Raisins - une source de substances précieuses et guérir de nombreuses maladies. Médecins comparer ampelotherapy (traitement du vin) avec un voyage à une station des eaux minérales.

 Il est utilisé frais, séchés et forme transformée (jus, boissons de fruits, gelées, confitures, marinades, boissons et bien plus encore). Les baies peuvent être soumis à une congélation rapide sans sirop (des baies temnofarbovani) ou de sirop. Dans les applications médicales utilisés dans ce baies presque tout de la peau et les feuilles de fin.
 Raisins a tonique, diurétique, effet laxatif, augmente le métabolisme, favorise la formation des globules rouges et augmente l'hémoglobine, stimule l'appétit, augmente la pression artérielle systolique et augmente la capacité pulmonaire vie.
 Les acides contenus dans les raisins, irritent peu les voies respiratoires, ce qui est facilité en raison de la séparation des expectorations toux et ramolli. Oui, une sorte de "Isabella" est recommandé pour le traitement des Cathares des voies respiratoires, et la muscade Alexandria - inflammation de la gorge. A raisins secs, ce est, de raisins secs, servi un délicieux comprimé dans les maladies des poumons, le foie et les reins.
 Dans cette baie unique contient de grandes quantités d'oligo-éléments et minéraux facilement assimilables (Zinc, calcium, fer, cuivre, manganèse, magnésium). Surtout beaucoup de potassium en elle, donc être traités moût de raisins premier noyau. Il a également recommandé pour les personnes souffrant d'anémie, car elle augmente le nombre de globules rouges et d'augmenter le taux d'hémoglobine et normalise la relation entre les cellules du sang et stimule la fonction hématopoïétique de moelle osseuse.
 Les raisins peuvent prévenir le développement de l'hypertension, et permet de normaliser la tension artérielle.
 Avec l'accumulation des sucres (glucose) principalement raisins est inégalée parmi les autres cultures de fruits (30% dans certaines variétés cultivées en Ukraine, Biélorussie).


 Pour ceux qui veulent perdre du poids, le traitement ne est pas des raisins aptes.
 L'objet d'un examen était et hydratante. On a trouvé de nombreuses substances actives (polyphénols) qui ont la capacité unique de se lier radicaux libres. Cette dernière est connue pour être l'une des causes du vieillissement et du cancer. Aujourd'hui ont été développés même des compléments alimentaires à base d'huile de pépins de raisin, qui renforce les vaisseaux sanguins et réduire le risque de maladies cardiovasculaires. En médecine populaire, pépins de raisin sont utilisés pour les allergies.
 Le traitement de raisins
 La dose pour la première dose doit être faible - 400 g de baies par jour. Augmentez progressivement la quantité de raisins de sorte qu'à la fin de la quatrième semaine, vous étiez en mesure de dominer 3 kg de fruits par jour. Étaler réception du raisin trois fois par jour - une le matin sur un estomac vide, les secondes - deux heures avant le déjeuner et les tiers - trois heures après le déjeuner. Certains nutritionnistes conseillent: l'arrêt du traitement avec des raisins, réduire progressivement le montant de celui-ci à un moment donné.
 Ceux qui ne peuvent pas se permettre la longue alimentation la meilleure façon est le régime alimentaire de fruits pour un jour par semaine.

 Alimentaire dans les jours où vous pratiquez botryotherapy devrait être spéciale. Tout d'abord, en ces jours, ne peut en aucun cas de trop manger - parce que le raisin se suffisamment de calories. Deuxièmement, il ne est pas recommandé de boire des boissons sucrées, manger des viandes, marinades, les cornichons, les repas gras, légumes grossiers (chou cru, betteraves, radis). Troisièmement, avoir à renoncer à d'autres baies, fruits et légumes. Bad raisins allié - produits laitiers.