Prévention de la grippe et le rhume. Sur adulte moyen souffrent d'un rhume environ trois fois par an, d'une durée chacune une femme moyenne neuf jours. Voici comment faire pour "battre" le virus avant qu'il tue le patient. Pas de renifler et être en bonne santé tout au long de la saison d'hiver, inclure votre menu jus de fruits frais, le bouillon de poulet. Par ailleurs, ces repas aidera à soulager les symptômes du rhume et de la grippe. Des boissons chaudes jusqu'à peuvent également aider à la «chair». Trucs simples prévention de la grippe et le rhume peuvent être utilisés comme médicaments.

 Se laver les mains

 Il peut sembler vieille école, mais se laver les mains avec de l'eau et du savon - la première ligne de défense contre les erreurs. Pas besoin d'agents antibactériens difficiles. En effet, à cet égard savon moussant avec des feuilles de verveine.

 Une fois que des symptômes

 Ils peuvent aider à se débarrasser d'un mal de gorge et congestion nasale consommation excessive d'alcool, les boissons diurétiques comme le thé vert, jus de fruits frais, parce que pendant la maladie si important pour maintenir votre équilibre de l'eau, dit William Scheffner, MD, Professeur, Chef du Département de médecine préventive à Université Vanderbilt. L'eau potable devrait être à intervalles réguliers. L'eau simple - excellent et simple prévention de la grippe et le rhume.

 Se gargariser avec de l'eau salée

 Pour lutter contre le chatouillement dans ma gorge, vous devez dissoudre une demi-cuillère à café de sel dans un verre d'eau à la température ambiante. Sel, tirant l'excès d'eau dans les tissus de la gorge, réduit l'inflammation et efface muqueuses des stimuli de l'arrière de la gorge, dit Philip Hagen, MD, rédacteur en chef médical du livre de remèdes maison. Rincer et «menaces» bactéries et les virus.

 Douche chaude

 Excellente prévention de la grippe et le rhume sera douches, mais ne pas se impliquer. Dès les premiers symptômes de la maladie, les médecins recommandent une douche chaude et un spray nasal. Un bain chaud aide également les voies nasales claires.


 Toux

 Bon vieux miel est également bon (et savoureux!), Que les produits pharmaceutiques, dit Harley Rothbart, professeur et vice-président de la pédiatrie et des maladies infectieuses pédiatriques à l'Université du Colorado. Vous pouvez prendre une à deux cuillères à soupe directement des banques ou mélanger avec du thé. Et ne oubliez pas de pastilles et sprays.

 Un bon repos

 Le corps peut lutter contre le virus mieux si la personne est bien reposé. Mais si vous voulez aller travailler mieux de rester à la maison, ce ne est pas la fin du monde, dit Janet O 'Mahoney, Mercy Medical Center MD à Baltimore. Il suffit de rester loin de collègues dans les premiers jours de froid lorsque le patient est plus contagieuse. Pour " part "germes, se laver les mains régulièrement ou utilisent un gel à base d'alcool désinfectant.

 Ne oubliez pas de fluide

 Un autre événement prévention de la grippe et le rhume - Buvez beaucoup d'eau, de jus ou de thé est la soupe au poulet pour le déjeuner. Favorite panacée Granny soulage vraiment symptômes du rhume, comme l'a prouvé par les scientifiques.

 Exercice léger

 Léger exercice de courte durée peut effectivement stimuler le système immunitaire. Mais on entend charge pour laquelle l'impulsion est maintenue à un niveau légèrement inférieur à 100.Prévention de la grippe et le rhume.

 A la fin de la journée,

 Une alimentation saine peut être le «carburant» du système immunitaire, afin de choisir le dîner, qui comprendra des protéines (viande maigre, poisson ou haricots), les grains entiers (riz brun) et un grand nombre d'antioxydants, qui sont riches en légumes. Vous pouvez prendre une douche avant d'aller au lit et bien dormir la nuit.

 Renforcement de la maladie

 A haute température commence vomissements, maux de tête augmente, vous devez contacter votre médecin. Ces caractéristiques sont autre chose que le rhume (comme la grippe ou une infection), et peuvent avoir besoin de médicaments antiviraux, antibiotiques, ou autre traitement. Sinon, passez à la procédure dans les prochains jours, juste pour se assurer que le froid a disparu à jamais.