Cosmétiques avec de la soie ...?!

 Soie - l'un des tissus les plus mystérieuses et charmantes.

 On croit que le fil de soie (produit de vers à soie) a été découvert en Chine dans le III millénaire av. Selon la légende, l'impératrice chinoise Chen Chi-Ling (2600 BC) tombé accidentellement un cocon dans l'eau chaude et le vit devenir fils de soie séparés.

 Ainsi est née l'ancienne culture de la soie. Près de trois mille ans, la Chine tenus secrets de ce merveilleux matériau. Toute tentative d'exporter les larves de mites punissable par la mort.

 Ce ne est qu'en 554, les deux moines errants ont réussi à ramener à Byzance larves de vers à soie, les cachant dans spécialement taillé pour ce personnel de fin.

 Cependant, malgré le tissu de soie généralisée d'origine chinoise a longtemps été le meilleur et imbattable qualité.

 Les savants modernes engagés dans la recherche dans le domaine de la cosmétologie, ont constaté que les acides aminés qui composent les protéines de soie, fournissant un effet hydratant efficace et rendent la peau lisse et souple, éliminer les sensations de tiraillement, lisse les ridules, créant un sentiment indescriptible de tendresse.


 Ces propriétés sont largement utilisés dans la fabrication de médicaments et les cosmétiques décoratifs. Le plus largement utilisé trois types de dérivés de soie:

 Solutions transparentes contenant des peptides et des acides aminés libres ont été utilisés dans les préparations pour les cheveux, peuvent être introduits et les moyens pour les soins de la peau;

 Hydrolysées protéines de soie. Connu comme composant tensio-actif qui a des propriétés filmogènes, améliore l'aspect des cheveux.

 Poudre de soie. Hautement granules de protéines de soie naturelle avec une structure spécifique et la composition chimique. Il est utilisé dans les soins de masse la peau grasse et des cosmétiques décoratifs.

 Source: http://www.academy-mc.ru/