Propriétés du miel. le miel de traitement. Histoire de miel

 Le miel dans l'Antiquité nos ancêtres utilisé pour traiter de nombreuses maladies. La première mention de l'utilisation du miel à des fins médicinales dans l'ancien papyrus égyptiens trouvé écrit il ya environ 3500 ans. Il ya aussi de nombreux manuscrits slaves anciens contenant des recettes, qui incluent le miel. Maintenant, les scientifiques étudient en profondeur les propriétés curatives du miel, de plus en plus de se assurer que ce est l'un des médicaments les plus actifs. Si vous vendez du miel, l'Petites annonces gratuites Ukraine - la meilleure façon de répondre à vos suggestions.

 La composition de miel

 Miel naturel contient environ 300 substances différentes, dont 65-80% sont des glucides, 20% - l'eau et 7-15% sont d'autres substances. Le miel de haute qualité se compose de 33 à 43% de fructose 30-39% de glucose, 1, 3-5% de saccharose, le maltose 5-10% et 3-4% de dextrine.
 En outre, la composition comprend du miel protéines, les glucides, le carotène, la vitamine B, la vitamine C (acide ascorbique), des substances essentielles et résineuses, ainsi que le cuivre, le fer, le magnésium, le cobalt.
 Même le miel contient malique, oxalique, citrique, succinique, lactique, tartrique et d'autres acides.
 Substances aromatiques contenues dans diverses plantes qui entrent dans la ruche, le miel de nectar maturité fournir sa saveur unique.


 Mais si le miel est stocké dans un contenant fermé hermétiquement, substances aromatiques sont perdues, et l'odeur se affaiblit.

 Propriétés utiles de miel

 Le miel est très bon pour la santé. Il contribue à l'amélioration de nombreux organes internes, renforcer l'immunité, purifie le sang et est une puissante source d'énergie pour notre corps.
 Le miel possède des propriétés antibactériennes, anti-allergique, anti-bactérienne, protyvotoksycheskym, des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Il est utilisé comme un tonique, tonique et reconstituant.
 Le miel est utilisé pour la prévention et le traitement des maladies du coeur et des vaisseaux sanguins, du foie, des reins, de l'estomac et des intestins, et le traitement des plaies et des brûlures. Il a des effets bénéfiques sur le système nerveux, soulager la tension et provoquant la sédation.
 Le miel est largement utilisé et esthéticiennes. Une partie du miel et vitamines adoucissent la peau, éliminer l'irritation et la desquamation, et de maintenir le ton.
 Calorie miel (328 cal. / 100 g) est relativement élevé, et par conséquent il est recommandé d'utiliser les personnes âgées, les personnes en mauvaise santé que récupérer et souffrent de malnutrition.