Poids idéal: des calculs simples. Sous l'indice dite de Broca, utilisé dans de nombreux pays, le poids corporel idéal est la taille en centimètres moins 100. Ainsi, une femme à la croissance de 160 cm est, sur l'indice Broca, poids 60 kg. Cependant, l'expérience a montré que calculée de manière poids est trop grande. Pour maintenir la santé et belle figure suffit pas d'avoir de 90 à 95% de la masse corporelle calculée, ce qui signifie qu'une femme avec une croissance de 160 cm devrait peser de 54 à 57 kg. On pense que la circonférence de la poitrine doit être presque égale à la circonférence des hanches, et la vitesse de déformation doit pas dépasser ± 2.1 cm.
 Déterminé à ramener le poids de son corps, et donc sa taille (son volume) aux exigences d'un concours de beauté, vous devez commencer à la lutte contre l'excès de poids. Et cette lutte doit commencer immédiatement. Pas demain, pas le premier jour du mois et ne ont aucun moyen de l'année prochaine, et au premier repas. régime d'élimination doit être instauré sous la supervision d'un diététicien pour éviter des conséquences qui peuvent survenir lors de l'utilisation d'une méthode incorrecte de dégraissage. En outre, la nomination d'un certain traitement alimentaire doit être basée sur l'état de santé spécifique du patient.
 Non chaque méthode promu perte de poids, en particulier la vitesse est satisfaisante d'un point de vue médical. Actuellement, Nous avons les conditions et les possibilités suivantes pour profiter ou même amateur alimentation charlatan élimination est vraiment inutile. De nombreux établissements de santé traités obésité sous surveillance médicale stricte et sous réserve de la santé de chaque patient.



 Appliquer élimination alimentation sans surveillance médicale ne est pas recommandé. Une intéressante est de l'alimentation d'élimination classique, dite de repas de régime, qui depuis de nombreuses années a été utilisé pour le traitement de l'obésité. Actuellement, ce régime est déjà dépassée. Un trait caractéristique du repas de régime est que dans ses menus hebdomadaires jours "secs", c.-à-jour avec faible consommation de fluides, alternant avec des jours de l'apport hydrique accru. En outre, les patients recevant différentes quantités de vin par jour bouillie, la consommation de sel est limitée, et les patients six fois par semaine faire enveloppements transpiration.
 Nous entendons souvent parler de la soi-disant régime "zéro". Toutefois, ce traitement diététique peut être effectuée que dans un hôpital. Il est basé sur le fait que le patient obèse dans les délais strictement défini ne reçoit que source ou d'eau minérale, et les vitamines et minéraux en comprimés.
 Le traitement diététique est préférable de commencer avec un régime mixte avec une restriction reduktsyonnoy kalorazh à 5020 - (. 1200-1400 cal) 5880 J.. Un exemple d'une alimentation reduktsyonnoy stricte peut être soi-disant régime Hollywood. Ce est l'un des régimes les plus populaires qui peuvent être appliquées à la maison. Le régime alimentaire pendant 18 jours. Caractérisé par la limite d'acceptation de sucre, de gras et de sel. Toute la nourriture est préparée sans graisse, le sucre et la farine, le pain complètement éliminé. La nourriture est principalement constitué d'oeufs, de la viande et de petites quantités de fruits et légumes. Avec ce régime, vous pouvez manger que de pamplemousse et d'ananas. Teneur en calories quotidien moyen de l'alimentation varie entre 4186 J. (1000 cal.).