Régime strict et la famine - les avantages et les inconvénients ..

 Régime strict, le jeûne est utilisé pour la perte de poids, ainsi que dans le traitement de diverses maladies telles que les troubles mentaux, la dermatite, les troubles métaboliques, vieillissement prématuré, les rhumatismes, l'athérosclérose, l'hypertension et les maladies cardiovasculaires, qui ne est possible que sous la supervision d'un médecin.

 L'essence d'un régime strict est d'obtenir de la nourriture de 50 à 100 calories chaque jour. Menu va très rares avec un ensemble limité de produits. Régime strict doit garder pas plus de deux semaines. La famine implique un rejet complet de la nourriture. Contrairement à l'opinion dominante de la plupart des gens, l'efficacité d'un régime strict ou le jeûne est très faible.

 Courte durée de régime strict et série inhabituelle de produits approuvés pour une utilisation, ne permet pas de changements dans les habitudes alimentaires pour le mieux. Elle ne contribue pas à la conservation du poids. Nous allons couvrir la perte de kilos en trop, soumis à un régime strict. La principale raison de la perte de poids est une réduction importante du nombre de glycogène et de l'eau corporelle, et des protéines.

 En conséquence, bien que la personne perd du poids d'environ 3-5 kg ​​au cours de la première semaine et un autre 2-3 kg après la deuxième semaine de l'alimentation, a perdu du poids retourne dès lors combler les pénuries d'eau et de glycogène dans le corps. En outre, les gens sur un régime strict commencent à manger par une perte de graisse de remplissage rapide et délai de nouvelles réserves.

 Le jeûne est périodique et complète. À jeun périodique se abstient de nourriture pendant un jour, cela équivaut à un jour de jeûne pour le corps. Le jeûne est plus dangereux, non seulement pour la santé mais pour la vie, si elle passe sans surveillance médicale. L'effet de la perte de poids au cours de la famine pour les personnes très obèses est 0, 2-0, 4 kg par jour ou 1, 4-2, 8 kg par semaine.

 Plongez dans l'histoire de la famine. Le jeûne a commencé à gagner en popularité en Amérique et en Europe en raison de l'engouement particulier la philosophie du yoga et les religions de l'Orient. Cependant, les gens modernes qui pratiquent le jeûne, ne prennent pas en compte le fait que le yoga soigneusement préparée pendant des périodes de jeûne, manger de la nourriture, particulièrement riche en nutriments, minéraux et vitamines, comme la création de stocks nécessaires pour le corps.

 Paul Bragg, qui est le créateur de sa propre doctrine de la famine dans diverses maladies, conseille ses disciples de procéder à tout traitement sous surveillance médicale étroite.

 L'inconvénient d'un régime alimentaire strict, ce est qu'il est difficile à mettre en pratique. Même refus partiel de la nourriture peut être insupportable, en raison d'un nombre limité de produits. Lorsque le régime alimentaire calorique de 500 calories par jour, le corps perd des nutriments essentiels par le corps commence à perdre de la protéine. Particulièrement dangereux pour le corps régimes stricts qui limitent avec limite de nourriture et d'eau potable.

 Bien qu'il existe des indications médicales pour l'utilisation, la faim est beaucoup plus contre-indications.


 Le jeûne est dangereux pour les personnes atteintes de la maladie de Graves, la tuberculose, et les gens avec augmentation de l'excitabilité.

 Le jeûne a de nombreux effets secondaires qui sont un danger pour la vie humaine.
 Dans les 3-4 premiers jours après le jeûne, il ya un sentiment douloureux de la faim, il irritabilité, sommeil agité, il ya des rechutes de maladies chroniques.

 Il est recouvert de film blanc épais, il l'acétone dans l'urine, qui se fait sentir dans l'air expiré par l'homme, qui se développe acidose. Augmenter l'acidose se produit dans les 7-10 jours, après ce qui améliore significativement la santé - vient la soi-disant atsydotycheskyy crises. Pendant cette période, la vigueur, améliore l'humeur, il a progressivement effacé de la plaque, la perte de poids quotidienne est minime (de 11 à 200 g par jour).

 Avec le jeûne continu condition humaine progressivement aggravée encore: il ya faiblesse et parfois une douleur dans le cœur, un fort sentiment de la faim renouvelée.

 Avec en outre la famine peut causer des problèmes dans le rein, depuis perdu un grand nombre nécessaire pour le fonctionnement normal des sels de l'organisme, en particulier les sels de potassium, qui peut également avoir une incidence sur le cœur. Comme un effet secondaire de la famine peut se produire tout comme la perte de cheveux, l'enflure et polynévrite. Et la cause de toutes les complications - dépenser moins protéines précieuses sur les besoins les plus importants du corps.

 Rappelez-vous: quand le corps va passer la moitié de leurs propres protéines, vous mourez. Certaines personnes mortels et peuvent se produire à de plus faibles proportions de protéines consommées.

 Le plus dangereux de toutes les formes de jeûne est la grève de la faim sèche dite, dans laquelle une personne refuse non seulement pour manger, mais aussi des liquides. Dans cette famine dans le corps commencent à se accumuler des substances toxiques excrétées par un régime alimentaire normal de liquide. Par exemple, dans les tissus commence déposé acide urique, ce qui conduit alors à diverses maladies.

 La pratique régulière de jeûne conduit à des maladies telles que la neuro-psychologiques de l'anorexie. Lorsque cette maladie se produit ou la perte totale d'appétit ou le refus de nourriture par crainte obsessionnelle récupérer. Les patients souffrant d'anorexie recours à des mesures drastiques - tels que des copies des diurétiques et des laxatifs, vomissements appellent artificielle, l'utilisation de lavements, etc. Ces outils pourraient perturber le tube digestif et l'excrétion de nombreux éléments nutritifs, y compris les minéraux.

 Les nutritionnistes recommandent de complètement abandonner la grève de la faim comme moyen de perte de poids et préfèrent régime hypocalorique pour perdre du poids. L'effet sera atteint pas si vite, mais à des conditions plus favorables. En outre, les résultats obtenus seront stockées pendant un temps plus long.

 Auteur: Anatoly Pashustin
 Source: http://dieta.co.ua/