Comment vous protéger contre la grippe et le rhume. Ne pas oublier les vaccins et la ventilation. Avec le début de l'hiver et de la probabilité de froid d'attraper la grippe ou les rhumes augmente. Nous avons choisi les 10 recommandations non infectés par la grippe et quoi faire si vous êtes malade.

 Précautions générales
 1. virus se propagent non seulement dans le voisinage immédiat de l'homme patient quand il éternue ou parle, mais aussi transmis par contact - à travers des objets, dont il jouissait. En d'autres termes, potrymavshys la main courante sur le bus, où une demi-heure avant le SRAS était malade, et toucha la main à ses yeux et le nez, vous pouvez facilement transférer le virus à leur muqueuse. Par conséquent, au cours de la poussée de SRAS et la grippe Lavez-vous les mains aussi souvent que possible - après son retour, visitant les lieux publics, avant chaque repas.
 2. Il est préférable d'utiliser des mouchoirs en papier, textiles: pas de les jeter immédiatement après usage et ne pas porter.
 3. Utilisez les outils pour prévenir la grippe et le SRAS: Karmolis, Kagocel, Oscillococcinum, Immunal, IRS-19 Hryppferon et quelques autres médicaments. Il est préférable de consulter votre médecin qui de ces médicaments à choisir. Il est recommandé d'avoir au moins trois cours pour une saison dangereuse.
 4. Ne pas éviter de se faire vacciner contre la grippe. Mais la chose principale - ne oubliez pas que ce est seulement quand une personne est en bonne santé. Ne pas vacciner et quand dans votre voisinage immédiat sont déjà malades SRAS ou la grippe.



 5. extérieure contracter le SRAS impossible. Pour la même raison, le véhicule orienter plus proche de la porte.
 6. Aller à un régime végétarien, et si possible de mourir de faim quelques jours. Chaque jour, manger une bioyohurt.
 Avec la menace de l'infection
 7. Rincer la cavité nasale ou des moyens de solution saline sur la base de l'eau de mer.
 8. Graisser la muqueuse nasale de pommade oxolinique le matin avant de quitter la maison et le soir après le retour.
 9. La ventilation doit tenir au moins quatre fois par jour pendant 15 à 20 minutes, mais pendant le SRAS mieux de le faire plus souvent. Si vous permettez à la fenêtre, vous pouvez les garder toute la journée dans la ventilation de mode d'hiver. De manière optimale à la température ambiante était de 20 à 22 degrés entre - moins, ce est mieux que d'autres.
 Lorsque la maladie est rattrapé
 10. Il est préférable de rester à la maison comme une condition importante pour un prompt rétablissement est bon entretien - réduction du stress, boire beaucoup de liquides, la prise de médicaments. Ils devraient être utilisés lorsque les premiers symptômes du rhume.
 La diffusion la plus active du virus se produit dans les 48 heures suivant l'apparition. Par exemple, si au cours de cette période de temps pour prendre Oscillococcinum, le développement ultérieur de l'infection peut être évitée ou au moins réduire la gravité. Mais rester sur ses pieds, qui sont tombés malades, cependant, continué leur maladie et infecter d'autres personnes.