Dans le monde d'aujourd'hui est de plus en plus de restaurants et cafés qui favorisent une saine alimentation. Dans le café, par exemple, est venu pour servir yogourt, qui est leurs «patrons». Que dire de jus svezhevyzhatyh, a longtemps été contournée par popularité paketizirovannyh leurs homologues.
Les gens sont de plus en plus penser à la qualité des aliments consommés, une certaine inquiétude à propos de la nourriture saine atteint les limites de la manie. Cette maladie est plus fréquente dans les pays industrialisés et les scientifiques forçant à reprendre l'enquête. Pour la première fois ce phénomène a été décrit dans les années 1990, médecin américain Steven Bretmanom. Il l'a appelé ortoreksiya de la "orthos" Greek - «droit». Ortoreksiya - compulsif quand la nourriture - partie de la vie - le plaisir se arrête lorsque le désir pour une alimentation saine se transforme en obsession.
Il est possible que des aliments sains. Expulser de votre taux de sucre dans le régime alimentaire de toutes les formes de graisses saturées. Peser leur petit-déjeuner et le déjeuner chaque gramme calories chacune, parce que tout devrait être dans la modération - hlyutsydov lipidique. Prenez des vitamines pour éviter toute «chimie». Ne pas vous donner une pause, et si vous aviez un péché gourmandise, pour expier il devra se asseoir sur un régime de bouillon de légumes biologiquement pure. Cette philosophie ortorektika.
Il commence petit. Annoncé à l'origine du sucre mort blanche. Et - non, non! Vacances et invités - passé, pas de concessions, pas un seul des bonbons ne doivent pas profaner le corps qui vise l'excellence. Puis vient le tour de sel, plus décision de ne pas la rencontrer. La nourriture est pas de sel sur les puces ne regarde pas, ne pas grignoter concombres. Cependant, certains mangent rien: l'alcool se inscrit également dans la liste des destroyers de l'esprit et du corps. Un autre triomphe paramètres corrects peuvent être rejet de matières grasses. Déplier excellente perspectives fête que des carottes et une feuille de laitue. Le thé est souvent considéré comme nocif. Pourquoi est-il nécessaire se il ya de l'eau propre et filtrée.
Ironiquement, les victimes de différents régimes et clients amincissants sont principalement ceux qui ne en ont pas besoin. Dr Bettina Ayzenshmidt, un consultant avec troubles de l'alimentation clinique de Berne L "Hôpital de l" île, croit que la cause de la folie de masse sur la saine alimentation trop d'informations sur les avantages et les dangers de certains produits pour la santé dans les médias. Il est normal chez une personne physiquement et mentalement sain tous les processus qui se produisent naturellement dans le corps et interconnecté. Mais pour diverses raisons: mauvaise éducation, obsessionnels publicité nasazhdayuschey comme un centerfold maigre de référence, les régimes à la mode - une personne cesse de percevoir son corps, malgré le fait qu'il est conforme en termes de paramètres de la physiologie normale.
Régimes à la mode dédiés peuvent conduire à des changements pathologiques de la personnalité. La personne plus ciblée est donné un régime alimentaire spécifique, les autres questions, l'utilisation du «droit»; la nourriture commence à prendre ton psevdoduhovni, presque religieuse. Patient (sans réservation, dans certains cas, les partisans de différents régimes sont des patients psychiatriques armoires), refusant toujours à la tentation et de manger seulement un ou l'autre produit utile, commence à sentir son importance, l'élection et non la justice.
Inversement, lorsque ces gens mangent quelque chose de leur point de vue non autorisé, toute hamburger ou une partie de la crème glacée, ils se sentent vrais pécheurs et comme une punition pour la cession de chair désignent un régime plus strict ou le jeûne. Ortoreksiya peut atteindre un stade où le patient va penser à la nourriture et tout ce qui touche à l'apport alimentaire, la plupart de la journée. La vie intérieure d'un homme peut être complètement rempli de lutte contre les tentations alimentaires.
Oui, certains théoriciens croient que vous avez besoin de ne manger que des fruits frais et qu'il est «le plus haut niveau de la nutrition." D'autres soutiennent que l'homme moderne ne peut pas manger rien d'autre que des fruits, poissons, noix, viande maigre, ce est à dire les produits qui faisaient partie de l'alimentation de nos ancêtres.
Prouver désir absurde d'aliments sains ou dans l'espoir de guérir une maladie spécifique, les patients nerveux ortoreksiya produire leurs propres règles alimentaires plutôt exotique. Pour les observer, ils ont besoin de plus en plus de temps. Ils prévoient le menu pour quelques jours à l'avance, partout les stocks portent un aliment «bon» et la pleine conscience de son innocence et le mépris de ceux qui se nourrissent «mauvaise». Pensez-y: Vous mangez que des aliments sains? Vous gens méchants qui umynayut gras et sucré? Vous visitez restaurants servant savoureux, mais pas un repas diététique?
Il ne fait aucun doute que la plupart d'entre nous vont bénéficier d'une modification du régime à enrichir ses fruits et légumes frais, mais en même temps il est souhaitable que les gens ne étaient pas assez stricts dans les règles d'une saine alimentation. Psychanalystes croient que plus devrait profiter des plaisirs gastronomiques simple et garder la ligne entre le souci de saine alimentation et de l'obsession pathologique à une saine alimentation. Et d'ailleurs, encore agréable à consonance mot "gastronomique"!
Www.relook.ru