6 façons de garder celles qui sont saines pour la période infectieuse. 1. Lavez-vous les mains! Si vous suivez les mains propres, vous privez virus façon préférée de se déplacer. Rappelez famille de la nécessité de se laver les mains après avoir utilisé les toilettes, avant de manger et après, et après avoir toussé ou éternué. Se laver les mains avec de l'eau chaude et du savon pendant au moins 15 secondes. Si vous laissez votre enfant avec quelqu'un, assurez-vous que la personne comprend combien il est important de se laver les mains.
Astuce: Acheter quelques bouteilles de gel antibactérien d'avoir toujours à portée de main - vous pouvez garder un dans la voiture, l'autre - dans son sac. Il est logique pour essuyer aussi avec un chariot de la poignée de chiffon humide dans un supermarché avant pour elle de prendre. 2. désinfecte. Les virus qui causent le rhume et la grippe peuvent vivre sur des objets d'environ trois heures. Par conséquent, la maison est préférable de laver le désinfectant de surface de la table qui tue les virus - ou solution aqueuse d'eau de javel (1/4 tasse à 4 litres d'eau), surtout si quelqu'un dans la maison sont malades. Essuyez interrupteurs, téléphones, poignées de porte, les claviers d'ordinateur - et d'autres articles utilisés par les divers membres de la famille. Laver tasses et couverts avec de l'eau chaude et au détergent.
Astuce: À la maison, vous pouvez faire cuire désinfectants simples et peu coûteuses - chercher des recettes sur les sites Web ou dans les livres. Ces ingrédients comme le vinaigre, l'huile d'arbre à thé et du savon bornoe pas aussi forte que le chlore et d'autres désinfectants chimiques. Mais ils sont toujours en vigueur - et plus sûr. 3. Éliminer la fumée de cigarette. La fumée de cigarette augmente le risque de problèmes de voies respiratoires supérieures chez les enfants. Les enfants qui vivent dans la même maison avec des fumeurs sont plus susceptibles de souffrir de rhumes. Et ils souffrent plus de ces enfants avec qui personne ne fume. Attention pour cela. En particulier, lors de la visite des amis ou des parents de l'enfant.
Astuce: En savoir plus sur la façon dont la fumée de cigarette peut nuire à l'enfant - peut-être quelque chose que vous ne pouvez même pas deviner. 4. Faites attention à l'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez. Afin de propager l'infection ne est pas, apprendre à un enfant à ne pas couvrir sa bouche avec ses mains à la main et le plier (à l'intérieur du coude). Une autre bonne façon - utiliser des lingettes jetables. Mais après que l'enfant éternué dans un tissu ou vysyakavsya (ou bouche fermée avec sa main), il devrait immédiatement se laver les mains. 5. Éviter tout contact avec l'infection. Protéger l'enfant de tout contact étroit avec des personnes qui ont un rhume ou une grippe. Si le meilleur ami de votre enfant pataugeant nez et éternuements dur - visite amicale meilleure rebute.
Astuce: Eviter le contact est nécessaire non seulement dans les cas où quelqu'un est étranger malade. Si vos enfants ont un rhume - les tenir à la maison. Et Restez à la maison si vous êtes malade. 6. Renforcer le corps. Le système immunitaire sera forte si le corps est affaibli. Mais cela dépend de la façon dont les efforts ont permis de combattre les virus. Si vous nourrissez votre bébé, essayer de nourrir le plus longtemps possible. Voyez si vous pouvez allaiter si vous êtes malade. Les anticorps contenus dans le lait maternel peuvent protéger le bébé contre de nombreuses infections. Enfants adultes ont besoin d'une alimentation saine et l'exercice régulier et assez long sommeil.
Astuce: Si votre enfant ont souvent des rhumes, malgré tous vos efforts pour le sauver de cela, ne désespérez pas. Absolument personnes saines également conservées zastudzhuyutsya. Le rhume - pas un signe d'un système immunitaire faible. Et si vous avez encore la maladie était plus fort, vous et votre enfant pouvez rentrer à la maison en toute sécurité 11 signifie que dans de nombreux cas peut remplacer les médicaments.