Le fait qu'il existe de bons et de mauvais cholestérol tout le monde sait. Bonne élasticité de soutien et de force des membranes cellulaires, est impliqué dans le développement de la vitamine D, les hormones, y compris comme le cortisol, l'aldostérone, l'oestrogène et la progestérone des femmes et de l'hormone mâle testostérone. Une grande partie de son rôle dans le soutien du travail du cerveau, le système immunitaire, y compris la protection contre le cancer. Le mauvais cholestérol sous forme de plaques déposées sur les parois des vaisseaux sanguins, conduisant à une détérioration de la circulation sanguine et, par conséquent violations fournir le cerveau et le coeur avec de l'oxygène. Cela conduit à l'apparition de maladies dangereuses telles que crise cardiaque et accident vasculaire cérébral.
Statistique de la santé dit que ces dernières années, beaucoup plus jeune AVC. Auparavant considéré comme une maladie des personnes âgées, mais maintenant de plus en plus de gens souffrent, qui ne était pas encore trente ans. La raison - une mauvaise alimentation, les mauvaises habitudes et un mode de vie sédentaire. Par conséquent, après l'âge de 25 années un must périodiquement surveiller les niveaux de cholestérol et de se engager dans la prévention par l'alimentation et l'exercice.
Le secret de la santé est de maintenir le bon équilibre entre le bon et le mauvais cholestérol. régime de cholestérol - Une façon de parvenir à l'équilibre. Il réduit le niveau de cholestérol, les vaisseaux sanguins propres normales, à normaliser la pression sanguine et perdre du poids.
Principes de base régime riche en cholestérol
L'essence de l'alimentation est simple: d'exclure de vos aliments diététiques qui contiennent des quantités élevées de gras. Les produits laitiers riches en matières grasses choisir les graisses; porc, de boeuf et de l'agneau - volaille, lapin et le poisson. Banni de la farine, conserves et produits semi-finis. Toutes les huiles doivent être remplacées avec du pain d'olive utilisation de blé entier, augmentent dans son menu de fruits et légumes.
En fait, le régime alimentaire de cholestérol est fondée sur les principes d'une alimentation saine, de sorte que vous pouvez suivre autant que nécessaire pour amener votre corps.
Le taux minimal - une semaine, puis après un court laps de temps, le régime alimentaire doit être répété.
Exemple de menu régime riche en cholestérol
L'exemple de menu suivante basée sur plan d'alimentation facile qui ne provoque pas la sensation de faim et aider à améliorer votre santé et perdre du poids.
Hôtes
- pomme cuite, la farine d'avoine, cuits à l'eau.
- Haricots et du pain grillé cuit.
- Champignons cuit, une demi-tasse de jus de fruits.
- malozhyrnoho lait, pain grillé avec pain de blé entier.
Dîners
- Egg, durs, pain, spaghetti avec du ketchup.
- Pommes de terre bouillies ou cuites au four, poisson, légumes et fruits à choisir.
- Poulet, du riz, de la salade, habillé avec de l'huile, du yogourt.
- Un peu de fromage ou de fromage, salade de légumes et de la soupe.
- Boiled viande de poulet, de la salade, du pain, des fruits à choisir.
Souper
- La viande de volaille, pommes de terre cuites ou bouillies, de la salade.
- Poisson, cuit au four ou pommes de terre bouillies, de la salade.
- Gruau, cuits à l'eau, les haricots, pomme au four.
- Soupe, des légumes, du pain grillé, du yogourt.
- Grillades de poulet, riz, salade, fruits à choisir.
Pas un seul régime, ou ce qui est important de savoir
Ne pensez pas que l'alimentation seule de cholestérol vous aidera à perdre du poids et à prévenir les graves conséquences de leur mode de vie traditionnel. La lutte contre le taux élevé de cholestérol est une gamme d'activités qui comprend, en plus de l'alimentation et le mode de vie des changements, et la lutte contre la toxicomanie. Il devrait être sous surveillance médicale établir un calendrier de l'activité physique. Ils doivent être réalisables et régulière.
La prochaine étape importante - la lutte contre le tabagisme. Le tabagisme est un facteur de risque majeur pour les maladies cardiovasculaires.
Enfin, si vous avez trouvé un niveau élevé de cholestérol dans le sang, ne essayez pas d'être traités avec un régime alimentaire seul, ce ne est pas une alternative à un traitement médical, mais augmente tout simplement son efficacité. Aimez-vous, ne pas l'automédication et rester en bonne santé.