Comment battre le béribéri printemps.

 Activité vitale du corps humain en raison de compliqué, mais invisible à des processus tels que la régénération continue de cellules, un enrichissement en oxygène et le métabolisme. Tous ces processus sont étroitement liés avec la participation directe de l'original "accélérateurs" de l'échange - enzymes, qui comprennent les vitamines.

 Aujourd'hui, la science a découvert et étudié plus de 30 vitamines. Typiquement, vitamines désignés par des lettres latines: A, D, C, D, E, et d'autres. Toutes les vitamines nécessaires à l'homme, absorbés par le corps, dissous dans l'eau ou des matières grasses. Ainsi, ils sont divisés en groupes: soluble dans l'eau et soluble dans les graisses. Le groupe de vitamines hydrosolubles comprennent des groupes B, C et P, à les liposolubles - les groupes A, D, E, K.

 Non pour pas un secret que l'exigence quotidienne de vitamines est assez faible - quelques milligrammes. Mais pourquoi nous faisons l'expérience chaque année à un état qui a appelé médicalement béribéri?

 Quel est le déficit ressort de la vitamine?

 Selon les experts en réponse à cette question sont partagés. Certains experts en médecine décrit un état désagréable au début du printemps tout comme le manque de vitamines nécessaires, d'autres parlent de l'hypovitaminose. Sous réserve d'hypovitaminose entend ici séquelles irrationnelle, la malnutrition, où le débit limité de base, le corps a besoin de vitamines.

 État et les droits à l'hypovitaminose béribéri pire: il ya des étourdissements fatigue inexpliquée, l'activité physique réduit peut être liée, devenir les ongles cassants et les cheveux, même la couleur de la peau.

Comment battre le béribéri printemps. Comment est-il possible de lutter avytamynozamy et obtenir les vitamines nécessaires?

 Bien sûr, les plus faciles à prévenir les maladies. Pour cela correctement et entièrement nourris, et ne pas se impliquer dans la mode pour les jeunes d'aujourd'hui faire »l'alimentation sandwich."


 Nourriture ne doit pas être fait à la hâte, ne pas les croquer, fournissent généralement une meilleure séparation de la nutrition, qui ne est pas se mêler "avec les justes péché."

 La plupart des aliments d'origine végétale contiennent des substances qui sont convertis pendant le processus de digestion dans les vitamines nécessaires. Ils ont appelé provitamine. Parce que la vitamine A, comme on en trouve dans les betteraves et les carottes absorbé de provitamine A (carotène). Fruits et légumes - une source de vitamines. Cependant, nous devons nous rappeler que les vitamines sont détruites (ou partiellement détruites) dans les fruits et légumes traités thermiquement, ainsi que dans les dons de la nature, qui sont destinés à l'entreposage à long terme. Par conséquent, une chute de pomme mangée peut être comparé par le nombre d'une vitamine avec pommes achetées au printemps. Au printemps, habituellement les légumes perdent vitamines.

 Lorsque la carence en vitamine au printemps, vous besoin de vitamines A, B, C, D, E. La vitamine A sera indispensable pour les problèmes aigus de la peau, la vitamine C - Premiers Secours fréquentent IRA, les maladies, la vitamine D est nécessaire pour une bonne assimilation du calcium naturel (cheveux , des ongles, des os), les vitamines B renforcer le corps, enlever la fatigue de printemps, stimulent le métabolisme cellulaire et stabilise le système nerveux.

 Pour augmenter la quantité de vitamines dans le corps peut utiliser des aliments fermentés tels que les concombres et choux. Chou contient plusieurs groupes de vitamines (A, B, C) est le produit qui est souhaitable d'utiliser plus souvent.

 Si vous ne avez pas faire des réserves pour l'hiver, pas en conserve, vous traitez avec hypovitaminose doivent recourir à la pharmacologie. Dans ce cas, il est important de se rappeler que vous avez besoin de prendre des vitamines seulement après avoir consulté votre médecin. Parce que l'excès de vitamine d'un groupe peut également nuire à votre santé comme son inconvénient. Donc, ne pas faire "l'intelligence" de leur propre chef, voir un médecin - il vous prescrira des analyses préciser le diagnostic.