Raisins. Apparence Raisins Amur - est l'une des quatre espèces sauvages qui poussent dans notre pays. Raisins Amur - un puissant grimpeur, jusqu'à 22 km tronc 12-18 cm de diamètre. Ses pousses vertes ou rougeâtres atteignent une longueur de 2,3 m. Les feuilles sont alternes, grandes, jusqu'à 25 cm. Les fleurs sont petites, régulières, recueilli dans inflorescences particulaires. Les baies sont sphérique avec un diamètre de 0, 7-1, 2 cm, juteuse, à peau épaisse violet, noir ou bleu, avec un goût agréable aigre ou aigre-douce rafraîchissante. Les baies sont rassemblés dans de grandes grappes coniques de 10-25 cm de long et pesant 35 à 40 g. Mûrissent en Septembre.
 Lieu croissance Distribué en Extrême-Orient, Primorsky Krai, dans le sud territoire de Khabarovsk, la région de l'Amour. Il pousse dans les clairières, Gary, sur les bords de forêts de feuillus. Forment souvent fourrés denses et impénétrables et des fruits abondants.
 Propriétés curatives Les raisins sucres des fruits de l'Amour à 12% et environ 2% d'acides organiques. Si l'on compare ces chiffres avec les données sur les variétés cultivées, il se avère raisins aigres Amur. L'eau dans le raisin 80% de protéines, 4, 0 0 graisse, 6, acides organiques 0, 6-2 et cendres 0, 6% de sodium 26 mg%, de potassium, 255, 54 le calcium, le magnésium, 17, 22, de phosphore et de fer 0 6 mg%. La teneur en vitamines ne est pas très grand et plutôt fluctue. Ainsi, l'acide ascorbique à partir de substances de 3 à 10 mg% de P-actif de 71 à 450, une vitamine "B1 - 2 0 05" B2 - 0, 02, de l'acide folique de 0 à 2, 2-0 carotène, 1 et de la vitamine C à partir de 0, 5 à 2 mg%.
 Application Raisins comme un remède a été utilisé avec succès pour le foie, la vésicule biliaire, et les troubles métaboliques. Les baies sont consommées fraîches et sous forme transformée, qui sont l'acide tartrique, le vinaigre et le vin. jus de sortie est d'environ 54% en masse.


 Les graines sont 8 - huile grasse de 20% convient à des fins alimentaires et industrielles. Rôti, ils peuvent remplacer le café. Les jeunes feuilles et les pousses sont utilisés pour faire de la soupe. Avec des feuilles de vigne farcies conserve cuisinier, un type de ouzbèke pilaf et d'autres plats. Avec raisins peuvent cuire la confiture, de la gelée, jus de cuisson. Un grand nombre de sucres contenus dans les raisins et légère acidité peut les utiliser à la maison et les conditions de travail.
 Baies et jus ont des propriétés diurétiques, laxatives diaphorétiques et doux, ils fournissent également un effet tonique et abaissement de la pression. Le jus de raisin et de fruits recommandées pour la nutrition diététique dans les maladies du tractus gastro-intestinal, accompagnée par une diminution de la sécrétion du suc gastrique, les hémorroïdes, le foie.
 Le jus de raisin est utilisé comme tonique pour l'anémie, l'asthme, la tuberculose, des lipides et le métabolisme minéral. A noté des effets bénéfiques de raisins et du vin dans l'athérosclérose, néphrite chronique, la goutte, premiers stades de l'hypertension.
 Habituellement traitement diététique de raisins un cours d'une durée de 1 à 1, 5 mois. avec une consommation quotidienne de raisins à 2 kg par jour. Pendant le traitement est recommandé d'exclure de la nourriture lait cru, des fruits, alcool, bière et d'autres boissons non alcoolisées et de l'eau minérale.
 Les raisins sont contre-indiqués dans le diabète, l'obésité, ulcères dans, processus de suppuration aiguës et chroniques dans les poumons, l'insuffisance cardiaque, accompagnée d'une hypertension grave et oedème avec l'augmentation des procédés de fermentation dans l'intestin.