Cocktail de vitamines: une source de santé. Les vitamines sont bonnes pour la santé - il est devenu un slogan. Une telle phrase que nous entendons presque dès la naissance. Le plus intéressant, ce «vitamine advertisement" complètement faux. Pas étonnant que le mot «vitamine» vient du latin "vita", ce qui signifie - vie. Vitamines - ce ne est pas une source d'énergie, comme certains le pensent. Et le fait que la prise de vitamines (vitamines contenant fruits et légumes) provoque un regain d'énergie, l'efficacité croissante, etc. - En raison du fait que vitamines régulent le métabolisme, d'assurer le déroulement normal de presque tous les processus biochimiques et physiologiques dans le corps. Cela signifie que les vitamines - un régulateur nécessaire dans notre corps.

 La plupart des maladies est associée à cet équilibre est perturbé, le plus beau complexe de règlement «mécanisme» du corps humain échoue. Cela se produit soit à la suite d'une maladie ou d'une maladie comme un effet secondaire (plus correctement - effet supplémentaire de côté, de sorte que toute maladie - une violation des processus biochimiques et physiologiques dans le corps). Les vitamines aident à rétablir l'équilibre, favoriser la guérison, et aider à la maladie de combat du corps, et les effets néfastes de la maladie (par exemple, la faiblesse, des étourdissements, des maux de tête, la perturbation du tractus gastro-intestinal, labilité vasculaire et plus - comme des symptômes ne est pas rare après maladie).

 Il semblerait - ce est plus facile? Dans des vitamines en pharmacie vente, vitamines pour les groupes, les multivitamines, les pilules de vitamines, de capsules et de teintures. Si la santé ont été vendus dans les pharmacies, ce serait vraiment pas de problèmes (sauf ajoutée aux pharmaciens travailler - de faire des capsules de santé).

 Mais les meilleures vitamines - ce ne est pas une boîte, ou même d'un pot, et ceux qui nos grands-mères appelées «réel», «en direct» des vitamines. Autrement dit, les fruits et légumes qui contiennent certaines vitamines et des vitamines entiers.

 Par exemple, afin de se débarrasser de la migraine fréquente, de réduire les étourdissements (symptômes communs de la dystonie végétative-vasculaire, qui affecte près de 80% des personnes), il est préférable de ne pas prendre de l'aspirine avec de la vitamine C (bien que cette pilule améliore la circulation sanguine, "amincit" le sang et en conséquence - réduit la fréquence des migraines et élimine la «tête de coton») et de manger une orange ou boire une décoction de églantier - l'effet sera plus complète et bénéfique.

 La meilleure partie - ce cocktails de vitamines. D'une part ils donnent le fluide corporel qui permet la conclusion de diverses toxines et substances nocives, et l'autre - la fourniture de vitamines et de minéraux, les mêmes régulateurs convoités du métabolisme. En outre, des cocktails de vitamines ne sont pas seulement utile mais aussi très savoureux.


 Vertiges, des convulsions, tête de migraine »est rempli de laine chaude" - un témoignage de la vitamine cocktail avec les pommes, les carottes et les betteraves. 1-2 pommes, 1 carotte, la betterave tranche, passés par un presse-agrumes, fournissent un excellent verre à cocktail, qui se débarrasse de beaucoup de problèmes. Ajouter une cuillère à café de persil ou de jus de céleri favorise la perte de poids.

 Une recette ancienne de "purification du sang» et la version moderne - à améliorer la circulation sanguine, réduire labilité vasculaire et l'excrétion des toxines: un mélange de betterave et de jus de carotte dans un rapport de 1: 1.

 Recettes de cocktails

 Un mélange de jus de pastèque et de melon - un cocktail qui favorise l'excrétion des toxines, normalise le foie et les reins, stabilise la tension artérielle, empêche la formation de calculs rénaux, réduit l'excitabilité nerveuse, soulage les spasmes musculaires, normalise la motilité intestinale.

 Plum - la véritable source de vitamines, il contient des vitamines A, B1, B2, C et E, ainsi que le potassium, le phosphore, le calcium, le magnésium et le fer. Cette «pharmacie» conduit au fait que le jus de pruneaux avec de la pâte ne est pas seulement laxatif doux qui est recommandé pour la constipation et l'atonie intestinale, mais améliore également la condition des patients souffrant d'athérosclérose, l'hypertension artérielle permet de (normalise la pression artérielle). Plum utile pour les maladies rénales, les rhumatismes, les maladies du métabolisme. jus de prune - un excellent diurétique, qui élimine de l'organisme non seulement l'excès d'eau, mais l'excès de sel.

 Jus de cerise réduit la coagulation sanguine, ce qui aide à réduire la fréquence et de diminuer la force de la douleur dans le cœur. Amélioration du flux sanguin entraîne une réduction de la fréquence et de diminuer la force de la migraine, stabilise le système cardiovasculaire.

 Jus de pêche réduit la sensibilité aux rhumes, réduit meteozalezhnist et contribue à l'adaptation aux conditions environnementales défavorables. Ce jus aide à normaliser le rythme cardiaque, est un diurétique doux, augmente l'activité sécrétoire des glandes digestives, favorise la digestion des aliments lourds et gras et a un effet antiémétique. 50 grammes de jus de pêche pendant 15-20 minutes avant les repas est recommandé de boire dans les maladies de l'estomac, accompagnée d'une faible acidité.

 Vitamines prises non comprimés, et des "cocktails" ou au jus naturel de la terre, non seulement d'améliorer la santé, mais aussi applaudissent. D'accord, comme un morceau de pastèque est beaucoup plus utile pour la vitalité d'une capsule de multivitamines avec la même teneur en vitamines. Aucune pilule, aucun mélange ne donnera pas tant de joie et profit comme un "live" vitamines et de sauter sur la surface de jus et bouillons, des salades et des tranches de fruits.