progressivement dans l'alimentation de la pâte de purée. Dans la journée à boire deux litres et demi de liquide.
Bien sûr, tous ces produits sont invités à utiliser compote ou bouilli, la quantité quotidienne totale de nourriture avec la boisson, est d'environ 3, 5 livres.
Comme vous le savez, la nourriture pour cholécystite devrait stimuler en continu, l'afflux régulier de bile. Mais il est important de ne pas surcharger la vésicule biliaire enflammée, manger seulement aggraver votre état, de sorte que les parties doivent être petites.