Shawarma, shaverma, Shuarma, shavarma (kebab) - est le plat de viande de l'Est, qui est un gâteau - pita rempli de viande hachée spécialement frit avec l'ajout de diverses épices, sauces et salades.
 Comment et où est shaurma: la préparation et la composition shawarma
 Viande rôtie shawarma pour l'équipement spécial - grillé, et cela se fait par technologie spéciale. Sur la rotation broche filet de viande nerveux verticale. Le long virevoltant placés verticalement brûleurs à gaz sans flamme. Lorsque la viande à rôtir de lui par un long couteau, couper des tranches fines, les tranches et la base pour remplir shavermoy.
 En Russie, il ya des dizaines de recettes shawarma. Pour sa préparation en utilisant pratiquement ne importe quel viande - boeuf, agneau, porc, dinde ou de poulet. En Turquie, la Libye et d'autres pays musulmans, selon les traditions locales, Shawarma ajouter que l'agneau ou viande de chameau en Israël préfèrent le poulet et la dinde.
 Viande, avant de mettre sur le Rampage couper en plaques minces et mariné dans une sauce spéciale. Il peut également être utilisé pour aller pita mince. Comme la laitue utilisé en hiver - choux et les carottes coréenne été - Salade de concombres et tomates. Comme les sauces russes Shawarma appliquent la mayonnaise et le ketchup dans certaines régions mayonnaise substitut de crème sure ou de yogourt avec de l'ail et des herbes. Green est un plat mis beaucoup - ce aneth et le persil et la coriandre, et peut-être les oignons verts et l'ail. Dans Shawarma verte présents diverses épices: curcuma, le cumin, le poivre rouge et noir, comme le plat, ou plutôt sa version originale, la flamme doit être forte.
 Shawarma en Russie fait pas seulement de la viande mais aussi un végétarien, et avec l'ajout de divers produits à base de viande - saucisses de Francfort, saucisses, etc. Certains parviennent même à cuisiner Shawarma avec du poisson en conserve.
 Accueil shawarma. Comment faire Shawarma Maison
 Particulièrement populaire auprès des ménagères russes jouit poulet shawarma rapide avec du pain pita et les carottes crues de chou de belokochannoy coréenne avec de la mayonnaise et le ketchup. Cuire à la maison et vous pouvez généralement le faire à la hâte. Pour commencer, le poulet coupé en petits morceaux et frit dans une poêle préchauffée. Le pain pita barbouillé de mayonnaise à l'ail, il est prévu des couches de poulet frit, la carotte coréen, le chou et les verts. En plus de tout cela prysmachuyetsya nouveau la mayonnaise à l'ail et, si vous le souhaitez, le ketchup. Le pain pita farcie "couvertures" enveloppés et chauffé dans une casserole (sans huile). Bien sûr, cela est loin d'être la recette originale des plats nationaux arabes, mais il est aussi appelé shawarma.
 Shaurma est dans un pain pita, pita ou en plaques. "Plate" option suppose que tout le contenu de lavash - la viande et le remplissage de légumes est posé sur une plaque et servi avec du pain chaud ou un gâteau.

 Avantages et les inconvénients shawarma. Quand manger Shawarma

 La rue plus dangereux et nuisible shawarma
 Shawarma moderne appelée la restauration rapide qui est chaud à la restauration rapide qui est préparé pour un maximum de dix minutes. Il se avère que les avantages de sa spéciale Pas un, mais désolé, si Shawarma manger à l'extérieur, quelque part près de la station de métro ou le marché. Une telle shawarma peut-être l'indigestion et l'indigestion, et diverses infections du tractus gastro-intestinal, et d'autres "plaisirs" qui peut se produire, si vous décidez de déjeuner rapide dans un endroit inconnu.



 Dans d'achat Shawarma contient environ 120 grammes de matières grasses, graisses jour est la norme pour l'homme ne devrait pas dépasser 70 à 80 grammes. Avec une utilisation régulière de ce plat peut recevoir gain de poids significatif. Mais ce ne est pas le seul problème qui peut apporter la rue shawarma. De utilisation régulière shawarma risque de contracter une maladie cardiaque et les maladies du tractus gastro-intestinal augmenté.
 Malgré le fait que shawarma "cuisson rapide" tout à fait inutile, et souvent de peu de produit de l'utilisation, souffrent de la faim, même vredney. Lorsque neprohodyaschye souffrent la faim pancréas, l'estomac produit de l'acide qui hypothèquent le mucus commence, fait ainsi besoin de quelque chose à manger. Choisir entre des hamburgers, des hot-dogs et de la rue shawarma, mieux vaut opter pour ce dernier, car il ya un nombre minimum de différents conservateurs et les aliments génétiquement modifiés.
 Shawarma utiles
 Shaurma être tout à fait normal pour un repas sain, si elle est bien préparée, produits frais et diététiques en conformité avec toutes les normes de santé et d'hygiène. Par exemple, la viande, grillé beaucoup plus sain que frit dans l'huile chaude, bien que la viande de bobine est la couche de graisse, et dans sa version originale utilisé un grand morceau de lard kurdyuchnoho. Poulet, dinde et de veau généralement considérés comme la viande alimentaire.
 Se il vous plaît noter que la durée de vie de gâteaux - aller 12h00. Lorsque shawarma utilisé peut remplacer la mayonnaise riche en calories et nuisible à la sauce yogourt ou de crème sure avec de l'ail, le ketchup, le plus souvent remplacé par de la sauce tomate fraîchement préparé.
 Choses à Shawarma réelle en principe pas mis la mayonnaise et le ketchup, cette innovation est venu commerçants shawarma dans le marché. Ajout de plus de différents verts et légumes frais peut être fait avec shawarma produit très utile et savoureux qui non seulement ajoute calories, mais aussi de renforcer l'immunité, se joindra à ses vitamines et minéraux manquants et des épices en général sont des antibiotiques naturels.
 En option, vous ne pouvez pas ajouter une viande de Shawarma et le rendre végétarien en utilisant comme matériau de rembourrage et une salade verte ou en ajoutant une petite quantité de fromage. Pour la nourriture fraîche n'a jamais fait de mal à personne, et si vous ne mangez pas trop, il n'y aura pas l'obésité, aucun organisme susceptibilité à une crise cardiaque ou d'autres maladies cardio-vasculaires.
 Pita pain, les viandes maigres, légumes frais et des herbes - ce est un véritable régime alimentaire.
 Pour ne pas dire que shawarma nuire à l'organisme, il ne est pas nécessaire de manger à l'extérieur dans la tente boueuse, et dans les institutions spéciales ou par la cuisson de ce plat à la maison, et surtout ne pas en abuser. Dans shawarma dans le régime alimentaire d'une personne devrait être un grand nombre de différents fruits et légumes, tandis que l'utilisation périodique de ce plat ne sera pas nuire à l'organisme.
 Contre-indications pour l'utilisation shawarma
 Bien cuits shawarma utile que toute autre nourriture chaude normale, mais il ya encore des restrictions sur l'utilisation de ce plat, un certain nombre d'indications médicales. Il ne est pas recommandé de manger Shawarma ceux qui ont des tractus gastro-intestinal, la tendance à l'obésité. Il faut limiter les enfants de moins de trois ans shawarma. En outre, les membres des plats épices et l'ail qui limite son utilisation à ceux qui ont des problèmes de foie, et les mères allaitantes.
 Source: www.inmoment.ru