Selon une annonce, l'immunité à 70% en fonction de la santé de l'intestin. Ici vivent des bactéries bénéfiques qui aident à protéger l'organisme contre les facteurs externes négatifs. Mais ce est une part de vérité dans cette déclaration, et si possible avec la bonne nutrition pour maintenir le système immunitaire, aider à comprendre.

Renforce le système immunitaire par la nourriture. DÉPENDANCE UTILES
 Il se avère que pas tous la publicité - fiction. "L'immunité dépend de la coordination des travaux et de la santé de l'intestin dans tous les 99%" - confirme MARINA Chizhikova, gastro-entérologues de médecins, hépatologues, PhD, chef. Département de gastroentérologie IYC «clinique en ligne". - Les scientifiques appellent les intestins grand organe immunitaire: environ 80% des cellules immunitaires de l'organisme localisés dans sa muqueuse, de la muqueuse en même 25% du tissu et des cellules immunologiquement actif. Ce est pourquoi l'une des fonctions de la flore intestinale normale est une part active dans l'élaboration des réactions de défense, ce est à dire l'immunité ".
 La flore intestinale produit des composés qui détruisent les bactéries pathogènes, stimule le système immunitaire et rend la muqueuse de l'intestin imperméable aux pathogènes. En outre, la microflore intestinale saine synthétisent certaines vitamines qui sont essentiels pour la santé et la vie humaine normale.

 la famine tante
 "Ce corps avait dégagé, il est nécessaire de procéder à jeun régulière - dit gastroentérologue Marina Chizhikova -. Vous pouvez commencer avec un jour une semaine avant qu'il devrait résister à un régime alimentaire et le jeûne lumière du jour à boire uniquement de l'eau Mais le plus important -.. Sur le jeûne . interdites presque tous les produits dans la matinée ne peuvent être dilués jus de légumes ou tisanes, et seulement dans la soirée -. boue lumière dans l'eau sans sel et de l'huile La principale chose - de tenir un tel déversement régulièrement, le même jour de la semaine. Le corps se habitue à elle, et bientôt il commence à penser qu'il avait besoin et en quelles quantités. "
 Prudence Si vous souffrez d'une maladie du tractus gastro-intestinal, la procédure suivante vous strictement contre.

 sur tous les fronts
 En particulier le système immunitaire, quand perturbé l'équilibre de la flore intestinale en souffre. Par conséquent, il est temps important et nécessaire de remarquer malaise.

 Dysbactériose - L'un des principaux ennemis de l'immunité et la digestion. Ses causes - les infections intestinales, l'antibiothérapie, la mauvaise alimentation, les allergies, le stress, une mauvaise environnement. Parce que cela peut grandement modifier la composition et la quantité de micro-organismes dans la cavité intestinale. Et en conséquence du métabolisme perturbé, la digestion, ce qui conduit finalement à une défaillance du système immunitaire.

 Traitement: «Nous devons faire le test, puis ramasser les résultats de prébiotiques de traitement - dit Marina Chizhikova -.. Il est vivant et lacto-bifidokultury Leur fonction individuellement La durée du traitement -.. 2-4 semaines Après la restauration du corps de la microflore intestinale commence à revenir à la normale et toutes les maladies connexes sont comme un mauvais rêve. "

 Nettoyage - Les courses lavements et laxatifs inclus une seule fois à la mode dans le cadre de programmes de désintoxication sont très dangereux pour la flore intestinale et donc et l'immunité. "Purger utilisant l'hydrothérapie du côlon dangereuse en raison du lessivage des bactéries bénéfiques qui sont essentiels pour le bon fonctionnement de l'intestin. L'effet positif de cette procédure est très court, de dire le contraire. La forte probabilité d'un syndrome de diarrhée chronique obstinée. Le corps est capable de se purifier si coupées façons à la pollution ( principalement avec de la nourriture et de l'eau), "- dit Vladimir Pylypenko, MD, Département des sciences médicales de gastroentérologie et hépatologie clinique Institut de la nutrition.
 Par klyzmam et laxatifs rapidement formé addictif. La violence peut aussi conduire à des conséquences indésirables grâce à l'atténuation naturelle mouvement réflexe de l'intestin.

 Traitement: Après ces procédures flore intestinale effacés, mais il a tué les bactéries néfastes et bénéfiques à la fois nécessaires pour le fonctionnement normal de l'appareil gastro-intestinal. Il faut combler les bactéries de la flore disparues. Pour ce cours assigné prébiotiques, soutenue par un régime de prescription rigide.


 Stress ne affecte pas seulement notre état émotionnel, mais aussi la santé de l'ensemble du corps. Tractus gastro-intestinal sensible à tout changement d'humeur. Si les émotions négatives et de rester plus d'une journée, se réunit immédiatement le malaise de l'estomac. Au début du siècle dernier médecin anglais Newport Langley nombre de cellules nerveuses dans l'estomac et les intestins estimé. Il se est avéré qu'il ya environ 100 millions - plus que dans la moelle épinière. Ils appartiennent tous à la même type que les cellules du cerveau. Nous pouvons dire que, dans notre système, le tractus gastro-intestinal est le "second cerveau". En médecine, même une nouvelle direction - neyrohastroenterolohiya, qui étudie les effets des différentes émotions au travail tractus gastro-intestinal.
 La première zvistochky de stress surexcité intestins viennent sous la forme de coliques, errant autour de l'abdomen. Cette maladie est appelée «syndrome de l'intestin irritable».

 Traitement: Typiquement, ces troubles sont quand une personne prend un sédatif ou lui permet de se détendre. Peu importe quels sont les moyens de lutter contre la surstimulation, bain parfumé ou un week-end dans la nature - il est important d'apprendre à trouver un équilibre!

 Il pousse dans les années! La maturation du système immunitaire est parallèle avec la formation de la microflore intestinale. Le processus se termine en 3-5 ans, lorsque l'enfant va à l'alimentation des adultes. À cet âge, enfin formé système immunitaire (parfois jusqu'à 7-10 ans).

 SOUTIEN
 Pour l'intestin a travaillé comme sur des roulettes, vous devez remplir disponible bifidobactéries - et les lactobacilles. La publicité des différents appels à l'utilisation de yogourt, des prébiotiques, prétendument contenant une dose quotidienne de bactéries bénéfiques.
 "Le fait que les bifidobactéries et vivant laktokultury stockés sous certaines conditions (dans le sombre et frais). Si nécessaire yogourt à la température ambiante pendant plusieurs heures (par exemple, le déchargement au supermarché), puis trouvé dans le réfrigérateur ou dans votre estomac, puis ses propriétés médicinales disparaissent complètement Ce est pourquoi ces produits ne peuvent pas être traités dysbiose "-. dit Marina Chizhikova.
 Toutefois, pour la prévention de l'utilisation des produits laitiers utiles. "Ils contiennent un environnement acide, tant aimée de bifidobactéries et les lactobacilles, - a dit Vladimir Pilipenko -. Nourrir, ils commencent à proliférer activement, comblant ainsi le nombre manquant de bifidobactéries et laktokultur dans le corps."

 CHOSES! Si vous ne avez pas confiance ou doutez Shop produits disponibles sur le comptoir spécial lactobacilles au levain et faites avec du yogourt et le kéfir vous-même - vous serez donc confiant dans sa qualité de vie et la durée.

Renforce le système immunitaire par la nourriture. MENU avec des significations
 Rappelez-vous la fameuse sagesse orientale: "Vous - ce est ce que vous mangez." Et qui a bien fonctionné intestin était en bonne santé, et le corps est saturé avec des vitamines, vous devez surveiller votre alimentation. Pour ce faire, il vous suffit de suivre un régime alimentaire approprié. Nos conseils vous aideront à cela:

 Artillerie lourde. Réduisez votre consommation de produits à base de viande deux fois par semaine. Si difficile de remplacer la viande poisson maigre. Le fait que la protéine et les aliments lourds glucides pour notre estomac. Ne pas se impliquer et frit, fumé, mariné et de la nourriture en conserve.

 Plus facile et mieux. Quelle prétention nourriture dans votre assiette, plus le cerveau reconnaît et lui donner la commande pour sa digestion. Les grains entiers, les légumineuses et les produits laitiers sont très utiles pour le travail d'équipe de l'intestin. Cet aliment riche en fibres alimentaires, en plus, a un effet laxatif. Fibre absorbe bien la bile, qui irrite la paroi du côlon et de stimuler ces habiletés motrices, ce qui contribue également à la vidange normale.

 Orchard. Ne oubliez pas de manger des fruits. Forte influence sur la motilité intestinale et de promouvoir son travail coordonnés figues, prunes, raisins, pastèque, melon, fruits secs. Dans l'intestin, ils contribuent à un gonflement, d'augmenter le volume des selles.

 Lits végétales. Un fort effet laxatif de légumes ont carottes, betteraves, concombres et salade de chou frais. Dans le chou beaucoup de fibres, il est utile pour la constipation. Mais il ne est pas recommandé colite.