11 plats traditionnels japonais.

 Cuisine japonaise ne est pas tous les jours, mais plutôt exotique. Bien que ce est un aliment très sain, qui est de plus en plus populaire ici.
 Plats japonais - petits délices culinaires, mais ce est agréable de faire cuire leur propre, pour organiser une petite maison près d'un restaurant japonais. Japon impressionne avec ses contrastes, son élégance raffinée.
 Les caractéristiques les plus importantes de la cuisine japonaise, outre de façon magistrale de couper le poisson et le traitement non-thermique est d'utiliser des ingrédients locaux, des traditions culinaires européennes étranges.
11 plats traditionnels japonais. Le principal ingrédient de la cuisine japonaise, bien sûr, est le riz. Cuire sans sel, l'huile et d'autres épices, tout cela ajoute alors seulement - pendant le repas. Le deuxième volet de l'importance de la nourriture japonaise - poissons et fruits de mer.
 De légumes consommés carottes, concombres, choux, laitues, raifort japonais ("Wasabi"), un grand radis blanc japonais (les «daikon»), que les jeunes pousses de bambou, lotus, patates douces et beaucoup d'autres.
 Beaucoup de produits vendus à la nourriture japonaise dans les grands supermarchés - là, vous serez en mesure d'acheter la sauce de soja, wasabi, kombu (algue séchée pressé lettres).

 Technologie propose des plats japonais:

 Voici quelques conseils spéciaux sur la façon d'améliorer le goût. Utilisez des légumes pour la saveur et parfumée. Cuire le sucre, sinon il va supprimer goût naturel des légumes. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser oignons oignons ou échalotes poireaux. Vous pouvez même ajouter le gingembre ou l'ail.
 Boire du thé vert japonais qui est servi à la table du dîner et, séparément, comme une boisson désaltère. Dans le thé ne est pas acceptée sucre ajouté, le thé est souvent servi des bonbons. La cérémonie du thé - une belle culture confort et tradition cérémonie vieille de plusieurs siècles.
 Apprenons à cuisiner avec les meilleurs chefs du soleil levant. Nous offrons plusieurs plats traditionnels japonais:

 Sakai mais Namban Dzuky (sauce)

 6 stol.lozhek vinaigre, 3 stol.lozhky Daschi, 1, 5 sucre stol.lozhky, une stol.lozhky scheyu 2 chayn.lozhky jus de gingembre, 0, 5 sel chayn.lozhky, 1-2 gousses de piment rouge (petit ).

 Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol, ajouter les morceaux de poisson lorsque immédiatement après la torréfaction (chaud et croustillant, vidanger l'huile avant la date excessive). Laisser reposer (pas moins de 30 minutes, de préférence plus). Conserver au réfrigérateur peut être 2-3 jours.
 Souvent, ce plat est préparé avec petite (8-10 cm) stavrydok avec la tête et la queue, les branchies et les viscères simplement jetés. Poisson se effrite complètement dans la farine et frit à un croustillant frit.

11 plats traditionnels japonais. Koya-dofu

 Emballage tofu de la glace sèche (tofu est gelé, stockée dans le réfrigérateur, il a obtenu par congélation, ressemble un peu à notre bonbons), 30ml mirin, soja 30 ml, 240 de Dashi-pas -moto (mais vous pouvez Katsuo), 2 tables . cuillères de sucre. Tofu verser (40-50 degrés) de l'eau chaude pendant quelques minutes, presser doucement et coupé en cubes (ce était pratique pour des bâtons, une morsure).

 Dashi Porter à ébullition dans une poêle profonde ou peu casserole, ajouter le mirin, la sauce soja et le sucre, consultez le goût et mélanger le tofu.
 Cuire à feu moyen avec le couvercle pendant environ 10 minutes. Si 10 minutes le liquide est absorbé, déplacer le couvercle légèrement aggraver un incendie. Cuire jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
 Koya-dofu peut aussi faire cuire avec du poulet et servir avec les oignons verts porezanyy. Vous pouvez ajouter soupes claires. Gardez les légumes, shiitake.

 Kabocha mais nimono

 2 portions:
 300g de potiron (environ trimestres) - cuillère à mi-chemin pour enlever les graines et couper le potiron en morceaux (6-8 morceaux) de taille à peu près égale.

 La peau ne est pas propre, il est possible que dans certains endroits découpés épaississant, le cas échéant. Pour conclure côté citrouille morceaux de la peau dans la poêle en une seule couche. Versez l'eau de sorte que le couvercle ne est pas complètement visible était plus de cela. Ajouter un peu, mais Daschi Moto (0, 5 chayn.lozhky) et de mettre sur un feu fort.
 Comment faire bouillir, ajouter le sucre et une stol.lozhky une cause de stol.lozhky, couvre "otoschibuta" (ce est un couvercle en bois qui est placé à l'intérieur de la batterie de cuisine directement sur produits), vous pouvez mettre un morceau de papier ou de bicarbonate de papier et de faire un petit feu .
 Cuire 7-8 minutes sur feu doux, puis déplacer ou enlever le couvercle et ajouter une chayn.lozhka scheyu et une pincée de sel.
 Encore une fois, couvrir et laisser cuire encore 7-8 minutes. Le liquide doit être presque tous faire bouillir l'écart. La citrouille est doux, mais pas effondré.
 Pour une belle apparence est recommandé avant la cuisson découper des morceaux de citrouille tous bords tranchants. Ainsi, il sera moins bouilli doux.

11 plats traditionnels japonais. Nouilles noires à Tokyo

 La farine de soja - 450 g oeuf -. 1 pc, Salt.

 De la farine de soja, l'eau, les oeufs avec le sel et pétrir la pâte donner reposer pendant 30 minutes. Ensuite, rouler très mince couche et rouleau longueur de rouleau de 25 cm. Coupez des morceaux de largeur 0, 5 cm et immergé dans l'eau bouillante. Faire cuire dans l'eau bouillante pendant 5 minutes, de retour dans la passoire et servir.

 Salade japonaise

 1 boîte d'ananas en conserve, 3 tomates, 2 orange, le gingembre mariné légèrement (en option), le jus de citron, une pincée de sel, 1 c. cuillère (pas de diapositives) de sucre, la laitue, 2-3 siècles. cuillères de crème.


 Ananas, de tomates hachées finement, quartiers d'orange, pelées et coupées dans les graines de moitié et le gingembre haché mélangé à du sucre, le sel et le jus de citron et réfrigérer. Avant de servir, tout mettre sur les feuilles de laitue, magnifiquement les plaçant sur une soucoupe et versez tout le mélange de crème, le jus de citron, le sel et le sucre.

 Okura mais aemono
 Tous les produits - au goût.
 Oignons coupés en fines demi-anneaux et longitudinales pendant 2-5 minutes dans de l'eau glacée. Pressez. Anneaux OKRU coupées (pas mince 5 mm environ), ajouter les oignons. Ils versent aussi un sac (3-5h) katsuobuschi et remplissent pondzu. Remuer.

 Hakusan nabe

 un demi petit chou chinois (Hakusy); 300 grammes de viande de porc en tranches minces; botte de feuilles de chrysanthème (s'edobnoy !!!), qui peut remplacer les épinards; plusieurs champignons (de enokidake de poutre ou autres)

 Faire bouillir doucement la viande dans de l'eau salée (vous pouvez ajouter hlyutamynat, en option). Ajoutez coupé en grand plateau de morceaux de chou, les champignons et les chrysanthèmes verts. Cuire pendant quelques minutes. Terminé.
 Première manger de la viande avec des légumes, trempé dans la sauce de soja avec de la moutarde ou de soja de citron sauce et daikon rouge. En stock, restant nouilles accusé jusqu'à tendre et pidvaryuyut manger trop.

 Légumes frits dans l'huile avec miso.

 3 aubergine (100 g), 100 g de fèves de stuchkovoy, 3. cuillères à soupe huile de sésame, 1 cuillère à soupe. cuillère miso foncé (Hatcho), rez-de piment rouge (ou un mélange de poivrons rouges concassées de différentes variétés).
 Bouillon extinction - 0, 5 tasses Dashi, 3 tables. souci cuillères à soupe, 2 sucre stol.lozhky, une stol.lozhky mirin, 1 tables. la sauce de soja à soupe

 Les haricots verts brisent les mains trois parties égales. Aubergine coupée en quatre morceaux (moitié de la longueur à nouveau en croix) et couper chaque morceau de la longueur des tranches de 3-4 mm d'épaisseur.
 Faire chauffer l'huile et faire revenir l'aubergine à feu moyen, en remuant constamment. Lorsque les aubergines sont tendres, ajouter les haricots et cuire un peu tout le long, continuant à remuer.
 Verser le bouillon de légumes pour le feu, ajouter le poivre et laisser mijoter à feu moyen, en remuant, pendant 3-4 minutes, jusqu'à ce que le liquide est réduit en volume deux fois.
 Incliner l'lui-même et les légumes poussent bâtons. Dissoudre dans une casserole libéré de miso (dissous dans le bouillon pour le feu), augmenter le feu, mélanger tous les ingrédients et cuire à feu vif jusqu'à ce que le liquide est presque pas.
 Laisser refroidir sur une assiette et servir dans un grand bol (saupoudré de piment rouge).

 Ahesaba ankake
 Filets de maquereaux couper en morceaux (parties communes européennes), mettez les dans un sac en plastique, ajouter 2 cuillères à soupe. l mirin, 2 c. l. la sauce de soja et laisser pendant une journée.
 Rouler poisson dans fécule et les faire frire dans l'huile à feu moyen pendant 3-4 minutes. L'huile de sésame meilleure utilisation (parce que ce est cher, vous pouvez faire frire dans le beurre d'habitude et ajouter un peu de sésame à l'odorat)
 Verser dans le moule 50ml Dashi, 50ml de vinaigre de riz, 2 c. l. sucre et 1 c. l. la sauce de soja. La chaleur et lorsque le sucre est dissous, ajouter un peu d'amidon et cuire, en brassant, jusqu'à sauce désolation.
 Partager le maquereau sur un plateau, verser la sauce et saupoudrer de gingembre râpé.

 Foie de poulet en japonais

 Deux tables. cuillères à soupe de sauce de soja légère, 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de xérès sec mélangé avec 0, 5 c. cuillères de sucre, 450 g de foies de poulet (peler et couper en moitiés), 2 tables. à soupe d'huile végétale 1 poivron vert, coupé en dés, les oignons verts hachés 4 flèches, haché 1 gousse d'ail, tranche de racine de gingembre frais - 2-3 cm, 1/4 cuillère à café de poivre de cayenne h 2 cuillères à soupe.. cuillères de sucre, 3 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sauce de soja foncée, 1 c. à soupe d'huile de sésame, les radis, tranchés en lanières (en option).

 Dans un bol peu profond, mélanger la sauce de soja, de sherry et de foies de volaille lumière. Laisser mariner pendant 20-30 minutes, en remuant de temps. Chauffer le "wok" poêle, ajouter l'huile et secouez la poêle à l'huile uniformément répartie sur la surface. Avec une écumoire enlever le foie de la marinade et mettre dans un "wok". Frire dans l'huile pendant 3-4 minutes jusqu'à ce que le foie commence à prendre une couleur brune. Ajouter les poivrons verts, les oignons verts, l'ail et le gingembre et poursuivre la cuisson pendant 1-2 minutes. Pièces du foie devraient être brun à l'extérieur mais rose à l'intérieur. Ajouter le poivre de Cayenne, le sucre et la sauce de soja foncée et bien mélanger. Saupoudrer avec de l'huile de sésame et servir immédiatement et garnir comme le radis désiré, couper en lanières.

 Épinards avec de la pâte de sésame
 Une demi-tasse (100 ml) de sésame frit grains sur une poêle à sec jusqu'à ce qu'ils commencent à rebondir.
 Grind grain dans un mortier avec une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de sauce de soja. Puis ajouter le sucre au goût ou de la sauce de soja que vous le souhaitez. Certains autres poslasche comme posolonee. Un tas d'épinards rinçage et cuire quelques minutes dans l'eau bouillante légèrement salée. Faire cuire les épinards en soit ainsi: la première, inférieure de la tige dans l'eau, puis environ une minute plus tard - les feuilles, donc les épinards sera complètement dans l'eau (préparé tiges plus). Après environ une minute extrait d'épinards, trempée dans l'eau froide et presser. Couper des morceaux de mordre (2, 5-3 cm), mélanger avec de la pâte de sésame cuits.

 Voir aussi l'article «Préparation des sushis à la maison" http: //www./nyam_nyam/1123.html