La réduction du poids permet de renforcer le système immunitaire. Des scientifiques australiens a été prouvé que l'immunité humaine dépend de l'alimentation et de l'obésité. Ainsi, lorsqu'un grand nombre de tissu adipeux dans le système immunitaire du corps peut commencer à créer des cellules spéciales qui au lieu de protéger le corps, il attaque.

 Le plus dangereux à cet égard est la graisse qui se dépose dans la région abdominale. Son excès peut conduire à des cellules inflammatoires dans le sang facilement et comme un résultat peut causer des dommages à divers organes.

 Les personnes en surpoids particulièrement nocif souffrant de diabète de type deux.

 L'étude des scientifiques australiens ont participé preddiabetom personnes avec le diabète de type deux.


 Dans les six mois, tous les participants devaient pas consommer plus de 1000-1600 calories par jour. L'analyse de cette période, tous les participants à quatre-vingts pour cent a diminué contenu des cellules immunitaires pro-inflammatoires et réduit le nombre de neutrophiles et les monocytes.

 Les chercheurs ont trouvé que, bien que la réduction du poids et une moyenne de 6 kg de cellules immunitaires circulantes a diminué à des niveaux caractéristiques d'une personne normale en bonne santé. Un excès de ces cellules conduit à des maladies du système cardiovasculaire, ainsi que d'autres maladies associées à l'obésité.